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C5

code erreur P0110 sur c5 HDI 110


Invité §fif018Vk

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Invité §fif018Vk

Bonjour.

Je me présente je m’appelle Philippe, je suis du Pas-de-Calais

Je possède un C5 HDI 2l 110cv de 2004.

Depuis un moment j’ai un manque de puissance à l’accélération et en reprise .

Je précise que mon turbo d’éclanche bien.

J’ai donc passé ma voiture au LEXIA il ne trouve qu’un seul défaut code P0110.

Après recherche sur le net pour C5 il en ressort l'anomalie antipollution.

Moi je n’ais se problème. Pour infos Le débitmètre a était changer il y a un peut plus 1 ans

Je suis a la recherche d’aide pour résoudre se problème.

Merci d'avance.

Bien cordialement.

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  • Réponses 40
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Invité §gun618oC

Même symptomes que sur ma C5 il y a quelques mois: un manque de puissance à l’accélération et en reprise+anomalie antipollution, j'ai changer le debitmetre, et là, tout est rentré dans l'ordre. C'est une pièce fragile qui a un haut niveau de précision, et si celle-ci fonctionne mal, cela a un impact direct sur le moteur. Même si tu l'as changé il y a un an, il y a fort à parier que c'est encore lui le responsable. Reprends bien un VDO-SIEMENS (le seul qui en vaut la peine), et surtout, change bien ton filtre à air en même temps. Osc..o est ton meilleur ami!

Pour voir si c'est bien ton debitmetre, debranche la cosse grise qui le relie, démarre, va faire un tour. Si les symptômes ont disparus, c'est bien ton débitmètre.

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Invité §fif675Xb

Salut gundamaniak.

merci pour ta réponse,

pour le filtre a air et autre filtre cela viens d'être fait je viens de faire ma vidange

donc tu me conseil de changer de débitmètre

je vais regarder sur Osc..o et je te tien au courant

bonne fin de semaine

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Invité §fif675Xb

salut,

pour info je suis limité en débitmètre je peut soit prendre un Mapco ou un Luca car je n'ais que 5 broches.

le quelle me conseil tu :??:

Cordialement

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Invité §gun618oC

Normalement, ils sont tous bons, seuls les prix diffèrent. Le connecteur fait bien: 2 branches, un espace, 3 branches?

 

Regarde bien le schéma sur la photo du Hella il correspond à 6 connecteurs, tu peux donc prendre le siemens (installation d'origine sur ce véhicule)

As tu essayer de rouler quelques kilomètres en débranchant ton débitmètre?

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As tu essayé de rouler quelques kilomètres en débranchant ton débitmètre?

Depuis quand un nouveau membre suivrait-il les conseils qui lui seraient donnés?

Il en a rien à foutre de tes conseils...

 

Échange? partage ? WHAT THE FUCK !??!!

Ce qui compte pour lui, c'est d'avoir une existence sur le ternet mondial et de pouvoir se pignoler sur fesse-de-bouc qu'il a changé son débitmètre en grattant 20% (sur quoi, les archéologues du XXXeme siècle se chargeront de formuler les hypothèses les plus délirantes en matière de psychologie sociale), pas de lire ce que tu écris où d'imaginer qu'il pourrait apprendre quelque savoir que tu détiendrais...

 

T'es nouveau ou bien? ;-))

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Invité §gun618oC

Ma foi, j'essaie de le dépanner, après, c'est à lui de faire ou pas ce qu'on lui propose! J'apporte juste une contribution.

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Invité §fif675Xb

salut a tous.

bon j'ai débrancher mon débitmètre et fait un essai sur route

alors ses un gros veau et de plus anomalie antipollution d'allumer

pensez vous que cela vienne de mon débitmètre. :??:

 

Ps: ne vous prenez pas la tête ses juste un forum . :ange:

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slt

pour le débitmètre prend un siemens vdo (comme d’origine)

car les adaptables n'utilise pas la même technologie d’où le prix inférieur mais le moteur va être creux et fumer un peu noir

j'ai eu le tour avec un Lucas, j'ai vite remit un siemens

 

 

 

[h2]Quelles sont les différentes technologies utilisées?[/h2][h3]

Le fabricant Bosch a développé la technologie dite à "film chaud", Siemens VDO celle du "fil chaud". Dans les deux cas le principe est le même, l'élément sensible est chauffé, l'air circulant le refroidit ce qui créé une variation de résistance qui génère un signal.

Depuis quelques années une nouvelle technologie reconnue par les plus grands fabricants (Magneti Marelli, Hella..) a fait son apparition, elle est souvent appelée "adaptable". Elle permet de réduire significativement les couts de production, d'où des différences de prix intéressantes pour vous. Le principe est à nouveau le même, le débit d'air est mesuré par différentiation de la température ambiante et des valeurs des résistances exposées au flux d’air.[/h3]

 

source dpauto.fr

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Invité §gun618oC

Au pire la vanne EGR encrassée? Combien de kms a ta voiture? Sinon tu peux la faire shunter (une bille dans la durite de la vanne en position fermée). Dans tous les cas tu seras gagnant. Un petit billet dans la poche du petit garagiste du coin, çà prend 5 minutes en prenant son temps!

 

 

Mais je pense que la case débitmètre, va falloir y passer!

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Invité §fif675Xb

bonjour,

la voiture a 182000 km.

je penche aussi pour le débitmètre

je ne pense pas a la vanne EGR ma voiture ne fume pas noir

avec le Lexia peut on voir si la vanne EGR es en cause

cordialement

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Invité §gun618oC

Je ne pense pas, la vanne egr est pneumatique sur cette génération de moteur. Il n'y a pas de capteur.

