Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

schéma électrique vitre séquentielle passager


Invité §gas468uz

Messages recommandés

Invité §gas468uz

bonsoir,

je recherche un schéma électrique pour mettre la vitre passager en séquentielle mais...

je cherche ce schéma pour qu'il fonctionne sur le bouton conducteur et passager.

j'ai bien regarder le tuto sur le forum mais les seul schéma que j'ai trouver sont pour la commande juste passager.

je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas468uz

j'ai déjà regarder ce tuto mais c confus, au début il parle de mettre un montage avec les 2 boutons et à la fin le schéma est seulement avec le bouton passager.

quand au 1er schéma avec les prises 2 et 4 qui sont en direct, je ne sais pas si cela est bon, sachant que sur le schéma d'origine ces fils sont relié à une masse quelque part.

c'est pour cela que je cherche quelqu'un qui aurais fait cette modification pour les 2 boutons et qui aurais un schéma explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas468uz

bonsoir,

 

tout d'abord je suis désolé, je ne savais pas que c'était toi l'auteur du tuto (il serai bien que tu le signe de ton pseudo, cela est plus facile pour communiquer lors d'un échange) :)

après, je ne suis pas une science pour donner plus d'indication que tu as donner, le tuto est bien fait, c'est juste que tu le commence en disant :

Mon principal problème a été de trouver un montage électrique permettant l'utilisation du contacteur passager et du contacteur conducteur

et tu fini ton tuto par :

Mais, attention, sur le circuit modifié, les fils 2 et 4 du bouton de commande ne sont pas utilisés. Il s'agit d'un montage côté passager uniquement.

c'est pour cela que j'ai dit qu'il était confus.

le reste est bien expliquer.

 

pour les 2 schémas que tu as rajouté, le 1er est pris d'une xantia je suppose hdi (à partir de 1999) qui ont un boitier séquentielle unique pour les 2 vitres avant, donc un montage un peu particulier et branchements qui vont avec; pour le 2eme, c'est bien ce schéma là que tu utilise sur ton tuto.

 

sur ce schéma, comme tu as expliquer, il n'est que pour la commande passager, si tu peux rajouter un 3eme juste à coté avec la commande conducteur et passager. (ce schéma explique bien le principe de base des branchements)

 

schema_boitier_sequentiel.jpg

 

si je peux me permettre, sur ce même schéma tu peux aussi rajouter le numéro des câbles, les couleurs sont peut être différente mais les numéros reste les mêmes.

 

je vais me jeter dans la modification ce week-end, veux tu que je te donne des photos supplémentaires ? si cela peux aider un peu plus

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe, et sauf oubli de ma part, seuls les auteurs des tutos qui ne sont pas de moi sont nommés.

 

le montage contacteur passager et conducteur est décrit au début ( photo et schéma ).

 

je n'ai pas les numéros des fils et c'est pourquoi j'ai noté les couleurs ainsi que les emplacements, en précisant bien que les couleurs ne sont pas toujours les mêmes.

 

j'ai eu deux boîtiers séquentiels avec des couleurs différentes.

 

de la même façon, j'ai ajouté des schémas que j'ai trouvé sur le net en précisant bien pour le dernier, qu'il ne concernait que le passager.

 

en fait, l'essentiel du tuto est de donner une indication sur ce que j'ai trouvé comme branchement qui fonctionne.

 

ensuite, suivant les cas, il faut adapter.

 

toutes les photos apportant un plus seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas468uz

la photo de départ montre un boitier avec des fils multi color et toi même tu le dit aussi les fils d'arrivé sur le contacteur sont tous rose donc difficile de reconnaitre un fil pour nous futur monteur, d'ou l'idée des numéros des câbles.

le schéma que tu donne pour ce montage (conducteur et passager), je le trouve moins explicite que l'autre (que j'ai remis un peu plus haut).

