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Xantia

perte de puissance xantia 1.8i 16v


Invité §rvb058ku

Messages recommandés

Invité §rvb058ku

Bonsoir à tous,

 

Hier soir, j'ai eu une perte de puissance soudaine, le temoin orange autodiagnostique moteur (injection) une odeur de brulé (provenance inconnue) et un bruit (échappement). Après 5 minutes d'arret, elle a très bien redémarré mais le problème est réapparu au bout de quelques minutes.

 

Quelles sont les probables origines de la panne?

 

Merci d'avance de vos réponses

 

Bonne soirée

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Invité §rvb058ku

Bonjour,

 

Merci de vos indications. J'essaye ça la semaine prochaine et vous tiens au courant.

 

rvbdx

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bonjour

 

j'ai eu les mêmes symptômes ce matin: une belle frayeur dans une petite montée.

la voiture a redémarré après 1 min et le voyant auto diagnostic est resté allumé pendant les 4 derniers km.

je sentais l'odeur de brûlé depuis le début de semaine et me demandait d'où ça pouvait provenir.

je dois faire 300 km en début d'après-midi et je me demande si j'arriverai à destination.

 

Où se trouve la sonde lambda évoquée?

le débrancher permettra-t-il de rouler sans problème ?

merci d'avance.

 

cdlt

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Invité §cal245LI

salut Doppio

non, la débrancher ne résoudra rien

la sonde Lambda se trouve sur le tube d'échappement, il faut partir du catalyseur et descendre le tube, tu le trouveras entre le collecteur et le catalyseur

 

sur certaines voitures, il y a deux sondes Lambda, une en amont du catalyseur et une en aval

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salut Doppio

non, la débrancher ne résoudra rien

la sonde Lambda se trouve sur le tube d'échappement, il faut partir du catalyseur et descendre le tube, tu le trouveras entre le collecteur et le catalyseur

 

sur certaines voitures, il y a deux sondes Lambda, une en amont du catalyseur et une en aval

 

bonjour Calou

 

il n'y a pas un bricolage à faire afin de rouler sans rester en rade au bord de la route ?

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Invité §cit386Gi

Sur une voiture moderne il n'y a pas de bricolage: la sonde lambda c'est ce qui permet au calculateur de doser le mélange, si elle ne fonctionne pas, le calculateur bascule en mode dégradé qui est prévu pour permettre de se traîner vers un garage, rien de plus, il n'y a strictement rien à y faire...

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Bonsoir à tous,

 

Hier soir, j'ai eu une perte de puissance soudaine, le temoin orange autodiagnostique moteur (injection) une odeur de brulé (provenance inconnue) et un bruit (échappement). Après 5 minutes d'arret, elle a très bien redémarré mais le problème est réapparu au bout de quelques minutes.

 

Quelles sont les probables origines de la panne?

 

Merci d'avance de vos réponses

 

Bonne soirée

 

 

Combien de kilometres totalise-t-elle ?

Quel carburant utilises-tu ?

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Invité §rvb058ku

Bonjour à tous,

 

 

Hier soir, j'ai récupéré ma voiture à l'endroit ou j'avais eu mon alerte pour la ramener chez moi. Démarrage ok - Trajet d'une 1/2h en ville sans problème puis j'ai laissé tourner la voiture jusqu'à ce quelle soit bien chaude (temp eau 85 / 90) et là même problème. Quand j'accèlere à fond elle prend bien les tours jusqu'à 6000 tr mais on a l'impression quelle tourne sur 3 cylindres et en plus le bruit à l'échappement est amplifié (+ ralenti instable). Ce soir je débranche la sonde lambda - (sonde débranché - que doit il se passer). Le fait que le problème survienne moteur chaud peut il indiquer un autre problème?

 

Pour info, ma voiture a 250 000 km et j'utilise du SP95 essentiellement.

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sonde lambda débranchée,

 

le seul problème sera le comportement du calculateur.

 

je suis quand même perplexe de ta description :

 

"Quand j'accèlere à fond elle prend bien les tours jusqu'à 6000 tr mais on a l'impression quelle tourne sur 3 cylindres"

 

veux-tu dire "quelques ratés" ?

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Invité §rvb058ku

Bonsoir à tous,

 

Des nouvelles. Ce soir j'ai débranché la sonde lambda. Démarrage mais le problème apparait instantanément. Je fais 3 km en ville mais pas de puissance (quand j'accélère fortement, la voiture pétarade à la déceleration) ralenti instable (400 à 1000 tr/min). j'ai l'impression d'avoir une 2cv ( RIEN CONTRE BIEN AU CONTRAIRE). Par contre des que je me suis arrêté, une forte odeur je regarde sous la voiture et je vois mon échappement qui fume fortement (à priori au niveau du catalyseur). cela ne peut il pas provenir du catalyseur (obturé !!!!).

 

Merci de vos conseils

 

A +

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Invité §cal245LI

non, là, il faut rebrancher la sonde Lambda et voir l'état des bougies

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