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Berlingo

antidémarrage et module antidémarrage sur pompe injection bosch (DW8)


Invité §Sho451pQ
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Invité §Sho451pQ

Bonjour à tous !

 

 

Je reviens vers vous pour savoir comment je peux reglé mon nouveau probleme sur mon berlingo DW8 de fin 99'.

 

mon problème vient de ma grosse bétise,celà remonte à plusieurs mois maintenant lorsque j'ai changé mon moteur HS par un nouveau provenant d'une 306 ph3,

 

et dans la foulée,j'ai l'habitude de mettre mes clés n'importe ou quand je bricole,et ce qui est arrivé arriva !

 

 

j'ai perdu ma seule clée codée d'origine de mon berlingo,obligé de racheté le neiman+clée d'occasion,sauf que j'avais pas tilté qu'il me fallais aussi l'antenne transpondeur autour du neiman .......

 

 

retour à la case départ aujourd'hui car j'ai terminé l'echange moteur,mais impossible de le démarré :non: !

 

je précise que j'ai un berlingo de fin 99',moteur dw8 à pompe lucas d'origine (le nouveau moteur à la pompe bosch avec module codé) SANS multiplexage,

c'est à dire je n'ai pas de calculateur ni de bsi,uniquement l'antidémarrage dans la clé à transpondeur plate (et non le Plip car pas de centralisation).

 

 

donc aujourd'hui je ne peux pas le faire démarré,bien que je l'ai finis,et je suis embeté pour me déplaçé car je dois utilisé la voiture de mon frere ......

 

 

par contre ma question dans cette suite logique dans mon probleme,j'aimerais que l'on me confirme si le module de la pompe bosch est-il bien codé ?

 

car je n'ai pas trouvé de réponse à cette question,je cherche depuis plus d'une semaine mais je n'ai rien trouvé sur la toile :/ !

 

 

merci à vous d'avançe :jap: .

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  • Réponses 44
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Invité §cal245LI

salut

je ne comprends pas bien ta question, tu veux adapter un module Bosch sur ta pompe Lucas :??:

 

pourquoi ne pas virer carrément ce système et mettre une électrovanne non codée ?

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Invité §Sho451pQ

salut caloumthai !

 

non,j'ai dû mal m'exprimé,ce que je voudrais savoir maintenant,c'est est-ce que mon module sur le moteur que j'ai acheté est bien codé (ce qui empeche donc le démarrage) ou s'il ne l'est pas et qu'il y a une solution pour demarré,c'est ça que je veux savoir,dans ce cas j'achete le meme module mais vierge s'il est codé le mien ;) .

 

non,je n'ai pas de pompe Lucas mais bien une bosch,je pense que j'ai dû mal m'exprimé dans mon post plus haut quand je parlais de pompe injection.

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Invité §cal245LI

oui, je n'ai pas tout compris ! :lol:

 

le module est codé (d'après ce que je peux croire), le mieux c'est de le virer au grand complet et d'installer une électrovanne de stop toute bête, et la relier à un + après contact (que tu peux piquer sur ton boitier de préchauffage par exemple)

 

il est bien plus pratique de faire cette opération avec la pompe à injection déposée...

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Invité §Sho451pQ

oui, je n'ai pas tout compris ! :lol:

 

le module est codé (d'après ce que je peux croire), le mieux c'est de le virer au grand complet et d'installer une électrovanne de stop toute bête, et la relier à un + après contact (que tu peux piquer sur ton boitier de préchauffage par exemple)

 

il est bien plus pratique de faire cette opération avec la pompe à injection déposée...

 

oui,je suis tout à fait d'accord avec toi,mais je n'ai absolument rien trouvé comme méthone pour " piqué " le module de cette pompe,sur les 2 autres DW8 entre la delphi et la Lucas,tu peux faire ça,moi je ne sais pas et ne connais pas sur la bosch,et je n'ai vu aucunes pompes comme la mienne déjà démontée avec déjà ce probleme :non: .