 

numéro des câbles boitier gris (je donne aussi mes couleurs) :

rose 6040 : moteur

rose 6050 : moteur

vert M6030 : masse

jaune 6005 : +

blanc 6051 : contacteur descendre

blanc 6041 : contacteur monter

 

pour les photos, je te donne cela dès ce week-end quand je serais dedans.

 

après je voulais savoir si tu as laisser les cosses brancher tel-quelle sur la prise du contacteur ou si tu as changé pour des soudures ?

si tu as laisser comme cela, tu n'as pas eu de souci de faux contact, grésillement ou autre ?

 

 

edit: je te met le boitier seul en photo avec le numéro des câbles visible

 

IMG_0040.jpg

 

IMG_0041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo de départ montre un boitier avec des fils multi color et toi même tu le dit aussi les fils d'arrivé sur le contacteur sont tous rose donc difficile de reconnaitre un fil pour nous futur monteur,j'ai numéroté les fiches de 1 à 5 d'ou l'idée des numéros des câbles.

 

le schéma que tu donne pour ce montage (conducteur et passager), je le trouve moins explicite que l'autre (que j'ai remis un peu plus haut).

l'autre c'est passager seul

 

numéro des câbles boitier gris (je donne aussi mes couleurs) :

rose 6040 : moteur

rose 6050 : moteur

vert M6030 : masse

jaune 6005 : +

blanc 6051 : contacteur descendre

blanc 6041 : contacteur monter

 

comme tu le vois sur ta photo les couleurs sont différentes dans mon boîtier

 

après je voulais savoir si tu as laisser les cosses brancher tel-quelle sur la prise du contacteur ou si tu as changé pour des soudures ?

si tu as laisser comme cela, tu n'as pas eu de souci de faux contact, grésillement ou autre ?

 

 

j'ai laissé comme cela, pas de problème pour le moment

 

 

 

 

je viens de retrouver mon deuxième boîtier qui n'a pas le même numéro que le tient mais dont les couleurs de fils et les numéros correspondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas468uz

bonour,

comme promis je met les photos de mon montage avec les codes câble que j'ai trouver sur le montage d'origine de ma portière.

je me suis retrouver comme toi avec 5 fils rose :( donc obligé de le faire avec le numéro de chaque fils.

 

schema boitier.jpg

 

IMG_0042.jpg

 

à l'inverse de toi, j'ai fait des soudures, j'ai coupé les fils entre la plaque de support de boitier et l'entré dans la portière.

j'ai donc couper le fils 608A et 609A pour brancher le boitier séquentielle.

fil 608A coté contacteur branché avec le fil 6050 du boitier

fil 609A coté contacteur branché avec le fil 6040 du boitier

fil 608A coté moteur branché avec le fil 6051 du boitier

fil 609A coté moteur branché avec le fil 6041 du boitier

pour le + j'ai mis un domino rapide (bleu) pris sur le fil 6001

pour la masse, un fil directe sur un écrou de la portière qui tiens le cadre du monte-vitre

 

ayant fais des coupures pour des soudures, j'ai laisser les 2 fils qui relie le contacteur conducteur et celui passager afin de bénéficié du séquentielle des 2 cotés.

 

IMG_0044.jpg

 

IMG_0046.jpg

 

je tiens a te remercier pour ton aide avec le tuto qui m'a bien aider et si les quelques photos que j'ai pris ainsi que les notes peuvent aider d'autres personnes, j'en serai ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait !

 

dommage que tu n'es pas noté sur le schéma les numéros des fils que tu n'as pas coupés,

 

car ce schéma correspond au montage séquentiel uniquement passager ( même si tu précises que tu n'as pas coupé ces fils ).

 

j'aurais pu les rajouter pour que cela soit encore plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas468uz

bonsoir, si si, j'ai noté le neméro des fils non coupé : 607A et 606A

pour le schéma, je n'ai pas voulu changer ton travail, juste faire un rajout et préciser que je n'ai pas couper ces fils pour garder cette option mais sinon on peu les couper pour garder que pour le passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...