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Xsara

[Présentation] Citroën Xsara 1.6 16V Pack Luxe...


Aymeric17300

Messages recommandés

Invité §cal245LI

salut Aymeric

 

bobine et/ou capteur de pression d'admission, je te l'ai dit ! :siffle:

 

(en priorité le capteur de pression)

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  • Réponses 623
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Invité §oli123bq

Ca ne me surprend guère. Les bougies noires sont une conséquence, et non pas une cause. Des bougies, même usées, ne deviennent pas noires si la carburation est correcte. Il faut passer un coup de valise pour voir tout ça.

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Bonsoir à tous !

 

Mon garagiste m'a demandé de porter la voiture dès que la panne se reproduit de façon à brancher la valise séance tenante afin de voir la conduite à tenir. Il pense à un injecteur grippé, au capteur d'admission ou à la bobine d'allumage. Ce qui m'a un peu rassuré est qu'ils ont en ce moment une Mini Cooper de 2012 qui a le même symptôme que la mienne, sauf que la valise reste muette...

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Invité §ber106ek

salut Aymeric

 

bobine et/ou capteur de pression d'admission, je te l'ai dit ! :siffle:

 

(en priorité le capteur de pression)

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif je suis bien placé pour le savoir , notre ami caloumthai m a bien depanné sur ce coup la , c était bien ce capteur qui deconnait pat intermittence

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Invité §ber106ek

La pièce coûte cher à remplacer ?

 

 

je l avais acheté a caloumthai , qui lui l avait achetée a tort , je dirais moins de trente euros et a peine 5 mn pour la remplacer

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Invité §cal245LI

ben comme tu peux le voir , j'ai acces a service boule de citroen !

 

j'ai simplement dit qu'on trouvait moins cher...

 

par contre, je te conseille d'éviter de mettre des références de pièces comme cela à la légère, sans avoir eu le numéro VIN de la voiture en question. Une erreur est toujours possible et dans la section Citroën on évite de filer des infos qui peuvent induire les membres en erreur

 

du moins, c'est ce que j'essaie de faire depuis 2006 !

 

:jap:

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j'ai simplement dit qu'on trouvait moins cher...

 

par contre, je te conseille d'éviter de mettre des références de pièces comme cela à la légère, sans avoir eu le numéro VIN de la voiture en question. Une erreur est toujours possible et dans la section Citroën on évite de filer des infos qui peuvent induire les membres en erreur

 

du moins, c'est ce que j'essaie de faire depuis 2006 !

 

:jap:

 

 

Bonsoir à tous !

 

Merci pour votre aide et vos conseils ! J'ai accès moi aussi au site service.citroen.com, je prendrai le temps de regarder dans la semaine la référence exacte de la pièce via le VIN.

 

Compensation qui fera plaisir à Caloumthai: mon garagiste va essayer de me garder la Safrane 2.5 pour que je roule avec le temps de l'immobilisation de la Xsara !

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Invité §cal245LI

 

Bonsoir à tous !

 

Merci pour votre aide et vos conseils ! J'ai accès moi aussi au site service.citroen.com, je prendrai le temps de regarder dans la semaine la référence exacte de la pièce via le VIN.

 

Compensation qui fera plaisir à Caloumthai: mon garagiste va essayer de me garder la Safrane 2.5 pour que je roule avec le temps de l'immobilisation de la Xsara !

 

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Invité §mer500bB

 

Bonsoir à tous !

 

Merci pour votre aide et vos conseils ! J'ai accès moi aussi au site service.citroen.com, je prendrai le temps de regarder dans la semaine la référence exacte de la pièce via le VIN.

 

Compensation qui fera plaisir à Caloumthai: mon garagiste va essayer de me garder la Safrane 2.5 pour que je roule avec le temps de l'immobilisation de la Xsara !

 

tu va avoir la classe :sol: :sol:

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Bonjour à tous !

 

La voiture part chez le garagiste Lundi soir suite à de nouveaux symptômes: une progression hachée du régime moteur entre 2000 et 2500 trs/min. Par contre, les à coups et l'allumage du témoin antipollution ne se sont pas reproduits depuis Lundi. Mon garagiste penche de plus en plus pour la bobine d'allumage. Elle part donc Lundi pour passage à la valise, tests et j'espère résolution de cette fichue panne ! Je vais lui demander de regarder au capteur d'admission également...