 

parce-que le truc,c'est que la fameuse " prise noire " de la pompe injection,est justement relié à ce " boitier en acier " au Q de la pompe,et je n'ai pas vu non plus de photos de l'éléctrovanne pour la pompe bosch pour justement la " piquée " pour démarrer ..............

 

j'ai juste ces 3 photos du " module " en question sur la toile par chançe :

 

 

 

http://193.164.196.50/images/960/960414038188266.jpg

 

http://193.164.196.40/images/961/961414036711585.jpg

 

http://193.164.196.30/images/962/962414035234904.jpg

 

 

si on peut " supprimé " ce boitier et pouvoir piqué l'éléctrovanne qui s'y cache,ça me sauverais la vie un max !!

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Invité §Sho451pQ

biensur je dépose la pompe injection,vu au point ou j'en suis,je suis plus à 5 minutes,mais le berling' est finit et ça me fais ch*é de pas pouvoir rouler avec,c'est ma seule caisse .....

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Invité §Sho451pQ

d'ailleurs si toi ou quelqu'un d'autre connaissant bien les dw8,s'il sait ou se trouve l'éléctrovanne sur le dw8 avec injection bosch ou le schema de la pompe,je suis preneur :jap: .

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Invité §cal245LI

tiens, voilà la pompe en question, le module est en n° 18, l'EV se trouve au n° 21

une EV non codée est référencée 168095

 

peut être ton EV est-elle cachée par le module ?

 

 

168095.jpg

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Invité §Sho451pQ

tiens, voilà la pompe en question, le module est en n° 18, l'EV se trouve au n° 21

une EV non codée est référencée 168095

 

peut être ton EV est-elle cachée par le module ?

 

 

168095.jpg

 

héhé tu as le schémà et l'on voit l'EV :D !

 

oui caloumthain,c'est tout à fait ça,je n'ai pas vu mon EV car le boitier la cache,et l'EV est juste devant le module !!

 

donc ça revient que c'est juste l'éléctrovanne qui m*rde ;) !!

 

 

merci beaucoup pour ton schéma,pour moi tout est très clair maintenant :bien: !

 

par contre revenons tout à l'heure à ce que tu me parlais,au niveau du module,est-ce que toi par exemple tu le remettrais si c'est seulement l'electrovanne qui est codé ?

 

 

car ssur la pompe injection,tu as 2 prises,la bleue et la noire (qui est justement reliée au module comme tu peux le voir dans les photos que j'ai posté au dessus),à quoi sert la bleue surtout et si je roule en supprimant le module qui lui contien cette prise , est-ce que ça serait grave au bon fonctionnement du moteur ?

 

tu ferais quoi toi ?

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Invité §cal245LI

la prise noire du module, elle est indépendante de la bleue, non ?

si oui, je virerais le module, je remplacerais l'EV par celle dont j'ai mis la référence, et je tirerais un + APC

 

bien sûr, tu n'auras plus d'antidémarrage codé, mais ta voiture rouleras et tu auras bien moins d'emm..... ainsi ! :lol:

 

http://www.ebay.fr/itm/Valve-D [...] 4d18479f00

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Invité §Sho451pQ

la prise noire du module, elle est indépendante de la bleue, non ?

si oui, je virerais le module, je remplacerais l'EV par celle dont j'ai mis la référence, et je tirerais un + APC

 

bien sûr, tu n'auras plus d'antidémarrage codé, mais ta voiture rouleras et tu auras bien moins d'emm..... ainsi ! :lol:

 

http://www.ebay.fr/itm/Valve-D [...] 4d18479f00

 

oui,la prise noire est solidaire,elle rentre dans le boitier sur un contacteur un peu bizzard ;) .

 

d'accord,c'est donc bien ce que je pensais alors :bien: !

 

 

c'est pas grave pour ça,du moment que je peux roulé,y a que moi qui le saura :p !

 

vu les cas que j'ai pu lire ici sur FA ou d'autres forums,je voyais bien cette EV codée à remplaçer et elle etait visible sur les autres,

je me disais que c'etait quand meme bizzard que je ne la vois pas sur ma pompe :??: ..........

 

 

je note la référençe et je vais aller m'en acheté une !