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Bonsoir,

 

sur ces modèles, il y aussi des problème sur le connecteur du débitmètre, et ca remontait ce même code défaut, donc à vérifier l'état du connecteur et essayer de mettre du nettoyant contact.

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Bonjour,

 

En effet, lors de l'achat de ma C5 berline 2.0l 110cv, j'ai découvert le connecteur du débitmètre avec son câble replié sur le connecteur et maintenu par un collier "colson". J'imagines que ça le met en contrainte pour éviter les faux contact ?!

 

SLTS

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Invité §fif675Xb

bonsoir,

donc aujourd'hui nettoyant contact sur le connectique du débitmètre,

démontage et nettoyage de la vanne EGR qui avais juste un peut de suie , par contre au remontage je me suis aperçue que le bout du tuyau de dépression été fendu

donc rectifié.

après effacement du défaut et un allez retour en Belgique au retour passage au Lexia mon défaut est toujours la.

pas de changement a l'accélération et en reprise.

je ses pas si ses le fait d'avoir recouper le bout de tuyau sur Egr mais ma conso moyenne a baissé .

bonne soiré

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Bonsoir,

 

Essayes l'inversion des électrovannes, les connecteurs sont "normalement" identique en détrompage malgré leur différence de couleur.

 

Sinon, il y a aussi le capteur de pression entrée d'air juste à la sortie dé l'échangeur air/air.

 

SLTS

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Invité §fif675Xb

Salut xanriba,

de quelles électrovannes tu parle. :??:

pour celui de l'échangeur air/air ses bon.

merci pour ta réponse

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Invité §fif675Xb

salut,

capteur de pression entrée d'air commander.

je vais commencer par là.

si non le débitmètre.

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Bonjour,

 

Je parles des électrovannes quoi pilotent, turbo, papillon mixage air chaud/froid et EGR.

Tu a logiquement ces 3 électrovannes groupées dans le coins supérieur droit du compartiment moteur quand tu te trouve face au moteur.

 

SLTS

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Salut Fifig,

 

Visiblement tu n'as pas de papillon air chaud/froid sur l'entrée d'air ?!

Qu'elle année ce DW10 ?

 

A voir ta photo, les électrovannes (2) se trouvent sous le capot [a].

Une alimente le turbo, l'autre aliment la vanne EGR.

Si tu inverse ces 2 électrovannes et que rien ne change, c'est que le PB n'est pas là !

 

5j0zu773vxda9cum bis.jpg

 

SLTS

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Invité §fif675Xb

bonsoir, :ange:

je regarde cela demain.

je vient de changer le capteur de suralimentation sur échangeur air/air

rien toujours pas de puissance en accélération et en reprise

je te tien au courant

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Invité §fif675Xb

hello,

donc inversion des 2 électrovannes Turbo et EGR.

après essai sur route et autoroute rien ne change

par contre quelqu'un se me dire comment contrôler sa

http://www.imagerun.info/img18 [...] kcywt3.jpg

http://www.imagerun.info/img18 [...] qfwjqf.jpg

http://www.imagerun.info/img18 [...] v86to6.jpg

http://www.imagerun.info/img18 [...] 6kyl8k.jpg

http://www.imagerun.info/img18 [...] mzqbt3.jpg

http://www.imagerun.info/img18 [...] 03p0nd.jpg

http://www.imagerun.info/img18 [...] hmpsbs.jpg

après je me suis gourait de touche et impossible de retourner au menu

voila pour les infos

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Bonjour,

 

Tu as visiblement un problème sur l'entrée d'air ! ton capteur d'entrée est maintenant neuf donc on l'exclut.

 

Par contre, tu as démonté ta vanne EGR pour la nettoyer mais.....fonctionne-elle convenablement ?? ne se bloque t-elle pas laissant passer les gaz ?? (il me semble qu'il est possible de la faire agir avec le Lexia ?!)

 

Imaginons qu'elle ne soit pas complètement fermée, tu aurais constamment des gaz d'échappement qui repartiraient dans l'admission ce qui aurait également pour conséquence un réchauffement de l'entrée d'air, d'où probablement une mauvaise interprétation du débitmètre ?!

 

Maintenant, il ne faut négliger aussi ce débitmètre d'air !

 

Là, je m'assurerais que la vanne EGR est en parfait état de marche. Mieux, "shunter" cette vanne et voir ce qu'il se passe ?

Si la vanne shuntée tu as encore le problème, il faut envisager le débitmètre.

 

SLTS

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Invité §fif675Xb

bonjour et merci XANRIBA.

quand j'ais démonté cette vanne EGR elle été bien fermé. comme ses une pneumatique j'ai aspiré et maintenu l'aspiration es la elle ses ouverte puis ses bien refermer a la fin d'aspiration

je vais regarder avec le Lexia on peut teste les électrovannes.

si non je me suis renseigniez chez Oscaro pour un débitmètre il on que du Lucas pour un 5 connectiques pour ma voiture.

Slt

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Invité §fif675Xb

Egr condamné.

rien de mieux. :??:

me reste plus que le débitmètre à changer.

je vais chercher un siemens.

bonne journée

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Invité §fif675Xb

bonjour Xanriba.

condamnation par une vis coté EGR et électrovanne + une fine tôle alu sous l'EGR.

sa na pas changer grand chose au niveau comportement.

J'ai commander un Débitmètre, ses un Siemens.

je le reçois normalement Lundi au plus tard Mardi

je te tien au jus.

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