Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Au secours ! Problème boitier papillon série II, boite auto...


Invité §col036as

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cro475tm

Donc si pour cette bva le cable de retrogradage est pris ailleurs, il peut alors monter un boitier papillon de bvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si pour cette bva le cable de retrogradage est pris ailleurs, il peut alors monter un boitier papillon de bvm

 

 

 

Je pense que oui, mais n'empeche que comme vous dites tous c'est bizarre cette panne de boitier papillon, je me demande si ce ne serait pas une panne de l'al4, faudrait savoir comment tourne le moteur levier sur neutre ou park, s'il monte bien dans les tours ou pas, ce qui me fait penser ça c'est que colaiuta a dit qu'il roulait en 1ème et que la 2ème ne passait pas, bien sur effectivement ça peut venir du moteur si le régime n'est pas assez élevé la bva ne réagit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col036as

Bonjour !

:(

Bon, beh... la Xantia est malheureusement partie pour la casse ; après une multitude d'appels passés sans trouver de solution, j'ai été obligé de faire débarrasser le véhicule immobile de chez le mécano... direction la casse !

Je part pour de nouvelles aventures avec un C5 2.2 hdi 136 exclusive pack bva !!!

Ah... je dois aussi déménager de ce post du coup ! :)

 

Merci de votre aide et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il aurait fallu bien se renseigner sur les modèles adaptables à partir de pièces du papillon d'origine ou simplement de par le mode de fixation. Voir faire une platine sur mesure,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

Bonjour ,

 

Je vais remplacer Franck :

 

:pfff: 2 pages pour qu'elle finisse à la casse c'est la misère :cry:

 

 

Bonjour,

Je n'ai encore rien dit.

Mais je n'en pense pas moins. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille et trop tard pour pour cette pauvre xantia mais il me semble que le problème était tout bête

C'est un problème qui arrive souvent sur les autos US des années 90, ( j'en ai 4 en plus de la xantia)

C'est le TPS (throttle position sensor) capteur de position ouverture papillon, qui part souvent part en vrille

Il ne donne plus les bonnes infos au calculateur qui du coup, bride l'injection

Pour mes US, c'est une pièce qui vaut quelques € et se change en 30mn avec une main dans le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Horacio

c'est le capteur de position du papillon (rhéostat)

ce qui me surprend c'est que le garagiste n'a pas détecté cette anomalie, lui, il est parti pour remplacer tout le boitier papillon, alors que le capteur en question, on le trouve sur tous les boitiers papillon...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Horacio

c'est le capteur de position du papillon (rhéostat)

ce qui me surprend c'est que le garagiste n'a pas détecté cette anomalie, lui, il est parti pour remplacer tout le boitier papillon, alors que le capteur en question, on le trouve sur tous les boitiers papillon...

:jap:

 

 

oui Pascal mais c'est la maladie aujourd'hui de nos garagistes

maintenant ils changent le bloc (ou la pièce entière) plutôt que d'essayer

de réparer.

 

A part les quelques garagistes de campagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

d'autant que le papillon est visible.

 

on peut donc se rendre compte rapidement s'il y a un problème de ce côté là.

 

mais son problème était peut-être ailleurs car, si j'ai bien compris, il a fait remorquer sa voiture jusqu'au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

Bonjour à tous,

je suis sur que c'est un capteur sur le boitier papillon qui est HS, c'est pour cela que je lui ai demandé les symptomes de sa panne.

peut-être même que le problème ne se situait pas au boitier papillon.

enfin la voiture va finir en cube, histoire pliée.

 

 

édit : grillé par François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col036as

Salut, je ne connais pas l'état ni le kilométrage de cette Xantia, mais je trouve dommage de la mettre à la casse pour une histoire de boitier papillon

 

 

Bonsoir,

Elle arrivait à 220 000 km sans réels problèmes mécaniques (!)...

J'étais personnellement très très satisfait de la Xantia !

 

Le problème c'est que la voiture dormait depuis le 8 septembre chez un mécano loin de mon domicile ; après 3 semaines de recherche et n'étant pas pro de la mécanique, je me devais de prendre une décision ; surtout sans connaitre les éventuels frais de "gardiennage"... (pas d'autre véhicule en plus !) et puis solliciter constamment les amis et le voisinage pour se déplacer ou utiliser les transports en commun quand on habite plus en grande agglomération... difficile !

 

Sur la 30aine de casses que j'ai contacté :

"boitier papillon en 2 litres-essence ?

- non, on a pas...

- ça va être dur de trouver en 2 litres-essence... par contre, on a en...

- ... c'est quoi comme pièce ?

- ... ça sert à quoi ?

- le mieux est de venir voir avec la pièce d'origine...

- rappelez-nous demain à 16h21... non, pas eu le temps ; rappelez-nous plutôt en début d'après-midi... ah, je vous ai oublié, rappelez-nous lundi matin... etc."

 

Je trouve également bien dommage, surtout que je n'ai pas l'habitude de gaspiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

ça ne sert plus à rien d'épiloguer en effet...

j'espère que ta nouvelle acquisition te donnera autant de satisfaction

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...