 

 

merci du fond du coeur pour ton aide très précieuse,je vais pouvoir en profité maintenant,merci beaucoup caloumthai :bien::jap: !!!!!!!

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Invité §Sho451pQ

la prise bleue, c'est celle qui va sur la pièce n° 8 ?

 

yes c'est ça ;)

 

à quoi sert t-elle cette pièçe ?

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Invité §cal245LI

c'est le contacteur de la vanne EGR, il permet l'ouverture de la vanne quand tu appuies d'une certaine façon sur l'accélérateur

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Invité §Sho451pQ

c'est le contacteur de la vanne EGR, il permet l'ouverture de la vanne quand tu appuies d'une certaine façon sur l'accélérateur

 

d'accord,bon à savoir,je me demandais justement à quoi servait ce contacteur qui fait un petit " clic " ;)

 

d'ailleurs à propos,j'ai condamné cette vanne au niveau du début du tube en alu qui part vers la gauche de l'EGR justement pour ne pas etre embeté par l'encrassement :bien: !

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Invité §cal245LI

moi j'ai fait pareil sur Ulysse, une rondelle en métal à la jonction du tube, et le tour est joué !

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Invité §Sho451pQ

moi j'ai fait pareil sur Ulysse, une rondelle en métal à la jonction du tube, et le tour est joué !

 

j'ai fais la meme chose dans un bouchon de pot de confiture :bien: !

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Invité §Sho451pQ

merci de ton aide en tout cas,tu viens de me faire avançé sur mon problème de démarrage,je te remercie beaucoup caloumthai :bien: !!

 

 

bonne soirée !

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Invité §Sho451pQ

salut caloumthai !

 

je reviens te poser une question sur le démontage du module electronique.

 

 

je pense que d'autres personnes ont essayés de démonter ces fameuses vis auto-cassantes,il ne reste que les tetes coupées à ras.

 

on m'as couseillé de démonter ces vis avec le marteau-burin,

à ton avis,ça risque pas d'endommager la pompe de me faire au burin,meme doucement ?

 

 

je vodurais pas prendre de risque,sinon j'avais pensé à disquer les pattes de fixation qui le fixe,j'ai vu que j'avais plus de facilité à disquer à la dremel que de dévisser.

 

 

t'en pense quoi ?

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Invité §Sho451pQ

voilà la pompe déposée hier !

 

 

 

quelques photos du module blindé antidémarrage :

 

 

IMAGE_169.jpg

 

IMAGE_168.jpg

 

IMAGE_173.jpg

 

IMAGE_170.jpg

 

IMAGE_172.jpg

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Invité §cal245LI

salut

un coup de poinçon au centre de la tête de vis autocassante, et un coup de foret, ça devrait permettre de le faire, non ?

ou alors comme tu dis, tu dégages à la Dremel le blindage autour de la tête de vis autocassante, et tu utilises un petit burin et un marteau, placé en biais, pour débloquer cette vis

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Invité §Sho451pQ

salut caloumthai !

 

 

j'y ais pensé au poinçon + perçeuse mais je ne veux pas aller " trop loin " dans la vis,meme si je suis minutieux,je veux pas prendre de risques.

 

par contre une question sur ces vis auto-cassantes,est-ce que tu saurais si elles maintiennent des organes ou pièçes dans la pompe ?

 

 

je m'explique,comme par exemple les 2 vis que l'on voit près des prises,

il y en a une qui va " loin " dans la pompe et on dirait qu'elle maintient

le " block " ou les tuyaux d'injecteurs se fixent ?

 

à t-on avis elles ne fixent que le module et non des pièçes de la pompe ?

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Invité §cal245LI

à mon avis, elles ne fixent que le module, tu n'as rien à craindre

au pire, une fois déposées, tu remets des vis de même longueur en remplacement

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Invité §Sho451pQ

à mon avis, elles ne fixent que le module, tu n'as rien à craindre

au pire, une fois déposées, tu remets des vis de même longueur en remplacement

 

j'avais un doute,ok ça marche ;) .

