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Xantia

Spheres confort sur xantia hydractive.


Invité §dav267kB

Messages recommandés

Invité §dav267kB

Bonjour,qui a deja essayer de mettre 4 spheres confort sur son hydractive?

Ca a donner quoi?Ca débâter beaucoup plus?Le confort etait-il encore meilleur?

Merci.

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Bonsoir David

 

ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, la mode est aux tape culs depuis quelques années,

essaie une voiture récente surtout à basse vitesse sur mauvaise route et tu verra que j'ai raison, c'est bien pour ça que je garde ma Xantia.

 

Je ne répond pas à ta question car moi ce n'est qu'une 6 boules, là c'est facile y'a qu'a prendre les anciennes, c'est ce que j'ai fait avec un bon résultat, sur une hydractive il n'y en n'en jamais eu de plus souples, faut faire des essais avec les conforts, là je pense que c'est plus pointu à réaliser.

 

C'est un sujet qui m'intéresse fortement car je suis friand de confort, mais je ne laisse pas la conduite et la tenue de route de côté pour autant, heureusement avec la Xantia on est gaté car on a les deux, le confort et les qualités routières.

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Invité §dav267kB

Bonjour Bernard,non ca n interesse pas grand monde ou les membres ne connaissent pas la reponse tout simplement.

Moi j ai eu une 8 boules et mon frere a une 6 boules,il y a une difference de confort,bon ma xantia est confortable bien sur mais bon si je pouvais me rapprocher du confort d une 6 boules sans trop influer sur la tenue de route,ca serait cool,bien sur sans retourner les aiguilles des ev ou autre chose,juste en essayant par exemple les spheres confort,voila pourquoi j essaye d avoir des avis.

 

Il n y a que Lizarte qui font des spheres confort pour les hydractives,dommage que les ifhs n en font pas.

 

Ca m arrive parfois de conduire des voitures "sans spheres" et bin c est la qu on voit la difference!!!

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Salut David

si tu veux mettre des spheres confort sur ta 8 boules, le système hydractive sera faussé, ta tenue de route sera différente de l'origine.

Je te conseille de mettre des spheres citroen, tu seras bien moins déçu, surtout à l'avant, suspension + hydractive

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Invité §dav267kB

Bonjour Phil,merci pour ta reponse,donc il n y a pas d echappatoire a part claquer plus de 100 euros dans une sphere Citroen!!!

 

 

En gros,vous avez bien compris que j essaye de gagner un peu de confort sans perdre la tenue de route d une hydractive.

 

Parfois des personnes vendent des spheres Citroen sur le bon coin,c est la loterie mais bon si j achete ce genre de spheres,ca sera en occase et j en mettrai que devant,c est surtout l avant qui est un peu raide a mon gout.Tout l entretien est a jour et les spheres sont recentes,j avais aussi regarder la date sur les spheres.

 

La probleme,c est qu il y a rarement en vente des spheres Citroen hydractive sur le bon coin,en general,ce sont pour les 5 ou 6 boules.

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Perso j'ai mis 2 spheres grise sur l'avant, on sent déjà la différence mais avec celle de l'hydractive en plus ça doit bien se sentir aussi

oui, 110€ chez citron. L'avantage est que tu es tranquille pour 6 ans et elles sont facilement revendable (en fonction de l'année bien sûr)

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Invité §dav267kB

Bon bin reste plus qu a surveiller les annonces du bon coin.Même si c est de l occase et que ca tient que 2 ou 3 ans,ca me convient.

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Invité §dam686zL

Chris, envoi un MP à richard_sandrine sur Planète Citroën pour avoir son avis en ce qui concerne de limiter le roulis sur ta 6 boules. J'ai testé ce qu'il à fait son HDi et je trouve ça pas mal du tout :ange:

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Invité §dam686zL

"Non" ? Tu décide pour les autres maintenant ??? :lol:

 

Et t'inquiète pas, je suis au courant depuis un moment de sa volonté de changer. Mais ma suggestion reste valable :D

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Invité §dam686zL

Certes mais avec la mienne, pas d'emmerde n'existant que sur 8 et 10 boules (EV hydractive fuyarde, bieillettes SC-CAR NFP, etc...) et un circuit qu'il connait déjà parfaitement :D

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Salut,

 

Quelle est la solution de Richard ?

