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Saxo

Fuite d'huile joint arbre à came


Invité §mor818ng

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Invité §mor818ng

Salut

je résume la situation: je possède une saxo 1.5 d 165 000 km je fais faire la courroie de distribution en précisant qu'il y a une fuite d'huile en dessous de la poulie de l'arbre a came. Le mécano me téléphone car avant de tout demonter il pense à une fuite du joint de culasse à l'avant droit niveau pompe injection. Pour ne pas faire le travail 2 fois je decide de faire la totale. Mon problème c'est que j'ai toujours la fuite au niveau du joint arbre à came alors qu'il a été changé 2 fois et le joint cache culbuteur aussi.

 

Si vous avez des solutions je prend car là je craque.

 

Merci.

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Invité §cit386Gi

faudrait savoir si le reniflard n'est pas bouché...s'il est bouché, le joint spi d'arbre à cames est souvent le premier qui saute, surtout si la segmentation laisse pas mal passer (à 165000km ça ne devrait pas être le cas , sauf si usage urbain intensif), sachant que je connais une AX 1.5D qui a 350 000km moteur d'origine jamais ouvert et qui roule toujours...sur une VW Scirocco 1.6L j'ai même vu un joint spi d'arbre à cames éjecté, mais là le moteur était au bout du rouleau (cylindres ovalisés= surpression dans le bas moteur)

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Invité §mor818ng

Le mécano a pensé au reniflard j'ai même roulé sans pour voir mais cela ne change rien , de mon côté je l'ai démonté puis soufflé RAS.J'ai essayé en bouchant la sortie du reniflard sur le cache culbuteur et là ça ressort par la jauge à huile, donc de ce côté c'est bon.

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Invité §tor808yn

Salut ! L'arbre à cames ne serait pas marqué au niveau du joint spi ? Parfois quand ça arrive, il suffit de ne pas mettre le joint exactement au même endroit pour stopper la fuite !!!

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Invité §tor808yn

Il faut voir pour nettoyer au mieux, et mettre un peu de pâte à joint, c'est ce que je ferais dans un premier temps, n'étant pas sur place, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant !!!

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