 

oui je les remplaçent et remets de nouvelles de meme longueur :jap: .

 

 

merci !

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Invité §Sho451pQ

merci de ta réponse ;)

 

 

je sais pas ou trouver ça,car j'ai " foiré " sur ma pompe en fait :non: ....

 

 

j'ai réussis à démonter tout proprement,j'ai démonté les vis au burin proprement,

mais le probleme c'est que je n'ai trouvé aucunes infos ou personnes connaissant ces injection bosch

et le probleme c'est que dans le blindage se trouve une vis qui est vissée

sur le blindage mais avec un ecrou sertit dans le blindage ..........

 

 

 

et ce qui devait arrivé arriva,vu que je n'ai pas vu d'ecrou à l'exterieur,je pensais à un rivet qui fixait le blindage depuis l'interieur......

 

 

mais en fait non,c'etait une vis avec un ecrou sertit specifique ou elle pouvait tournée librement,et c'etait fixé sur le 1er carter de la pompe injection,

et j'ai cassé net le filetage dans le 1er carter de la pompe,y a un trou maintenant :( !

 

 

donc je cherche une autre pompe injection HS pour recuperer ce carter et le remettre sur ma pompe.

mais avant de faire quoi que ce soit,je voulais donc voir l'eclatée de ma pompe pour savoir s'il n'y à pas de petite pièçes que je risquerais de faire tombé ou qui pourrait sautées en ouvrant le carter pour pouvoir le changé.

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Invité §Sho451pQ

salut caloumthai !

 

 

toujours pas de nouveau de mon coté,je trime toujours à en trouver une et à chercher pour adapter la pompe bosch XUD sans trouver non plus ....

 

 

j'aimerais savoir si tu sais comment on peut connaitre le débit de ma pompe et connaitre celui de la pompe bosch XUD ?

 

j'aimerais savoir ça,comme ça je sais que le débit est le meme ou est quasi le meme,biensur savoir le débit d'une pompe pour moteur atmo' et non turbo ;)

 

 

merci à toi !

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Invité §Sho451pQ

merci de ta réponse,je pense que je vais aller voir un dieseliste.

 

il doit certainement avoir la réponse.

 

 

j'attends des news d'un gars qui vend sur leboncoin un dw8 comme le mien et il à adapter une pompe bosch d'un XUD,et il à aussi installer les poulies d'AAC et de pompe injection du XUD,je vais le rappeller dans la journée pour voir s'il à des nouvelles ;)

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Invité §cal245LI

je pense que si tu adaptes une pompe de XUD9, il te faudra récupérer également les injecteurs...

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Invité §Sho451pQ

je suis moins sur de ça par contre,pourquoi ?

 

car si je monte une injection bosch d'un xud,j'ai les injecteurs ma pompe bosch pour dw8,donc suivant la logique,je dois avoir le meme tarage que les injecteurs de la pompe bosch du xud ? t'en pense quoi ?

 

de toute manière,si je dois acheté les injecteurs qui vont avec la pompe,tanpis je les acheteraient avec ........

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Invité §cal245LI

il faudrait trouver le tarage des injecteurs d'un XUD et voir s'ils correspondent au tarage des injecteurs d'un DW8

si les valeurs sont identiques, effectivement, pas la peine de t'en préoccuper

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Invité §Sho451pQ

il faudrait trouver le tarage des injecteurs d'un XUD et voir s'ils correspondent au tarage des injecteurs d'un DW8

si les valeurs sont identiques, effectivement, pas la peine de t'en préoccuper

 

c'est ce que je recherche ;)

 

j'ai regardé les annonçes sur lbc par exemple et y en a que 2 pour injos XUD qui indiquent 2 valeurs et différentes,

une annonçe affiche que ces injecteurs font 130 bars et l'autre qui dit qu'ils font 170 bars ..........

 

j'ai ensuite chercher sur la toile le tarage des injos bosch xud,et effectivement,la plupart du temps je tombe sur 170 bars pour les injos bosch :voyons: ........

 

par contre pour trouver les valeurs pour injos bosch de dw8 niet,inexistant ...............

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