Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Présentation de ma xsara 1.4


Invité §juj653pt

Messages recommandés

Invité §juj653pt

Bonjour/Bonsoir de retour après une longue absence sur le forum, hum... février de retour pour vous présenter ma nouvelle voiture (le mec qui fait le topic presque un mois avant l'achat ^^' ) qui est une Citroën Xsara 1.4 de 1998 avec 183000 km au compteur, il s'agit d'une version sx avec la clim à recharger ( ben tiens... x) ),

des rétroviseurs électriques de la centralisation à distance,des vitres électriques,abs, direction assistée, intérieur velour ( si je ne me trompe pas) ,des antibrouillards, peinture métallisée (je crois) qui à la particularité d'avoir perdu son vernis sur le toit donc bleu mat sur le dessus (exclusivité personnelle... ^^) ,

il y ' a également encore les enjoliveurs d'origines en 14 et pas des kékés tuning de chez nortoto.

 

Pour la petite anecdote je cherchais une japonaise, mais avec mon maigre budget les seules que j'ai trouvées étaient soit déjà vendues, soit trop chères au vu de la finition ( le mec à peine pas difficile), car je voulais au moins les vitres électriques et la DA, finalement je pensais avoir trouvé ma perle rare (une française cette fois ci) , il s'agissait d'une twingo 1 phase 2 de 1998 avec des T-line le déport en moins, elle était belle sur l'annonce elle étais quasiment full option, mais quand je l'ai vue en vrai chez le garagiste... enfin quand je dis garagiste imaginez un sois disant professionnel qui squatte un parking pour ses voitures en vente, qui me présente la voiture moteur tournant (louche) , qui essaie de me faire croire qu'il s'agit d'un cléon fonte (C3G), alors que c’était un D7F soit le même moteur que la Clio 2 , bref carnet d’entretien rempli jusqu' à 70000 km environs alors qu'elle avait 230000 km sur l'annonce et 235000 en réel qu'il étais pas fichu de me justifier son entretient et qu'une voiture louche remplies de femmes louches étaient à côtés de nous( une amie à moi les 5 vendeurs)beaucoup de monde pour une twingo à l'historique pas franchement clair, ambiance glauque garantie, j'ai finalement pris congé et abandonné l'idée d'acheter cette voiture

Après un tour dans les concessions d'occasion du coin et un petit tour sur leboncoin,je suis donc retombé sur une voiture que ma copine avait vue et qu'elle avait aimée à cause de sa couleur, la XSARA , au début j'étais pas franchement emballé mais j'ai quand même décidé d'appeler le garage qui l'a vendait et le rendez vous fut pris pour le lundi suivant.

 

Le lundi je suis donc allé la voir mais le garagiste n'étais pas à son bureau, après un coup de fil, il m'a expliqué qu'il serait bientôt la et que je pouvais aller boire un café le temps qu'il vienne, en rigolant je lui ait dit que je le déduirais du prix de la voiture,lui même sans doute amusé par ma vanne m 'a répondu que ce n'étais pas un soucis.

Un quart d'heure plus tard, enfin la j'ai enfin pu aller faire connaissance avec la voiture et faire mes vérifications dessus, pour la petite anecdote j'ai passé la soirée de la veille et une partie de la nuit sur ce forum à chercher tous les points faibles de la voitures , et les vérifications d'usage à faire afin de ne pas faire un mauvais choix.

 

Environ plus d'une heure plus tard après les vérifications et une longue discussion sur les voitures en général (oui je suis tombé sur passionné comme moi) , j'ai demandé à l’essayer afin de faire les dernières vérifications avant de valider l'achat, je suis donc parti faire un tour et des les premiers tour de rue j'ai été agréablement surpris, moteur agréable très silencieux, embrayage direct, direction très précise, freinage bon , confort royal ( logique c 'est une Citröen) ,

je suis donc revenu au garage afin d’entamer les négociations.

 

J'avais un budget de 1000 euros max et elle étais affichée à 790 euros auparavant à 990 (une semaine environ auparavant), le prix est correct me direz vous mais je savais que e devais encore prévoir la carte grise , les plaques , de l'essence car en réserve et un autoradio histoire d'avoir de la musique.

Au final après discussion j'ai réussi à baisser encore le prix de 90 euros, c 'est peu me direz vous mais moi je voulais négocier pas faire le mec qui veut tout pour rien,j'ai donc eu la voiture pour 700 euros , ce qui me parait un bon prix apres elle a quelques défaut esthétiques, mais dans l'ensemble elle roule bien, je me sens bien dedans et consomme très peu en moyenne 6.1L/100km ce qui me change de mon ancienne twingo 1.2 55 CV qui faisais du 8.4L/100km.

