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Berlingo

calage courroie distribution berlingo 1 moteuur dw8


Invité §lol734VA

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Invité §lol734VA

Bonjour,

 

Je viens de finir la courroie de distribution sur le berlingo / moteur DW8.

Et ...

J'ai apparemment un problème de calage.

 

symptôme : Le moteur a du mal a se lancer, pétarade et cale facilement

 

Je vais re-démonter le tout pour vérifier que j'ai bien respecté mes repères.

La question que je me pose :

Si la courroie est trop tendue, cela peut il provoquer ce symptôme ?

(j'ai remonté la courroie sans povoir vérifier la tension avec l'outil préconisé. J'ai tendu "à la main")

 

Merci d'avance

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Invité §tor808yn

Salut ! Attention, il faut bien piger de partout, et toujours tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois la courroie en place et tendue, on fait toujours manuellement deux tours de vilebrequin, et on recontrôle que les piges rentrent à nouveau dans les trous. Si on fait ça, y as pas de problèmes normalement !!!

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Invité §lol734VA

Bonjour,

 

Salut ! Attention, il faut bien piger de partout,

J'ai même démonté le démarreur pour piger le volant moteur.

et toujours tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

toujours avec cliquet mis sur "serrage" et douille de 22

Une fois la courroie en place et tendue, on fait toujours manuellement deux tours de vilebrequin,

Pour vérifier que les pistons ne rencontrent pas les soupapes.

Fait a chaque fois, plusieurs tours de vilebrequin

et on recontrôle que les piges rentrent à nouveau dans les trous. Si on fait ça, y as pas de problèmes normalement !!!

Pas fait ....

J'ai tout redémonté et remonté en pigeant le tout.

Mes repères entre l'ancienne courroie et la nouvelle retombent justes sur les pignons a chaque fois.

 

Après 2 dépose/repose.

Le moteur semble mieux calé. Le ralenti tient.

Mais a l'accélération toussote et crache de la fumée blanche légèrement bleutée à la forte odeur de carburant non brulé.

J'avais déjà fait avec réussite des courroie de distri sur des XUD9.

Ici, c'est un DW8 et ce n'est pas pareil :(

Je ne peux pas gérer la tension au plus juste sans outil de mesure et je ne l'ai pas. (serrage manuel avec un carré d' 3/8 ou petit cliquet)

Les pignons d'AAC et de pompe ont des réglages angulaires.

J'ai merdé un moment donné sur ces réglages.

Je ne sais pas les retrouver.

 

Voilà ...

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Invité §lol734VA

bon ça y est ....

 

Après avoir refait la procédure de calage 3 fois et la tension de courroie 5 fois.

J'ai trouvé l'origine de ma panne.

La pige que j'utilisais pour la caler la pompe a fioul ne faisait pas 6 mm mais 5,5 mm.

 

Le décalage de 0,5 mmm sur la pompe suffisait a décaler l'injection et générer une panne moteur ....

 

Elle tourne beaucoup plus "propre" après repigeage à 6 mm

 

merci a+

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Invité §tor808yn

Tu as retrouvé ton erreur, c'est le principal. Il ne faut pas grand chose, surtout à la pompe, car là ça joue sur son avance, et ça donne ce que tu avais; fumée et odeur + mauvais fonctionnement !!!

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