Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Xsara avec ou sans Filtres à particules ?


zod19

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage d'acquérir une Xsara break ou berline en diesel.

 

Je souhaiterais savoir quelles sont toutes les motorisations et par la même savoir lesquelles ne sont pas équipées de Filtre à particules

 

En résumé quelle Xsara break n'est pas équipée de FAP ?

En résumé quelle Xsara berline n'est pas équipée de FAP ?

 

Merci

Quelles sont les motorisations les plus fiables

Merci pour tout

Bernard abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal

Comme tu vois j'envisage de me trouver une xsara diesel en break si je peux

Quand je vois l'entretien et le cout de ces FAP

Au niveau motorisation d'après ce que j'ai pu voir, il semblerait que les moteurs des différents modèles soient fiables

 

As tu des infos sur des moteurs plus fiables que d'autres ?

 

Merci

 

Je commence à moins me servir de ma Xantia 1.9d car elle approche bientôt des 385000 et je me dis qu'il va falloir changer mais encore ce matin , un copain me disait qu'elle pouvait encore faire des tas de bornes !! Si j'en étais sur

Pour info elle a passé son CT haut la main sans contre visite

 

A plus et merci abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut l'ami

 

le problème de la Xantia n'est pas sa fiabilité générale, c'est le système hydraulique vieillissant, les durits de retour durcissent et deviennent cassantes, c'est toujours gênant de se retrouver immobilisé quelque part avec une jolie flaque de liquide vert sous la voiture !

 

toutes les motorisations de Xsara sont fiables, peut être se tourner au minimum vers un turbo D ou un HDI

le HDI connaît juste des soucis de poulie Damper, mais c'est un détail

 

Par contre, toutes les Xsara (comme beaucoup de modèles PSA) souffrent de soucis de train arrière, les roulements des bras s'usent et finissent par creuser le métal de la traverse. Les roues arrières de la voiture se retrouvent façon "gordini" :

http://www.google.fr/imgres?im [...] CCIQrQMwAA

 

l'usure va jusqu'à faire frotter l'intérieur des pneus dans le passage de roue. En passant la main derrière le haut des pneus arrière, on peut facilement se rendre compte s'il y a une différence d'un côté par rapport à l'autre

 

on trouve des TA rénovés pour environ 500 Euro, voire moins (je connais un site qui les vend moins cher, mais le sérieux n'est pas forcément au rendez vous, je les ai déjà vus envoyer un TA qui ne correspondait pas du tout à la voiture sur lequel il devait être monté)

 

à mon sens, c'est une bonne solution de remplacer le TA, ça permet de repartir sur une bonne base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je confirme donc, aucun FAP sur aucune Xsara, ça fait déjà des soucis et des dépenses en moins ! Pour une Xsara break, je pense qu'il faut partir d'office sur un 2L HDI 90ch, il est increvable et très fiable. Il y a eu quelques soucis sur la version 110ch du côté des volants moteurs et embrayages et pignons d'arbre primaire dans la boite, c'est ma seule remarque ! Donc, pour moi le meilleur compromis performances/dépenses, reste le 2L HDI 90ch, voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses avec du retard

J'en avais trouvé une qu'un petit jeune m'a cassé et je repart à la recherche d'une Xsara break HDI

 

Pour info ma Xantia 1.9d totalise à ce jour 422000 km !! et elle tourne comme une horloge à part des problèmes de serrures et une durite sous le vase d'expansion qui suinte ! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...