Voila pour la petite histoire de mon achat ^^

 

Ce qui va changer ou à déjà été changé sur la voiture :

- l'autoradio (absent au moment de l'achat j'ai choisi un Sony Xplod)

- les roues car chaussé en pneus hivers en bon état j'aimerais pas les user avant l'hiver donc si une âme charitable possède des jantes de vts ou exclusives comme sur les phases 2 cela pourrais m'intéresser( de préférence avec les pneus si possible)

-passage des veilleuses en led avant et arrières et ampoules bleues car éclairage d'origine moyennement efficace

-achat d'haut parleurs Sony Xplod afin d'avoir un son plus propre

-l'entretient de la belle bien évidemment avec recharge de la climatisation, vidange etc

-passage des clignotants latéraux d'orange à blanc

-un parallélisme

-la réparation de la télécommande afin de pouvoir profiter de la centralisation à distance.

Voila désolé pour le pavé, mais je suis quelqu'un qui aime bien papoter c 'est donc pour ça que la présentation est si longue.

Place aux photos et ravi d'être à nouveau parmi vous :)

 

DSC_0169.jpg

 

DSC_0167.jpg

DSC_0164.jpg

DSC_0165.jpg

DSC_0162.jpg

DSC_0166.jpg

DSC_0163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo646Fo

Rebienvenue et Rebonjour à toi :jap:

 

Heureux de voir ta présentation très complète, manque les photos pour l'instant :crazy:

 

Pour l'avoir vue en vrai, elle est propre, à part deux trois suintements moteur et un énorme au niveau du joint de carter d'huile donc seulement deux trois petits travaux, comme je t'ai déjà dis, on peut faire la révision complète ensemble si tu le souhaite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj653pt

Ouais les suintements, ça je vais voir dès que possible, après pourquoi pas pour la révision, tant que ça se passe bien pas comme, la merguez euhh laguna xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj653pt

Sinon bientôt remplacement des ampoules de plaques par des ampoules à led , commandées vendredi elle devraient arriver entre lundi et mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj653pt

Comme promis les led sont arrivées , j'ai aussi pris des photos avant et après enjoy :wahoo:

 

 

DSC_0052.jpg

 

La photo avant le montage :

 

 

DSC_0055.jpg

La photo avec les leds avec un guest en plus ^^ :

 

DSC_0056.jpg

Voila c 'est tout, la suite bientôt :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Sympa, ca débute bien! Tu l'a pas payée cher :)

 

Un conseil, pour ta poignée, tu peux tenter la peinture a la bombe, si bien effectuée avec les bons produits ça tient bien (cf. ma baguette de coffre de 206)

 

Je sais pas si j'arrive après la bataille, mais je te déconseille les Sony xpload, j'en avais 4 sur ma précédente 206 j'ai été extrêmement déçu.

Pour le même prix tu peux toucher de l'entrée de gamme Alpine ou Pioneer, c'est déja plus correct (surtout pour Alpine).

 

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj653pt

Sympa, ca débute bien! Tu l'a pas payée cher :)

 

Un conseil, pour ta poignée, tu peux tenter la peinture a la bombe, si bien effectuée avec les bons produits ça tient bien (cf. ma baguette de coffre de 206)

 

Je sais pas si j'arrive après la bataille, mais je te déconseille les Sony xpload, j'en avais 4 sur ma précédente 206 j'ai été extrêmement déçu.

Pour le même prix tu peux toucher de l'entrée de gamme Alpine ou Pioneer, c'est déja plus correct (surtout pour Alpine).

 

Bonne continuation ;)

 

Salut écoute ça commence doucement vu mes finances ^^ oui c 'était une bonne affaire et je suis plutôt content car elle consomme très peu pour une essence,

un ami à moi et membre du forum m'a proposé qu'on peigne à la bombe cette fameuse poignée ^^

Pour les haut parleurs je ne les ai pas encore achetés mais je pense suivre tes conseils afin d'avoir un bon son, merci de ton passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orq002Du

Bonjour,

Voilà, moi aussi je viens d'acquérir une xsara coupé 1.4 version sx, je pense. POur l'instant rien a dire, tout va bien. Même si j'ai du changer le filtre à air et filtre à habitacle car le garage chez qui je l'Avais acheté n'avait pas jugé bon les changer. Je vais devoir aussi changer le liquide de refroidissement qui a une couleur douteuse !!! Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit065WX

idem pour moi achat hier d'une xsara 1.4 I coupé finition x, rouge metal, 114000 km pour 1700 euros, elle est de 2000. Normalement cela devrait aller, elle a pas de clim ni d'antibrouillard lol, moteur efficace mais simple de conception à la fois, la distrib, pompe a eau, freins, echappement et vidange faits à la livraison sur la base d'un CT vierge si ce n'est un dereglage des phares à l'avant. Si vous avez des points sur lesquels je dois apporter mon intention je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...