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Xantia

Soufflet de cardan


Invité §Naf500ST

Messages recommandés

Invité §Naf500ST

bonjour a vous

voila je dois changer mon soufflet de cardan avant droit cote boite

mais avant tout je voulais savoir s'il fallait un ou des outils spécial

après je dois changer mes plaquette de frein arrières ainsi que les disques la je je connais pas les références sur le net :int:

si quelqu'un qui a déjà effectue ces opérations pourrait me renseigner davantage ça serait :bien: sympas

ma voiture c'est une xantia berline 1.9 td année de mise en circulation 11/95

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Invité §cal245LI

salut

 

pour le tutoriel des disques et plaquettes, tu l'as ici, pour l'avant et l'arrière : http://xantia.voila.net/tuto_r [...] uettes.htm

 

tes plaquettes arrière sont référencées 95667788, tes disques sont référencés 95667811 (diamètre 224 épaisseur 9mm)

 

ton soufflet de cardan côté boite est référencé 328781

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Invité §Naf500ST

merci :jap: caloumthai pour les références

mais pour le soufflet y a besoin un outil spécial pour le remplacer ou juste cric manivelle une pince ?

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Invité §cal245LI

oh non, c'est bien plus compliqué que cela ! :lol:

 

il faut déjà déposer le cardan, ce qui implique une vidange de la boite de vitesses (et donc une seringue pour la remplir à l'issue)

 

il te faudra une douille de 35 ou de 36 (je ne sais plus) pour desserrer l'écrou au centre de la roue. Perso j'ai acheté cela chez Norauto (en 6 pans), mais j'ai meulé l'extrémité en cône pour que la douille puisse bien rentrer dans le moyeu, afin de bien attraper l'écrou

 

il te faudra un extracteur de rotule pour sortir la rotule de suspension, puis extraire la rotule inférieure du moyeu (normalement il faut un levier d'une bonne longueur)

 

le cardan droit dispose d'un roulement intermédiaire, il faudra penser à desserrer les vis qui le maintiennent dans le support moteur inférieur, et faire réaliser un demi-tour à ces vis pour libérer le roulement de son logement. Dans certains cas, le roulement restera collé dans son logement, il faudra y aller gentiment au marteau ! :lol:

 

tout cela juste pour sortir le cardan

 

ensuite à l'étau...

il y a plusieurs écoles, ceux qui utilisent un cône, ou qui, comme moi, extraient la tête du cardan (elle est retenue par une goupille élastique) pour faire ensuite glisser le premier soufflet sans l'abîmer (puisque tu vas devoir le reposer), et enfin retirer le soufflet craqué

 

comme on dit : remontage en sens inverse ! :lol:

 

comme tu vois, c'est du boulot !

 

:jap:

 

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Invité §Naf500ST

ok vue le boulot environ 2 heurs en gros pour le soufflet et les outils faut que j acheté

ça fait réfléchir :bloup:

je croix que je vais emmener voir un petit garagiste jespere qu'il va pas me prendre trop chère :rougit:

donc pour le reste disque et plaquette je me débrouillerais seul

merci beaucoup et très bonne journee

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Invité §cal245LI

quand tu déposes ton étrier pour les disques, pense à bien gratter le sulfate que tu auras au dos des étriers...

:jap:

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Invité §Naf500ST

bien je penserai a le gratter avec du papier de verre merci

encore une chose au sujet du soufflet y a pas moyen de l'extraire sans démonter le cardan ou sans vidanger la boite :??:

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Invité §cal245LI

Un garagiste pourra le laisser relativement en place (il devra l'extraire du moyeu tout de même) mais s'il a un écarteur pneumatique ca lui facilitera la tâche.

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Invité §Naf500ST

bon voila je penses ça devrait allez

la panne devient moins difficile avec tout tes explications

:jap:

a bientôt

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