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Xantia

Probleme suspension arriere tres dure


Invité §Hdi328Rz

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Invité §Hdi328Rz

Bonjour à tous

Je reviens ici, car j'ai un petit soucis avec la suspension arriere de ma xantia HDI 110 exclusive, l'avant va bien, mais l'arriere est tres dure, quand je dit dure, c'est au point que je saute dans la voiture à chaque bosses de la route (et je parle pas des ralentisseurs!!! )

En effet, elle est tres tres dure, j'ai fais le systeme de porte et d'écouter le grésillement avec les portieres

Resultat

Une porte ouverte, gresillement a l'avant ,pas à l'arriere

Moteur tournant, l'avant monte, puis a l'arriere, lorsque j'appuis l'avant, elle descent d'1 à 2 cm, quand j'appuis l'arriere, elle reste au meme point, elle ne descent pas

Je pense, suivant les differants forum d'ici, qu'il pourrais s'agir d'un probleme electrique de l'EV( peut etre pas connecté ), j'ai beau chercher, je ne sais pas à quoi cela ressemble et ou cela se trouve.Quelqu'un à t il une photo de l'ev arriere et me dire ou elle se situe, c'a serais super sympa, car je me lasse de faire les montagne russes.............. :D .

Merci à tous

 

Ps: j'ai aussi le temoin du bouton hydractive hs, mais je ne pense pas qu'il y ai un lien, car cela le ferais aussi à l'avant

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Invité §Hdi328Rz

Merci, citroen eole de ta reponse rapide.

Je dois donc changer les spheres, meme si je n'entend pas le gresillement?

 

Ne le prend pas mal si je demande cela, car apres pas loin de 5000 euro de frais dessus en 2 ans, j'aimerais éviter d'acheter des spheres pour rien, surtous que je dois m'en séparer ( obliger de prendre un monospace ), je la vendrais pas, je la donnerais .

 

J'ai vu sur oscaro, les prix des spheres, en super promos, ils y en a beaucoup en referances, seule ou en duo, je pense prendre en duo, mais quelle référence prendre ??

Merci encore pour ta reponse.

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Hdi2 je ne suis pas aussi connaisseur que bon nombre de présents ici mais aux symptômes que tu décris aucun doute sphères arrières HS !

 

Un autre membre du forum (david) m'avait indiqué Norauto pour les sphères.

J'ai acheté mes 2 sphères avant 55€ avec une livraison dans la journée dans le Norauto du coin.

Tu en as de dispos ici : http://www.norauto.fr/catalog/ [...] heres.html

 

En revanche avant d'acheter, sais-tu si ta HDi 110 exclusive est une activa, une hydractive ou sans hydractive ?

 

En espérant que ça t'aide un peu.

 

Bonne soirée.

Christopher

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Invité §Hdi328Rz

Merci Christopher, c'est une hdi 110 exclusive hydractive, je mettais justement dans mon 1er message en PS, que le temoin du bouton hydractive était hs, il ne s'allume plus.

 

Ca m'embete un peu de changer les 4 spheres, vu que je ne pourrais pas les changer moi-meme, je serais obliger de le faire par norauto, ce qui donne:

2 jeux de spheres a 55,10 soit 110,20 euro + la pose soit 100 euro montant total entre 200 et 250 euro.

Cela vaut il le coup, puisque, si tout va bien, j'achete l'autre voiture dans la 1ere semaine d'octobre, soit dans 15 jours ??.

Quel serait les concéquances en les laissant comme ca.............?

et pourquoi je n'ai pas de grésillement a l'arriere, des spheres crevées empeche t il le grésillement ?

 

 

Voici le lien des travaux fais sur la voiture:

 

 

En 4 mois 4 pannes HDI 2l 110 exclusive

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Salut,

 

Il faudrait qu'une personne plus calée que moi confirme, mais je pense pas qu'il soit nécessaire de changer toutes les sphères arrières.

Je pense qu'il faudrait juste commencer par les sphères arrières d'amortissement simple soit un jeu de 2 à 55,10€.

Tu n'as pas de garagiste ou de collègue autour de chez toi qui pourrait le faire pour moins cher que ça ?

