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Berlingo

antidémarrage et module antidémarrage sur pompe injection bosch (DW8)


Invité §Sho451pQ
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Invité §cal245LI

je viens de regarder, les injecteurs des DW8 ont la même référence que ceux des XUD

je parle juste de l'injecteur, après, j'ignore si le tarage est identique, mais il y a fort à parier que oui

 

les pompes à injection ont des références différentes, mais il suffit qu'il y ait une petite différence et ça change, donc ça ne veut strictement rien dire

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Invité §Sho451pQ

je viens de regarder, les injecteurs des DW8 ont la même référence que ceux des XUD

je parle juste de l'injecteur, après, j'ignore si le tarage est identique, mais il y a fort à parier que oui

 

les pompes à injection ont des références différentes, mais il suffit qu'il y ait une petite différence et ça change, donc ça ne veut strictement rien dire

 

merci d'avoir vu pour moi !

 

donc ça doit etre certainement les memes injecteurs :bien: .

 

 

pour les pompes oui,il faut vraiment faire gaffe au niveau référençe,meme si 2 pompes atmo' peuvent etre legerement différentes mais identiques,c'est la orulette russe !

 

par contre la pompe qui se trouve sur le dw8 du bon coin est bien une bosch,et depuis 2 semaines que je regarde les 2 photos du moteurs,je pense savoir quelle est la pompe qu'il à adapté dessus.

 

 

mais celà ne m'aide pas beaucoup car la question que je me pose toujours sans trouver est,comment trouver le bon calage pour que ça tourne parfaitement sur le dw8 .....

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Invité §Sho451pQ

oui c'est sur,mais je n'ai pas compris correctement l'histoire du calage de la pompe qu'on parle tant sur la toile,je m'explique.

 

 

au niveau de la distribution,sur ma pompe tu as un seul trou de pigeage,

 

sur la pompe du xud,sur sa propre couronne,tu as 2 trou de pigeage.

 

 

après c'est vrai,tu as 2 trous oblongs qui maintiennent la pompe sur son support,mais tu peux aussi " bougé " la pompe sans touché à la distribution par ces 3 trous oblongs ........

 

je n'ai jamais touché de pompe injection,la seule que j'ai touché c'est la mienne avec mon probleme,j'ai déjà fais des distributions (j'ai fais de la mécanique il y a quelques années jusqu'à peu) mais je connais peu de chose dans les moteurs diesel ...........

 

à ton avis,les 3 trous oblongs qui maintient la pompe sur le support par 2 vis de 13,est-ce que ça serait ça le calage et ça n'aurait rien à voir avec la distribution ?

 

vu que je ne trouve aucune infos d'adaptation de pompe xud,à t-on avis le calage se ferait par ces 3 trous ?

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Invité §cal245LI

salut

 

Bien qu'une seule vis de pigeage soit suffisante pour piger la distribution, c'est normal qu'ils aient mis deux trous de pigeage,

en fait c'est surtout pour que l'on puisse maintenir la poulie contre le bloc moteur, sans avoir à déposer la courroie de distribution quand on veut sortir la pompe à injection

 

une seul vis de pigeage n'aurait pas permis de maintenir cette poulie correctement, il aurait donc été nécessaire de déposer la distribution également (donc heures de MO supplémentaires pour rien)

 

sur l'arbre de ta pompe, tu as une clavette demi-lune, donc tu ne peux pas la décaler dans la poulie au remontage

 

tu as effectivement ces trois trous oblongs qui maintiennent la pompe contre le bloc moteur, tu vas donc les serrer moyennement, que la pompe vienne en appui sur le bloc moteur, et tu vas démarrer ta voiture

c'est en jouant sur la rotation de la pompe que tu vas régler l'avance à l'injection

il faut faire en sorte que ton moteur claque le moins possible, que son démarrage soit facile et qu'il ne fume pas

tu vas un peu t'amuser à le régler, mais quand tu auras trouvé le bon réglage, tu bloques les trois vis et le tour est joué

 

après, tu peux aller chez un dieseliste qui va te régler cela avec des outils spécifiques, mais ça va te coûter un peu...

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Invité §Sho451pQ

salut

 

Bien qu'une seule vis de pigeage soit suffisante pour piger la distribution, c'est normal qu'ils aient mis deux trous de pigeage,

en fait c'est surtout pour que l'on puisse maintenir la poulie contre le bloc moteur, sans avoir à déposer la courroie de distribution quand on veut sortir la pompe à injection

 

une seul vis de pigeage n'aurait pas permis de maintenir cette poulie correctement, il aurait donc été nécessaire de déposer la distribution également (donc heures de MO supplémentaires pour rien)

 

sur l'arbre de ta pompe, tu as une clavette demi-lune, donc tu ne peux pas la décaler dans la poulie au remontage

 

tu as effectivement ces trois trous oblongs qui maintiennent la pompe contre le bloc moteur, tu vas donc les serrer moyennement, que la pompe vienne en appui sur le bloc moteur, et tu vas démarrer ta voiture

c'est en jouant sur la rotation de la pompe que tu vas régler l'avance à l'injection

 

il faut faire en sorte que ton moteur claque le moins possible, que son démarrage soit facile et qu'il ne fume pas

tu vas un peu t'amuser à le régler, mais quand tu auras trouvé le bon réglage, tu bloques les trois vis et le tour est joué

 

après, tu peux aller chez un dieseliste qui va te régler cela avec des outils spécifiques, mais ça va te coûter un peu...

