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C4

quelle motorisation choisir ?


Invité §fan501zk

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Invité §fan501zk

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une voiture d'occasion et m'oriente vers le C4 picasso.

Je la trouve très stylée et les autres monospaces m'inspirent beaucoup moins.

Mais, après avoir lu les forums et autres sites sur ce véhicule, je me pose beaucoup de questions sur sa fiabilité. De plus, je n'ai pas les moyens de jouer à la roulette russe en faisant cet achat.

Voilà mes questions !

- A partie de quelle date de fabrication, les moteurs BMP6 sont ils plus fiables ?

- Quelle motorisation C4 me conseillait vous en essence et en diésel. En gros, quelle est la meilleure motorisation parmi toutes les C4 proposées (en automatique et manuelle) ?

 

Merci tout plein de votre réponse.

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Invité §fan501zk

Merci de votre réponse

 

Les problèmes que j'ai pu lire sont avec les moteurs BMP6.

A partir de quelle année de fabrication ces problèmes ont été résolus ?

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Invité §cit386Gi

Merci de votre réponse

 

Les problèmes que j'ai pu lire sont avec les moteurs BMP6.

A partir de quelle année de fabrication ces problèmes ont été résolus ?

 

 

 

Les BMP6 c'est les boîtes robotisées, rien à voir avec les moteurs...Les soucis de fiabilité (essentiellement roulements) concernent surtout les 2-3 premières années (lancées en 2006).

Il n'empêche que selon certaines statistiques, la BMP6 est globalement plus fiable que la DSG7 de chez VW :ange:

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Invité §Rei501JG

 

 

Les BMP6 c'est les boîtes robotisées, rien à voir avec les moteurs...Les soucis de fiabilité (essentiellement roulements) concernent surtout les 2-3 premières années (lancées en 2006).

Il n'empêche que selon certaines statistiques, la BMP6 est globalement plus fiable que la DSG7 de chez VW :ange:

 

 

Bonjour,

Propriétaire tout à fait satisfait d'une C4 nouveau modèle équipé de la mécanique diesel 1,6 eHDi avec boîte BMP6 (boîte robotisée) délivré neuve en mars 2011 et ayant aujourd'hui pas loin de 84 mille Km je n'ai eu aucun problème ni moteur ni boîte.

Bien à vous

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pour en revenir a la fiabilité des moteur, en fait un moteur a la base c'est fiable. Ce qui le rend fragile c'est son utilisateur.

Beaucoup de gens (pour ne pas dire dire tous) qui on des soucis avec leur diesel, sont des personnes qui n'on pas acheter en "réfléchissant" a l'utilité ou non d'un diesel.

Un diesel c'est fait pour rouler, donc les petit trajet tout les dimanche matin pour allez chercher le pain ou les croissants sont a éviter, tout comme les trajet urbain.

 

Une regle est donné pour le bon choix d'une voiture.

moins de 20 000km/ an = Essence

plus de 25 000km/an = diesel

entre les deux, cela vas dépendre du type de parcour hebdomadaire et du kilométrage annuel (hors trajet vacance)

 

Maintenant avant de parler de fiabilité, il faudrais discuter de vos trajet , type de parcours et votre type d'utilisation. Et a partir de la on pourras vous guider vers la motorisation qui vous correspond

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Invité §fan501zk

Merci pour toutes ces infos.

 

Je fais environ 26000 km par an pour l'instant mais je vais déménager l'année prochaine dans une ville où je n'aurais en majorité que du parcours urbain. Bien sur, j'utiliserai les transports en commun mais toutes les semaines, je serais amenée à faire en gros 300 km hors ville.

Voilà pourquoi je suis un peu tracassée et ne veux pas me tromper sur cet achat.

 

Ma vieille SEAT cordoba diésel a actuellement 220000 km, un très bon moteur et je n'ai fait que peu de frais sur cette voiture. Mais le périphérique est en moins bon état (serrures, joints, peintures etc...). L'hiver approche et je vais galèrer à dégeler ma voiture car parfois, je ne peux plus ouvrir les portières.... :??:

 

- Qu'est-ce qui justifie l'achat d'une essence à part bien sûr les kilomètres à prévoir ?

- Si je fais le choix d'une essence, elle fera moins de kilomètres et donc durera moins longtemps qu'un véhicule diésel, non ?

- Les frais d'entretien sont-ils moins importants sur une essence qu'un diésel ?

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l'assurance et l'entretient est moins couteux sur le essences ( a puissance équivalente d'avec un diesel).

Mais un essence peux allez aussi loins en kilometre parcouru qu'un diesel, tu pourras l'emmener a plus de 200 000km aussi si tu l'entretient comme il faut.

pour te donner un ordre d'idée de frais

C4 essence = 30 000km ou tout les deux an

C4 diesel = 20 000km ou tout les an (PSA a réajuster les entretiens)

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Invité §fan501zk

Merci

 

Si je prends tout de même un diésel, quels sont les risques encourus du fait qu'il roulera beaucoup en ville ?

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Invité §fan501zk

Merci de votre réponse.

 

Suivant vos analyses, je vais probablement me diriger vers une essence.

Alors, maintenant, dans les versions "essence" il y a t'il un modèle à choisir de préférence ?

 

J'abuse de vos connaissances... mais ignare en ce domaine, je fais appel !

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Invité §fan501zk

Merci de tous ces conseils.

 

Je vais chercher en occasion voir ce que je trouve....

Peut-être aurais-je encore besoin de vous !!!!

:jap:

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