 

De ce que j'ai lu si tu laisses comme ça, vu que tu n'amortis plus les chocs à l'arrière, se sont les pièces reliées à ta roue qui vont encaisser à la place.

 

Pour le grésillement moi je n'avais aucun bruit, par contre je n'étais pas en hydractive.

 

Du coup il semblerait que la référence pour toi serait XAHACOMFHT puisque décrit comme jeu de sphères arrières pour Hydractive (chez Norauto via le lien que je t'ai donné)

 

Bonne journée,

Christopher

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Invité §cal245LI

bonjour Christopher

non, pas de sphère confort sur une Hydractive !

 

pour notre ami Hdi2, il faudrait effectivement vérifier si l'EV arrière est bien alimentée, car il est surprenant que tu n'aies pas ce grésillement, et dans ce cas la suspension ne pourra jamais être "souple", même si on ne peut pas dire qu'une Hydractive ait une suspension vraiment "souple" :lol:

 

mais effectivement, je rejoins nos amis, tes sphères arrière sont fatiguées. seulement là, on ne peut pas savoir si la sphère régulatrice Hydractive l'est également puisque l'EV ne semble pas fonctionner

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Invité §Hdi328Rz

Ok Christopher, mais il y a beaucoup de referance:

- 2 sphères arrière IFHS - Référence XA30RK Type Hydractive POSITION SPHERE ARRIERE

- 2 sphères arrière IFHS - Référence XAHACOMFHT POSITION SPHERE ARRIERE Version Modèle Comfort hydractive

 

Les deux sont pour l'hydractive, donc laquelle choisir ??

 

 

Bonjour caloumthai, content de te revoir, effectivement, je n'ai pas de grésillement à l'arriere, J'ai fais ce que tu a dit dans un topic, monter la voiture en mettant les deux chandelles de chaque coté, je me suis glisser dessous, mais je n'ai pas trouver cet EV, par contre, j'en ai profiter pour asperger de W40 la tringle du millieu, et tout le mécanisme

 

De plus, je viens d'apprendre un truc étonnant: j'avais préter ma voiture à un pote, il y a 3 mois, qui devait monter en mayenne, et la bas, il a du changer le LHM.

 

Il m'a dit qu'il l'avait mis en position basse, retirer tous le LHM avec une seringue, mis du LHM neuf et fais plusieurs fois monter et descendre la voiture, il m'a dit que c'est un gars de citroen qui lui avait dit de fare cela, que c'etais le plus rapide. Merci Daniel de me le dire Maintenant!!!!!!!!!!!!!!

 

Hors, quand je lit le tuto du remplacement du LHM sur ce site, c'est pas du tout ce qu'il faut faire, en plus, il n'a pas nettoyer les filtres, que du bonheur http://stkr.es/p/zu9http://stkr.es/p/zu9

 

J'espere qu'il ne m'a pas bousiller un truc......................

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Invité §cal245LI

quand tu as regardé sous la voiture, tu as dû voir 4 sphères :

- les sphères de suspension qui sont sur les vérins au niveau de chaque roue

- la sphère "anti affaissement" qui est pile-poil au centre de l'essieu arrière

- la sphère régulatrice Hydractive qui est nichée plus haut sous le plancher, en position excentrée (il faut vraiment mettre en position haute et se pencher sous la voiture pour la voir)

 

c'est au niveau de cette sphère régulatrice qu'il y a l'EV Hydractive

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Invité §Hdi328Rz

Merci, Je regarderais ce soir ou demain matin,, et je te dirais ce qu'il en est.

 

Concernant le changement de LHM, cela peut il faire jouer sur la supension ?, genre avoir de l'air dns le circuit ou autre

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Invité §cal245LI

non, pas du tout

ça ne peut que lui faire du bien

par contre, il aurait pu nettoyer les filtres :siffle:

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Invité §Hdi328Rz

Effectivement, nettoyer les filtres etait un minimum, mais si le mec de citroen lui a dit de faire comme ca.....

Donc pas de soucis d'air dans le circuit, parce que la facon dont il l'a fait, c'est vraiment à la va vite, moi, qui y connait pas grand chose, j'aurais essayer de me documenter, surtout, qu'il pouvais aller sur internet, et ce qui m'intrigue, c'est que ce probleme de suspension tres dure est venue quelque temps apres que je l'ai récuperé....

