Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Présentation] Citroën Xsara 1.6 16V Pack Luxe...


Aymeric17300

Messages recommandés

Invité §Ant145dU

Superbe ta xsara, effectivement les sièges ne me disent rien elle doit être rare. En tout cas la carrosserie est dans un super état, les jantes propres, ne la laisse pas dormir trop souvent dehors si tu veux la conserver dans cet état :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ber106ek

Une Pack Luxe ? Je ne savais pas que cette finition existait sur les Xsara à partir de 2003 .

Moi aussi j'avoue ne pas trop apprécié cette sellerie .

Je préfère de loin celle de l'Exclusive ( celle de la VTS n'est pas mal aussi ) .

Enfin, extérieurement, on a l'impression que c'est bien une Exclusive, vu les jantes et la peinture de la carrosserie + ce qui est écrit sur les portes avant ( je ne vois pas bien ), exactement comme sur une Exclusive ( ma Xsara est une Exclusive, donc je connais très bien tout cela ) .

 

Bonne route à son bord !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

 

moi aussi je prefere le mien , cela dit il n est pas mal quand meme , peut etre est il moins fragile que les autres avec leus sieges bio dégradables et puis le principal est qu il te plaise a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

1ère semaine d'utilisation très convaincante puisque grâce à elle, je suis définitivement devenu allergique au diesel !

 

Beaucoup d'agrément moteur avec pas mal de couple et des montées en régime plutôt rageuses, sans avoir besoin de rétrograder pour doubler. Une tenue de route extrêmement précise, elle colle littéralement à la route, au prix par contre d'un confort qui me semble un peu plus ferme que sur mon ancienne HDI ou celle de ma mère, mais rien de rédhibitoire au final.

 

J'apprécie énormément le régulateur de vitesse qui me permet de respecter les limites sans y penser.

 

Un mot de la consommation, qui d'après l'ODB est à 6,1 l pour 66 kms/h de moyenne ( j'ai fait un peu de ville avec ), ce qui est franchement bien.

 

Aujourd'hui, je suis en vacances jusqu'au 6 Octobre inclus. Demain, je pars pour quelques jours en Auvergne, je sens que je vais apprécier ma nouvelle acquisition. Pour finir et comme promis 2 photos du tableau de bord...

 

Bon week - end à tous !

 

http://thumbnails110.imagebam.com/35245/42f9f8352447000.jpg http://thumbnails111.imagebam.com/35245/d84e81352447224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Content que tu l'apprécies et qu'elle te rend définitivement allergique au Diesel !!

Ce fût la même chose pour moi il y a 6 ans de cela, car j'avais acheter une Xsara Picasso 2.0 HDI 90 cv, et que j'ai gardé seulement 9 mois, tout en dépensant plus de 1 000 euros pour l'entretien ( j'ai dépensé seulement 600 euros et quelques cents sur ma Xsara break, dont 200 euros pour une révision chez un concessionnaire Citroën, durant ces 3 années de possession ( et je ne compte plus y amener ma Xsara ), donc je me pose une question : elle est où exactement l'économie réalisée quand on roule au Diesel ?? ) .

 

A vrai dire, je ne tenais pas à acheter une voiture avec un moteur Diesel, mais dans la région où j'étais, il était très rare de trouver une bonne voiture avec un moteur essence, et ma soeur voulait à tout prix que je prenne cette Xsara Picasso HDI .

Enfin, au moins je l'ai testée, et je peux dire que c'est la première et dernière voiture Diesel que j'achète .

Donc, moi aussi je suis éperdument allergique au moteurs Diesel et au Gazole, d'où le pourquoi les voitures avec moteurs Diesel ne m'intéressent pas du tout !!

 

A part cela, je comprends mieux pourquoi ta Xsara n'est pas une Exclusive, car elle n'a que les 2 vitres avant électriques ( 4 vitres électriques sur la mienne ) .

Enfin, j'espère que tu continueras à l'apprécier autant !!

 

Bonne route !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Quelques mots depuis l'Auvergne où je me trouve pour quelques jours. La Miss se comporte bien en montagne, mais le moteur est juste suffisant dans les cols auvergnats. Cet après-midi, je suis allé de Châtelguyon à La Bourboule par le col de la Nugère et je n'ai pas dépassé le 50 en 3ème dans des lacets à 12 %. En descente, elle est un vrai régal à conduire ! Le 1er plein sera Jeudi pour mon retour dans le 17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonne nouvelle alors !!

Pour la descente, je suis d'accord .

