Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

1.6 HDI 112 acoups injection à froid


Invité §bob832HP

Messages recommandés

Invité §bob832HP

bonjour

 

Ma voiture fait des acoups au démarrage à froid, surtout qd on passe la seconde, lorsqu'on réaccelere, il se produit une succession de "trous" qui provoquent des accoups et des sursauts de la voiture. Il arrive que cela se produise également en passant la 3eme et 4eme et sur un temps plus ou moins long des fois plusieurs minutes. Ce probleme ne se produit pas systématiquement à chaque fois mais est très fréquent, par exemple ce matin c'était catastrohique et ce soir idem.

 

Citroën a pris ma voiture en atelier un premiere fois en févier et me l'a rendue en l'état sans avoir rien trouvé.

 

Je l'ai ramenée en avril, la non plus rien n'a été fait on me l'a rendue en me disant que le seul défaut trouvé était le nombre de boucles de réapprentissage des injecteurs qui était à 20 et aurait du etre à 53, que donc la voiture n'était pas habituée à ma conduite (!!!) et qu'il fallait que je provoque un réapprentissage en roulant 30kms sans changer de vitesse et en faisant varier les tours minutes de 1500 à 2500. J'ai essayé d'appliquer cette thérapie : impossible a faire dans des conditions de sécurité routière.

 

Retour à la case Citroën pour une immobilisation qui devait durer 2 jours et a finalement duré 3 semaines... au final alors qu'ils continuaient de constater ce pb d'acoup le mercredi matin (eux les mécanos de chez citroen), ils m'ont qd mm rendu la voiture le jeudi soir, en invoquant des paramètres conformes. dès le lendemain matin, re acoups, et depuis ca contniue toujours.

 

J'ai donc écrit à Citroën France. Un "conseiller" m'a téléphoné pour me dire texto que le défaut est connu de Citroën, intervient entre 17 et 33°C, que Citroën n'a pas de réponse technique à apporter. Les paramètres de ma C4 sont conformes (quels paramètres?), la voiture est donc conforme. Quand je lui ai dit de me mettre tout ca par écrit il m'a répondu (toujours texto) que Citroën ne peut pas écrire ceci dans son courrier !

J'ai ensuite reçu un courrier de blabla commercial et qui dit qu "apres examen de mon véhicule, il est conforme à sa définition, aussi citroen tient à me rassurer."

 

 

Je suis retourné chez citroen le 6 aout et vu le chef d'atelier qui m'a dit que 5 boucles de réapprentissage des injecteurs avait été effectuées (pour 3 demandées par l'assistance), que le problème se situe au niveau de l'injection, que le fournisseur des injecteurs les certifie conforme et renvoi la cause du problème sur le calculateur.

 

Depuis, plus rien ! ma voiture "tousse" a chaque démarrage a froid, cela devient une hantise d'appuyer sur l'accélérateur.

 

OU EST LE PROFESSIONNALISME DE LA GRANDE MARQUE FRANCAISE ?

 

je vous passe les combines que les divers agents Citroen m'ont déballé : laisser tourner 5 min avant de démarrer... ne plus prendre le carburant en supermarché, pousser le régime moteur (en clair ne pas suivre les instructions données sur le tableau de bord de passer la vitesse supérieure), je n'ai rien trouvé de tout ca dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, cela me rassure ! J'ai le même soucis! J'ai ce problème plutôt l'été!

 

Ils m'ont dit que je faisais trop de "point mort" et que je devais accélérer fortement de temps en temps pour la décrasser.

Immobiliser 2 jours aussi et réapprentissage des injecteurs pour la synchronisation qu'ils m'ont dit!

Cela le refait mais moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob832HP

expertise contradictoire entre l expert mandaté par mon assistance juridique et citroen france mercredi 8/10 je te dirais les conclusions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas786gM

Lire l'Autoplus du 24 octobre sur les soucis d'injecteurs du 1,6 hdi 112 ... P.52-53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...