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Invité §cal245LI

salut Aymeric

mes parents roulent avec ma Xantia

il y a quelques jours, mon père m'a signalé qu'il avait parfois des ratatouillages "comme si le carburant n'arrivait pas bien"

 

comme elle roule au E85 et que cela fait un moment que j'ai remplacé le filtre à carburant, il est allé vite fait au garage pour le remplacer, et par sécurité, je lui ai commandé un capteur de pression d'admission

je le remplacerai la prochaine fois que je vais dans Ch'Nord, mais je pense que le problème vient de là pour ma Xantia

 

c'est vraiment une petite pièce sensible, qui ne fait pas allumer le voyant diag quand elle pose problème, mais qui envoie de mauvaises infos au calculateur d'injection sans prévenir

 

si ça ne résoud pas le problème qu'il rencontre, je changerai la bobine, mais là, le prix est plus élevé

 

continue à nous tenir au courant de ton côté

:jap:

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salut Aymeric

mes parents roulent avec ma Xantia

il y a quelques jours, mon père m'a signalé qu'il avait parfois des ratatouillages "comme si le carburant n'arrivait pas bien"

 

comme elle roule au E85 et que cela fait un moment que j'ai remplacé le filtre à carburant, il est allé vite fait au garage pour le remplacer, et par sécurité, je lui ai commandé un capteur de pression d'admission

je le remplacerai la prochaine fois que je vais dans Ch'Nord, mais je pense que le problème vient de là pour ma Xantia

 

c'est vraiment une petite pièce sensible, qui ne fait pas allumer le voyant diag quand elle pose problème, mais qui envoie de mauvaises infos au calculateur d'injection sans prévenir

 

si ça ne résoud pas le problème qu'il rencontre, je changerai la bobine, mais là, le prix est plus élevé

 

continue à nous tenir au courant de ton côté

:jap:

 

 

Salut !

 

Aucun souci, vous serez tenus au courant au fil des événements. Ce matin, elle a bien tourné malgré le temps humide dans le 17...

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Bonjour à tous !

 

La visite chez le garagiste est reportée à Mercredi soir suite à un surcroît de travail ce matin, en même temps tant mieux pour lui ! Le témoin antipollution ne s'est pas rallumé ce matin, mais toujours des à coups entre 2000 et 2500 tours, surtout quand elle est chaude...

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Bonjour à tous !

 

La Miss part comme prévu chez le garagiste ce soir pour tests et résolution - j'espère définitive - de ces incidents de fonctionnements. Pour information, je l'ai lavée au Karcher hier soir et le témoin antipollution s'est rallumé aussitôt redémarré, avec les gros à coups en prime ! Je pense que l'humidité joue un rôle important dans cette panne.

 

Édit: elle est à St Laurent ce soir, et Caloumthai sera ravi d'apprendre que j'ai hérité de la Safrane...

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Bonjour à tous !

 

Ça y est, on tient enfin le coupable: c'est la bobine d'allumage qui prenait l'humidité... Elle va être remplacée ce soir et je devrai enfin partir sur de bonnes bases. Petite question : dois je faire remplacer le capteur de pression en prévention ?

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Alors je vais le faire faire en préventif !

 

Ce soir, j'ai récupéré la voiture. Dés que la panne se reproduira, mon garagiste m'a demandé de la lui reramener pour repasser la valise afin de vérifier si le message de la bobine défaillante se confirme bien, et ensuite, elle sera remplacée, avec donc ce fameux capteur de pression d'admission. Et ensuite, j'espère être tranquille pour de bon ! :D

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Invité §cal245LI

salut Aymeric

non, ça vaut quand même plus cher que cela...

 

pour la bobine, c'était presque couru ! :lol:

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tu va la rendre ????

 

 

Bonjour à tous ! Non, pas question de m'en séparer ! Je vais simplement la porter chez le garagiste pour changer la bobine et le capteur et ensuite, je serai définitivement tranquille. À part ce petit pépin, j'adore cette voiture ! J'ai d'ailleurs fait le plein hier et je n'ai consommé que 6,2 l aux 100, ce qui est très bien...

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Invité §ste216Es

Qu'est-ce que l'on me dit dans l'oreillette?????? Ah oui : combien de temps t'as mis à faire ton joint de culasse???? :D

 

....... quelque chose comme 8 mois :cyp:

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