 

salut caloumthai !

 

oui,mais par contre,je parle bien de la pompe se montant sur le block XUD quand j'en parlais dans mon dernier post hier biensur ;) ,ok e vois alors :bien: .

 

 

d'accord c'est bien ce qui me semblais,donc ça sert bien à caler l'avançe à l'injection ces 3 vis dans les trous oblongs :bien: ,ok je prends bien note :jap: !

 

oui je pense que si je dois adapter une pompe XUD avec son support,je vais m'amusé c'est certain,mais ça reste fesable en suivant ces points importants ;) !

 

 

en tout cas,suivant l'histoire pour le calage et ton résumé,j'ai compris correctement l'affaire dont tout le monde parle pour le calage,y a plus qu'à essayer maintenant :p !

 

 

merci pour ton explication caloum',beaucoup plus clair pour moi maintenant :bien: !

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Invité §Sho451pQ

De retour ici,salut caloumthai !

 

 

finalement j'avais décidé de continuer à faire ma pompe injection d'origine,et il y a un petit mois,j'ai décidé donc de me racheté mon couvercle que j'ai cassé lors de la suppression de l'antidémarrage.

 

donc aujourd'hui,je viens de finir donc la pompe,j'ai tout remonté comme il fallait et avec certains repères,puis il y a plus qu'à la remontée sur le moteur et essayer ce que ça va donner et puis voir s'il y a un éventuel réglage des vis :jap:;) ...........

 

une petite photo de ce matin,une fois terminé (je suis dessus depuis 2 jours et demi),je suis bien content d'avoir finis ce remontage et voir ce que ça va donner ;) .

 

 

 

bazarama-image_176-img.jpg

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Invité §Sho451pQ

Bonjour à tous !

 

 

Je reviens ici pour encore un probleme lié à l'antidémarrage,et oui j'ai encore le meme probleme qu'au début,sauf que là j'ai bien trouvé d'ou ça vient mais je ne connais pas la manip' à faire pour résoudre le probleme ..............

 

maintenant ça vient du boitier coté conducteur qui se trouve sous le tableau de bord à gauche dessus la boite à fusibles,qui ressemble au boitier Texalarm sauf que ce n'est pas ça,

c'est le boitier qui donne justement l'accès au déverouillage de l'antidémarrage,dans la fiche du faisceau du TDB,il y a 18 broches,dont un fil jaune se démarquant des 17 autres fils couleur mauves.

 

je me demande si ce fil jaune conçerne l'antidémarrage,un ami à moi m'avais parlé aussi de ce boitier là,monté sur sa 405 TD 1.9L,il m'as dis avoir coupé le fil et l'avoir ressoudé pour eviter le boiter antidémarrage,sauf que je n'ai pas du tout le meme faisceau que lui avait sur sa voiture,et les 18 fils que j'ai sur mon berlingo sont fins,donc rien à voir avec le faisceau de 405 ...........

 

 

le voyant avec la clé clignote encore bien que j'ai supprimé le blindage avec le module codé sur l'éléctrovanne d'arret et ais mis un + 12V à la batterie et ça marche car on l'entend bien cliquée,

mais j'ai remarqué une chose avec ce boitier,c'est qu'en le débranchant le voyant ne s'allume plus mais la voiture démarre toujorus pas,et quand je branche la fiche dans le boitier,le voyant revient en clignotant une fois encore,j'en ais déduis que ça vient bien du boitier !

 

 

j'ai quelques photos de mon boitier,j'ignore vraiment ou se trouve mon probleme sur mon boitier et comment deverouillé l'antidémarrage depuis ce boiter ou comment le contourné,je suis mauvais en electricité auto.

 

 

 

bazarama-image_220-img.jpg

 

bazarama-image_221-img.jpg

 

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bazarama-image_228-img.jpg

 

bazarama-image_229-img.jpg

 

 

 

j'ignore completement s'il faut supprimé ou retirer un composant,ou s'il faut soudé un fil quelque part pour aller le piquer ailleurs ect,je sais pas du tout comment faire,ça fait 6 mois qu'on me prete une bagnole et je pas rouler depuis à cause de ce probleme là,je suis vraiment très embeté,sinon je vais devoir tout repiqué sur la batterie en piquant tout en direct en dernier recourt,et ça me ferais vraiment ch*é de devoir faire ça :/ ...............

 

 

merci de pouvoir m'aidé !!!!

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Invité §Sho451pQ

dans ma recherche sur la RTA,il y aurai un " relais de coupure de démarrage commandé par le dispositif d'antidémarrage " je cite.

 

 

bazarama-prechauffage-antidemarrage-codee-img.jpg

 

 

le N°8 sur la photo,je ne sais pas ou il est situé,vers les fusible à li'nterieur ou dessous le capot,je ne sais pas c'est pas indiqué :voyons: !

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Invité §Ano783GP

Salut,

 

Je viens aux nouvelles pour savoir si tu as réussi à régler ton problème de démarrage car j’ai le même ?

 

Cordialement.

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