Un bon conseil pour les montées en pente : mieux vaut rester en seconde jusqu'à ce que la barre atteigne les 3 000 tours/mn avant de passer la troisième .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

c est vrai que je trouve les rapports un peu longs , mais d un autre coté , c est ce qui participe a sa sobrieté , alors ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Toujours en vacances pour presque une semaine. Demain, ma mère et moi retournons dans les Pyrénées, c'est donc sa Xsara qui sera de service cette fois.

 

J'ai fait le 1er plein de la mienne: je suis à 5,9 l, ce qui est excellent ! Au retour d'Auvergne, l'ODB m'indiquait la moyenne hallucinante de 4,9 l, actuellement il est remonté à 5,2 l. Je ne regrette pas du tout d'être repassé à l'essence, même si ça fait drôle au départ de faire un plein de 82,00 € ( j'étais à 2 litres de la panne sèche...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence c'est le prix de la tranquillité! J'ai opté pour la même chose pour la voiture de Madame, en plus en 6 cylindres, ça ne me coute pas plus cher que son ancienne Xsara HDI (12000 km/an) et en prime il y a un vrai plaisir de prendre place au volant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

je suis d'accord avec toi , même pied au plancher tu prend pas de vitesse lors d'une forte cote :lol: ! par contre j'aime bien sa phase mode rageur a partir de 4500tr/min :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

Il me convient parfaitement, merci ! Si ce n'est une boîte un chouia trop longue dans les fortes pentes, comme expérimenté la semaine dernière en Auvergne...

 

je suis d'accord avec toi , même pied au plancher tu prend pas de vitesse lors d'une forte cote :lol: ! par contre j'aime bien sa phase mode rageur a partir de 4500tr/min :D :D

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif mais on ne peut pas tout avoir , la sobrieté ou les performances , de toutes facons , on ne peut plus rouler vite alors , perso mon choix est fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif mais on ne peut pas tout avoir , la sobrieté ou les performances , de toutes facons , on ne peut plus rouler vite alors , perso mon choix est fait !!

faut avouez que même si il fait que 110ch il marche assez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

faut avouez que même si il fait que 110ch il marche assez bien !

 

 

tout a fait et je suis tres content de la mienne !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Déjà 1 mois et 1500 kms d'utilisation, toujours autant d'agrément à l'usage mais un petit souci depuis hier: le témoin d'antipollution s'allume avec le message de L'ODB qui indique une anomalie au système antipollution justement. Pas de perte de puissance mais elle ratatouille à froid en ce moment. Je vais la porter chez mon négociant afin qu'il fasse appliquer la garantie, mais je me demande à quoi c'est dû... Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict de la valise: défaut à l'injecteur 2. Le filtre à essence a été remplacé car mon négociant n'excluant pas de l'humidité dedans qui pourrait occasionner le cafouillage et si jamais la panne se reproduit, il faudra changer la pièce incriminée, mais la garantie fera son office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

J'espère que tu rigoles, car la Xsara d'Aymeric possède le même moteur que ma Xsara break, et j'ai fait un ami le remplacer en achetant un filtre à carburant neuf, et après il m'a laissé le filtre à carburant bien crasseux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

il y a de pas de filtre a essence sur le TU5... :D

 

 

 

mais bien sur que si , il est placé sous la voiture , tout pres du reservoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

 

mais bien sur que si , il est placé sous la voiture , tout pres du reservoir !!

sur ma 307 T5 il est immerger avec la pompe a carburant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 307 T5 il est immerger avec la pompe a carburant ...

Encore une preuve de tes immanquables compétences dans le domaine mécanique... :ange:

 

Il y a obligatoirement un filtre à essence quelque part sous la bagnole... :o C'est un gros cylindre en ferraille avec une entée et une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

sur ma 307 T5 il est immerger avec la pompe a carburant ...

 

 

 

déjà on parle d une xsara et pas d une 307 , de plus si il est immergé , comment le remplace tu ?

 

et c est bien la premiere fois que j entend parler d un filtre a essence immergé !! :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

déjà on parle d une xsara et pas d une 307 , de plus si il est immergé , comment le remplace tu ?

 

et c est bien la premiere fois que j entend parler d un filtre a essence immergé !! :??: :??:

 

 

Bonjour à tous ! Je n'ai pas de grosses connaissances en mécanique, mais je sais quand même où se trouve un filtre à essence. Il sera remplacé Lundi. L'incident n'a pas été méchant car je n'ai eu aucun symptôme hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...