Voila pourquoi je me pose la question si il n'y a pas de cause à effet...........

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Invité §cal245LI

non, tes sphères sont arrivées au bout du rouleau...

mais ce qui m'inquiète, c'est le grésillement de l'EV que tu n'as pas entendu

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Invité §Hdi328Rz

Pour l'EV je verifie cela demain matin.

 

J'ai repris les factures que j'ai eu avec la xantia car je me suis rappeler qu'il y avaient changement de spheres.

 

j'ai la facture devand moi, cela a été fait à 218900 km en janvier 2012, la voiture a maintenant 265408 km, ce qui fait un peu plus de 46000 km.

C'est peu pour des spheres........

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Invité §cal245LI

le problème avec les sphères, c'est que si elles ont été stockées pendant un moment, elles ont déjà pris un coup de fatigue avant même d'être montées...

il n'y a pas que le kilométrage qui joue, il y a aussi le temps qui passe

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Invité §tor808yn

Salut ! +1 avec Maître Caloumthai, c'est le temps l'ennemi numéro 1 de la sphère, que la voiture roule peu ou beaucoup ne change pas grand chose. Si l'auto est à la bonne hauteur comme ça à vue d’œil et qu'elle est dure, il faut partir sur les 3 sphères du train ar à remplacer. Après on verra ce qu'il en est de la souplesse de la suspension. Mais c'est vrai que si tu entends le grésillement devant, mais pas derrière, il y aura peut être l'EV à remplacer par la suite !!!

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Invité §Hdi328Rz

Merci Caloumthai et torx38 pour vos reponses, donc si je comprend bien, on peut acheter des spheres neuves mais qui pourrons etre HS quelque semaines apres la pose ( je creuse loin dans ma supposition ). C'est délire.............

 

J'ai remis la xantia sur chandelles:

- Je confirme qu'il n'y a pas de grésillement à l'arriere à l'ouverture de la porte conducteur.

- J'ai regardé l' EV de l'hydractive et il n'a pas l'air d'être déconnecter electriquement.

- Je viens de voir que les coussinets de chaque coté des roues qui fait une sorte de ressort en caoutchout noir est completement usé voici un lien de ce fameux caoutchout:

 

Cette url n'existe plus C'est la premiere photo montrant l'arriere gauche, le caoutchout noir se trouve à gauche de la sphere

 

Voila donc les nouvelles, maintenant, je vais attendre debut octobre, j'ai une maison sous compromis et qui, normalement, sera vendu dans la premiere semaine d'octobre.

Si la maison est vendu, je changerais de voiture et je donnerais la xantia.

Si la vente traine, je ferais changer les 3 spheres et l'EV de l'hydractive ( je ne peux le faire n'ayant ni fosse, ni pont et surtout pas d'endroit pour bricoler )

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Invité §cal245LI

bonsoir

pour les sphères, il vaut mieux s'orienter vers des vendeurs qui ont une rotation rapide de leurs stocks

j'ai déjà acheté des sphères dans une boutique du web, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'ils me vendaient ce qu'ils avaient en stock, sans s'inquiéter si la sphère se montait sur la voiture

(dans le cas précis j'avais acheté des sphères de Xantia, ils m'ont envoyé des sphères de BX, ils avaient simplement rayé "BX" sur le carton d'emballage et avaient inscrit au stylo "Xantia"...

 

bin voyons ! :pfff:

 

aujourd'hui, ce site est fermé :siffle:

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Invité §Hdi328Rz

Ils ont fait fort, ils auraient pu te vendre de amortisseurs à ressort de..........Xantia !!!!!!! :D :D :D .

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Invité §cal245LI

:lol:

quand j'ai contacté le site à l'époque, le patron trouvait ça normal...

je lui ai expliqué qu'une sphère ça n'était pas seulement une boule verte avec du gaz dedans ! :pfff:

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Invité §Hdi328Rz

Je te crois, pour les spheres, il y a plusieurs réferances chez norauto, et si, comme moi, on y connais rien, on pense que toutes les spheres se ressemblent.

