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Saxo

voyant huile allumage intempestif


Invité §nhe141he

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Invité §nhe141he

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Saxo d'occasion. C'est une 1,4Li, essence, année 2000, boîte auto.

Moteur 1.4i VTS 75 CV TU3JP génération d'avant août 2000 (filtre à huile en cartouche métallique en façade).

 

En conduisant, j'ai souvent le voyant d'huile qui s'allume (à chaud après 30 min de roulage environ). Cela arrive souvent quand je suis à vitesse stabilisée (type autoroute) et que j'ai besoin d'accélérer très légèrement (des que je lâche l’accélération, il s’éteint des que j’accélère il se rallume). Mais j'ai déjà eu aussi le cas sur une grosse descente avec beaucoup de virages qui nécessitaient en permanence de changer de régime. Donc pas vraiment de généralités sur le déclenchement.

Le voyant se mets à clignoter deux ou trois fois de suite puis reste définitivement allumé, tant que je n'ai pas éteins le moteur. Au redémarrage même quelques secondes après, tout est de nouveau normal.

Je m'arrête tout de suite dès l'activation du voyant, donc la température moteur est toujours à un niveau normal.

 

Pour donner un ordre d'idée de la fréquence, sur un trajet de 200km, j'ai du m'arrêter trois fois pour ce problème.

 

Nous avons bien-sûr fait la vidange, changer le capteur de pression d'huile et le filtre à huile, mais rien ne change... :crazy:

 

Lorsque nous avons fait la vidange, nous avons mis 2,9L d'huile (niveau maxi de la jauge). Or, sur Internet et notamment ici :

http://www.citroen-club.eu/Use [...] nmotor.pdf

nous avons trouvé qu'il faudrait mettre 3,4L dans notre moteur, ce qui voudrait dire que notre jauge serait fausse. Que pensez-vous de cette information? :ange:

 

J'ai trouvé ce topique :

allumage voyants frein à main ET huile moteur

qui parle d'un problème similaire où la conclusion est manque d'huile car pièce manquante sur la jauge (sur la mienne je ne vois pas quelle pièce pourrait manquer) ...

 

L'ancien propriétaire nous l'a vendu en prévenant du problème. Un petit garagiste où il l'avait emmené n'a pas trouvé l'origine de la panne et donc s'est réfugié derrière un : "Ça doit être une connerie électrique ...."

 

Des idées ?

 

Merci d'avance!!

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Invité §cit386Gi

Avant tout il faudrait vérifier la pression d'huile avec un manomètre...c'est la première des choses à faire dans ce cas de figure! Si la pression est réellement trop basse, il faut en trouver la cause (pompe à huile usée, clapet de régulation hs ou fuites internes )

0.5L d'huile en plus ou moins n'ont aucune influence...

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