Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

purge après changement maître cylindre


Invité §lon265nh

Messages recommandés

Invité §lon265nh

Bonjour,

 

Mon mari a dut changer le maître cylindre de mon c5 break 2L2 HDi 138 CV de 2001, suite à la mollesse de ma pédale survenu d'un coup !

Le problème maintenant c’est malgré la purge des freins (sans descendre à fond comme abs. esp.) Fait moteur en marche. Il y a peu de liquide de frein qui sort .....

Faut il faire quelque chose de particulier, car ma pédale est toujours aussi molle et aurait tendance à descendre à fond sauf quand je pompe elle durcie mais après c’est fini.

Les étriers et plaquettes ont été changer il y a pas si longtemps mais elle freinait correctement.

 

Merci de partager vos lumières

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, ça n'est pas ce que je voulais dire...

 

- a-t'il mis la voiture sur chandelles ?

 

- comment a t'il procédé au niveau des étriers, quel matériel a t'il utilisé, et comment l'a t'il utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon265nh

Lors du changement étrier/plaquettes elle était effectivement sur chandelle, c plus pratique. Il a démonté normalement et remonter pareil, il e les a changer au printemps mais mes freins fonctionnaient correctement jusqu'à vendredi ou la, la pédale est devenu molle sans crier gare. ....

Mais pour la purge elle était sur ses roues en position normale de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok, effectivement, il faut travailler avec les roues au sol...

 

au niveau de la purge elle même, il a fait comment exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon265nh

Après avoir changer le maître cylindre, il a rempli le bocal de liquide de frein refermer et démarrer après tout ça. Et nous avons purgé au sol comme je vous l'ai expliqué auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, mais le plus important, c'est de placer un tuyau sur la vis de purge, de faire tremper l'extrémité de ce tuyau dans un fond de liquide de frein dans un bocal translucide

 

il faut ensuite ouvrir la vis de purge, un assistant pompe sur la pédale de freins, et quand il n'y a plus de bulle qui sort par la vis de purge, l'assistant maintient la pédale enfoncée pendant que l'on referme la vis de purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...