 

Les EV ne fuyent pas si souvent que ça. Et les biellettes sont dispos via le club pour le moment (moi j'ai un stock de 8 paires neuves encore) :lol:

 

Il y a une annonce sur le net pour l'Activa à 200m de chez toi ?

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Je ne voudrai pas dévier du sujet original ici.

J'ai encore reçu un mail sur l'entretien d'une belle exclusive.

Bah c'est entretenu en garage ok mais tout est à échéance, distri, sphères, pneus, roulements de bras jamais fais...hydro sûrement à fiabiliser, inspecter hydrocleaner ...tout de suite plus de 1000euro de plus. Pour une caisse vendue 2000 euro non. Je suis prêt à payer ce qu'il faut pour savoir que c'est entretenu par quelqu'un qui sait réellement et fait les choses à temps.

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Salut,

 

Ne cherche pas trop loin et rappelle-toi de cet adage : "on n'est jamais mieux servi que par soi-même"

 

L'entretien d'une voiture d'occasion est rarement au top, M. tout le monde ne fait pas grand chose tant que ça roule.

 

Une distribution, on a entendu dire que c'est 120.000km et 10 ans. Donc à 5.000km par an, on a 24 ans : pas de stress. Ah c'est "ou" pas "et" ?

 

D'ailleurs 100.000 et 5 ans, c'est déjà mieux,... Mais passons. Entretenue dans le circuit n'est pas un gage de qualité d'entretien. On rappellera quand même que hors garantie, c'est le client qui décide de faire ou non ce qu'on lui dit qu'il faudrait faire. Quand on veut faire des économies,... on dit non. On en fait encore plus quand on dit "oui, mais je le ferai moi-même".

 

Bref,...mieux vaut se tourner vers une à peu près potable et faire soi-même tout ça.

 

A côté de ça, salue l’honnêteté. Parce que quand un mec te dit que la courroie a été changée il y a 8 ans et 113.000km, il te dit la vérité. Celui qui te dit (sans facture) que la dernière a été faite il y a moins de 5000km et 6 mois, te raconte peut-être des conneries pour la vendre. ;)

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Salut,

 

Ne cherche pas trop loin et rappelle-toi de cet adage : "on n'est jamais mieux servi que par soi-même"

 

L'entretien d'une voiture d'occasion est rarement au top, M. tout le monde ne fait pas grand chose tant que ça roule.

 

Une distribution, on a entendu dire que c'est 120.000km et 10 ans. Donc à 5.000km par an, on a 24 ans : pas de stress. Ah c'est "ou" pas "et" ?

 

D'ailleurs 100.000 et 5 ans, c'est déjà mieux,... Mais passons. Entretenue dans le circuit n'est pas un gage de qualité d'entretien. On rappellera quand même que hors garantie, c'est le client qui décide de faire ou non ce qu'on lui dit qu'il faudrait faire. Quand on veut faire des économies,... on dit non. On en fait encore plus quand on dit "oui, mais je le ferai moi-même".

 

Bref,...mieux vaut se tourner vers une à peu près potable et faire soi-même tout ça.

 

A côté de ça, salue l’honnêteté. Parce que quand un mec te dit que la courroie a été changée il y a 8 ans et 113.000km, il te dit la vérité. Celui qui te dit (sans facture) que la dernière a été faite il y a moins de 5000km et 6 mois, te raconte peut-être des conneries pour la vendre. ;)

Là la distri a autant que la mienne, soit 5ans mais la mienne a 110 mkm quand elle en a la moitié.

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