As tu un site serieux qui ont ce genre de rotation et connais tu les référance pour les différantes sphéres ?, cela au cas ou je les changerais, que je sache ce que je dois commander..

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:hello:

 

j'ai toujours acheter des spheres IHFS ches Nortoto .

 

duré de vie environ 4 à 5 ans

 

n'hesite pas a chercher sur le net les codes promo (simple et efficace )

je vient de commander une sphere accu pour 22.57 euros ttc :sol:

 

 

10502 1 sphere IFHS - Référence RP62DP

30,10 € 1 30,10 €

 

 

Frais de livraison Livraison offerte

Montant remises : -7,53 €

TOTAL taxes incluses 22,57 €

 

:D

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Invité §cal245LI

pour la référence de tes sphères, il me faudrait ton numéro VIN (il commence par VF7... sur ta carte grise)

 

pour les sphères, tu as ce site là qui est plébiscité par notre ami Phil-gironde : http://www.sphere-shop.fr/

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Invité §Hdi328Rz

Merci lboulou pour tes info

 

Pour Caloumthai voici le N°

VF7X1RHZF72311668

 

Je verrais à la fin du mois, ce que je dois faire.

En attendant, j'utiliserais le moins possible la xantia, parce qu'a force, je vais finir par faire un toit ouvrant :p :p :p

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Invité §Hdi328Rz

Merci caloumthai et torx38 et desolé de la reponse tardive.

J'ai telephoné a citroen de chez moi pour savoir combien il me prendrais pour les sphere arriere et la main d"oeuvre, 200 euro et il me font le nettoyage des filtres et remplacement du lhm en meme temps et je peut payé par cheque, mais surtout,il mettent le cheque qu'apres le 30 septembre, ce qui m'arrange , car niveau impot, il m'ont bien ponctionné ( a norauto, c'était pas possible ).

Donc pour 200 euro, je vais faire cela.

Le gars qui aura la xantia aura des spheres arrieres neuves.

Je sais que c'est cher, mais comme deja dit, je n'ai ni pont, ni fosse, et surtout, je change de voiture que dans une vingtaine de jour et j'en ai besoin d'ici la.

Merci a tous les membres de m'avoir répondu et orienté sur la bonne reponse( spheres HS ).

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Invité §cal245LI

ok, ça fait un peu loin de chez moi !

renvoie le message que tu m'as envoyé, à notre ami Torx38

:jap:

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Invité §cal245LI

je viens de regarder le tarifs des sphères Citroën

au prix qu'ils t'ont donné, au mieux, ils ne changent que les sphères de suspension (160 Euro les deux), et pas la régulatrice Hydractive, ça ne te rendra pas vraiment de confort car les sphères de suspension sont plutôt sèches sur une Xantia Hydractive, c'est l'ouverture du circuit de la sphère régulatrice qui donne le confort

(sans parler du fait que ton EV ne semble pas fonctionner donc aucun intérêt à mettre une sphère régulatrice dans ce cas)

au pire, vu le défaut d'EV et le faible délai qu'il te reste avec cette voiture, si tu veux récupérer du confort, tu peux mettre des sphères arrière de Xantia non Hydractive (une soixantaine d'Euro les deux), et les faire monter par un auto-entrepreneur près de chez toi. Je pense qu'une quarantaine d'Euro c'est bien pour une telle opération !

 

... dans ce cas, tout le monde s'y retrouve !

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Invité §Hdi328Rz

Oups, j'ai oublier de poster une donnée, en effet, hier soir, j'ai remis la xantia sur chandelles et j'ai trifouillé le connecteur electrique de l'EV de l'hydractive ( defait , mis du W40, bien nettoyer et remis).

Et j'ai réessayer avec la porte avant et j'ai le gresiment a l'arriere, donc de ce coté la, un probleme de résolut.

 

Désolé d'avoir oublier ceci, mais j'étais tellement fixé sur les spheres

 

Aie pas sur la tete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §cal245LI

elle n'est pas un peu plus confortable depuis que tu as ce grésillement ?

essaie d'appuyer sur les ailes arrière lorsqu'une porte est ouverte et que ça grésille

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Invité §cal245LI

ps : je me répète, je serais surpris que 200 Euro soit le tarif pour toutes le opérations/pièces qui t'ont été promises !

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