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Xantia

Comment réparer fuite hydraulique LHM sur Xantia HDI 90...?


Invité §pas265dq

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Invité §pas265dq

Bonsoir, voilà j'ai une Xantia HDI 90 de 2001 et je suis en train de la mettre à jour, je suis en train de changer les sphères de suspension, j'ai déjà changé les 2 sphères avant et les 2 arrières, je fais la sphère du conjoncteur et la sphère anti-affaissement dimanche prochain normalement...

 

J'ai malheureusement une petite fuite LHM, ça goutte un peu à l'arrêt et depuis quelques semaines déjà je pense, j'ai déjà démonté le réservoir LHM pour regardé un peu plus le circuit hydraulique mais une grande partie est cachée, j'ai déjà repéré une fuite au niveau d'une petite durite flexible, sur un petit boitier juste avant et au dessous du réservoir.

 

La durite est fissurée au niveau du coude de sortie du petit boitier, avec le temps et l'usure je pense, donc j'aimerais en connaitre un peu plus sur ce boitier là, sur le schéma du circuit hydraulique, et comment réparer ce genre de petite fuite...???

 

Je pensais recoupé la durite sur 2-3 cm et remettre un nouveau collier, déjà en attendant de voir si la fuite viens bien uniquement de là, ma xantia n'a même pas 160 000 km donc je pense pas que ça puisse venir de la pompe HP ou de la "pieuvre" de retour au réservoir LHM... j'essaie de poster des photos du boitier et de la durite d'où vient la fuite dans un second message.

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Salut,

 

Comment réparer une fuite hydraulique LHM sur Xantia HDI 90 ? Comme sur les autres Xantia.

 

Des photos seraient plus parlantes. J'ai l'impression que tu parles du tuyau de retour du bloc ABS (mais ce n'est pas très clair). Si c'est le cas, tu peux effectivement coupé un peu et remettre pour voir. Sinon, la mini-pieuvre en question coûte environ 50€. Mais à confirmer avec une photo pour la localisation.

 

Le fait que ta voiture ait 160.000km ne veut rien dire concernant la fuite de la pompe HP ou de la fameuse pieuvre : les joints / durit sont en NBR : ça ne s'use pas tant que ça à l'usage. Ça vieillit plutôt avec l'âge (devient moins souple, plus rigide, craque et craquelle) et les différences de température (chaud/froid chaud/froid), etc.

 

Beaucoup passe par là à l'heure actuelle car ces durits de retour sont vieillissante. Ce n'est donc pas impossible. Loin de là! ;)

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Invité §pas265dq

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IMG_20140924_192554.jpg

 

Merci pour ta réponse PumaGt, sur les photos c'est le bloc juste en dessous du réservoir LHM, j'ai mis une sorte de scotch isolant coloré du vieux LHM jaune au niveau de la fuite, en attendant de réparer correctement, donc ca serait le retour du bloc ABS d'accord... est ce qu'il y a des schémas précis du circuit hydraulique, je n'ai pas réussi à en trouver de très lisible et détaillés...?

 

Ah encore une autre question, sur le site Citroën Service, j'ai essayé de m'inscrire en tant que particulier pour voir les pièces de rechange disponibles, et impossible.... on est obligé d'aller en concession pour voir les pièces disponible ..? bref je verrai tout ca ce week-end en changeant les dernières sphères, je regarderai si je trouve d'autres fuites et ferait le test du 'carton propre'...

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Salut,

 

Félicitations, c'est très propre là en-dessous. La "pieuvre" est raccordée au doseur de frein (sous le bocal), et au bocal de LHM (elle passe derrière le bocal, clipsée dans un petit truc en plastique)

 

Donc, ce que je disais est confirmé. Donne ton VIN et je te donne la référence de la pièce. Je l’avais changé préventivement sur ma 2.1TD, je pense que c'est la même pour tous les véhicules avec ABS. La référence était la 5270 R1 et m'avait couté 37.53€ fin février. ;)

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Invité §pas265dq

Encore merci pour toutes ces précisions...! Ah d'accord la pieuvre de retour LHM va jusqu'à la sortie de ce boitier ABS ok je pensais qu'il y avait une petite durite entre les 2 pour faire un raccord, oui dans ce cas il faut changer la pieuvre de retour en entier évidemment, je vais recouper un peu et faire un collier, puis j'irai commander la pièce à Citroën... mon VIN est 'VF7X1RHYB72433232' mais oui je pense que c'est la même pièce et référence, en tout cas pour les non-hydractive...

 

Ah et donc juste pour savoir, il existe des schémas précis du circuit, et comment s'inscrire sur Citroën Service histoire de pouvoir me débrouiller tout seul, par cette fuite et aussi pour plus tard si j'ai un jour une autre pièce à changer...???

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Salut,

 

Ce n'est pas la "grande" pieuvre, donc pas de raison que ça change entre hydractive ou non. A la limite entre phase 1 et phase 2 suite au changement du bloc ABS. ;)

 

Pour l'inscription sur Citroën Services, plusieurs solutions :

- l'adhésion à l'association Planète Citroën permet d'avoir légalement les identifiants

- je tr laisse trouver toi-même la seconde option (qui fonctionne aussi avec Service Box de Peugeot). ;)

 

Les schémas ne sont pas précis et ne montre que l'éclaté partiel : tu en as pas mal sur le net ou repris dans la RTA. ;)

 

Pour la référence de ta pieuvre de retour de freins (que des freins du coup) : 5270R1 donc au prix indiqué (chez Auch sur le net). ;) Le prix en concession est celui indiqué sans remise. ;)

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Invité §day154En

puma dit stp le tuyaux collé au bouchon lhm c juste une attache ou bien un retour ki va quelque part parceke sur la mienne j'en ai pas du tous ;):non: :non:

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Salut,

 

Tu mets 30cm de tuyau de taille adaptée dessus, qui passe derrière le bocal et c'est ok. C'est le trop plein, donc pas d'importance, mais si pas bien fermé, tu l'as à la surface du bocal a essuyer avec un chiffon.

 

A la limite, je mettrai même un bouchon,... pour éviter de le faire dégueuler occasionnellement sur les caoutchouc en contre bas. ;)

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