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C4

distribution c4 2.0 hdi


Invité §seb857rx

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Invité §seb857rx

salut a tous j ais besoin de vos lumières pour la distribution de ma c4 2.0 hdi

 

en demontant ma poulie damper j ais remarque que l encoche du pignon vilbrequin est plus large que la clavette est ce normal

 

je pense que oui mais a quel posotion caler la est la question bizarre jamais vu

 

merci a tous si info sur la distri

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Invité §tor808yn

Salut ! Moi quand je fais une distribution sur ce genre de montage, je laisse le pignon se caler tout seul avec la clavette par rapport au sens de rotation du moteur (sens horloge) si tu vois ce que je veux dire. En tournant ça va se caler en butée dans un sens, et tu bloque comme ça, car l'effort est toujours dans le même sens. Le fait que l'encoche soit plus large que la demi-lune facilite la mise en place de la courroie, car ça laisse un peu de marge !!!

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Invité §seb857rx

salut torx alors nous on a caler comme sur cette photo la numero 9

 

https://www.google.fr/search?b [...] 02.0%20hdi

 

 

dsl je ne sais pas mettre une photo sur le forum

 

alors apparement pas bon le moteur tourne mais on a comme un bruit de prise d air cote admission ca bourdonne quand j accelere

 

je pense que le calage est mauvais

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Invité §tor808yn

Avant de déposer la vieille courroie, vous avez pigé les poulies ? désolé mais je ne sais pas de quelle photo tu parles, y en a tellement sur le lien ! Mais si le bruit et les performances ont changé, c'est que le calage n'est pas parfait, alors attention à ne pas abîmer le moteur !!!

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Invité §seb857rx

salut alors oui on a marque les poulies par contre la a je trouve ca bizarre c'est celle du bas la poulie vilbrequin en enlevant la damper on a vu que l encoche du pignon est plus large que la clavette

 

maintenant elle demarre bien pas de gros claquement mais comme un bruit si une durite était debranché genre sans filtre a air alors que ton est branché

 

je n 'y comprend plus rien

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=88489

 

regarde la photo plus bas il mettent un rivet

 

merci

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Invité §tor808yn

Oui, avec le rivet ça rattrape le jeu, comme je te l'ai dit, il faut que par rapport au sens de rotation du moteur, la demi-lune soit en contact avec le pignon . On le voit bien sur les photos !!!

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Invité §seb857rx

salut alors voila je viens au nouvelles cela venait de la distribution décalé d'une dent mais bizarre elle tournait correctement hormis ce bruit

 

j ais contrôle le tout cette apres midi recalé et la plus de bruit

 

appart que j entend la petite chaine du haut moteur celle qui relie les

 

deux arbres a cames elle cliquete a partir de 2000 trs

 

a tout hasard le remplacement de cette chaine ou du tendeur

 

demande pas mal de boulot je pense car si je vais chez citroen je pense qu il vont me saigner

 

merci pour tout

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Invité §tor808yn

Si tu as un bruit au niveau de cette chaîne, il serait prudent de ne pas laisser comme ça. Tu peux aller chez un agent Citroën (petit garage) au lieu du concessionnaire (gros garage) car les pièces seront les mêmes, mais pas la facture. Beaucoup moins douloureuse chez un agent !!!

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Invité §seb857rx

salut torx merci pour la reponse et oui je vais trop laisser trainer mais la je ne sais pas envore trop car comme j ais un leger ronronnement cote boite vers 50 km h je me demande si j ais pas les roulements qui lache

 

alors la les frais commence a s accumuler et me demande si je ne dois pas la vendre car beaucoup de frais en 6 mois

boudins pneumatique distri poulie damper etc

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Invité §tor808yn

Pour le ronronnement à 50km/h, il faut vérifier en premier avec un cric rouleur, qu'aucun pneu ne soit déformé. Tu lève la roue, tu te mets sur le côté et tu regarde bien la bande de roulement, surtout côté intérieur de l'auto, et tu lance la roue manuellement. Si tu vois des déformations de la bande de roulement, ou que ça fait des petits escaliers sur l'intérieur, c'est ça le bruit. Sinon, ça peut aussi te permettre d'écouter si le roulement de chaque roue gronde ou pas en tournant !!!

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Invité §seb857rx

salut les pneus sont quasiment neuf a peine 1000 kms

 

pour les roulements de roues déjà controlé aucun bruit

 

par contre je pense si vraiment un roulement de boite viens a lacher je devrais l entrendre nettement plus

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