Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nemo

ou se trouve les bougie et le filtre à huile comment y acceder


Invité §vic412DI

Messages recommandés

Invité §vic412DI
icon8.gif je viens d'acheter une citroen némo essence 1.4i 75cv de 2012 comment faire pour pouvoir accéder au filtre à huile et aux bougies,il n'y à pas de revue techique sur le moteur essence je pense que ce soit un moteur peugeot ,quand on ouvre le capot on ne voit ni bougie ,ni filtre à huile ,si quelqu'un pouvait m'aider ,je crois avoir fait une sacré affaire ,les suspensions dure ,le moteur faible faut souvent changer de vitesse ,les seule points positives c'est le levier de vitesse bien placé ,les portes latérales passagers,la maniabilité ,et le moteur silencieux ,à part cela c'est un gouffre jusqu'à 10L au 100km en ville et entre 7 et 8 L aux 100km sur autoroute plus souvent à 90km car le maxi c'est 100 et 110km quand peut éspèrer monter ,je regrette mon achat enfin elle est là j'essaye de connaitre le moteur si quelqu'un peut m'expliquer je vous remercit car je pense que l'entretient va étre compliquer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur le moteur. Je croit qu'il je ce faisait déjà plus à l'époque.

Avec le numéros de série je pourrais vous montrer sur un quel à ou trouver tout ce que vous cherchez.

Mais il n'y as plus de moteur Peugeot ou Citroën, ce sont des moteur PSA (donc commun au deux marques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic412DI

bonjour les n° que j'ai FX MOT TUXA-MCV £5,date:14/04/2012

REF PSA:14 40069980 OR00

sur la culasse un numéro gravé:9634005110 12

il est donné pour sur le carnet de conduite du némo :essence 1.4 i 75cv

54kw cylindré 1360 à 5200tr/mn effectivement c'est un PSA tous à été monté en turquie si vous pouvez m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut

Donne nous le vf7... De la carte grise, comme t'y a invité notre ami C4madmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

un conseil pour ton filtre à huile, c'est d'utiliser une douille 6 pans, car le couvercle est en plastique, l'utilisation d'une douille 12 pans risque d'abîmer l'empreinte sur le couvercle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic412DI

merci à tous ,je commence à comprendre ce moteur car la voiture à tout juste 5000km elle est sous garantie jusqu'au 9/10/2014 j'ai demandé pour faire la premiere vidange le devis 110euros ,que l'huile elle est facturé 73 euros ,le type c'est qui je l'ai acheté à pratiquement pas roulé avec,ça fait pratiquement 22 mois qu'il l'avait il n'a put me donner aucun renseignement enfin un grand merçi ,je vais rouler tranquillement avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

le Némo est un véhicule utilitaire, ce qui explique d'une part les suspensions dures (prévues pour supporter la charge) et probablement une boîte courte qui explique les performances un peu faibles et la consommation...quoique 10L en ville, à mon avis soit vous roulez dans un secteur particulièrement encombré, soit faut conduire en anticipant d'avantage...car même avec ma Xsara 2L 16v 167cv de 1998 j'arrivais tout juste à 10L en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic412DI

avant le némo ,j'avais une megane scénic essence elle avait 210000km elle commencer à me couter cher au point de vue electrique bobine,démareur ,et pas mal de probléme mecanique,je m'en suis séparé ,il fallait faire 4000euros de frais,mais je consommais entre 8et8,5L en ville sur l'autoroute je descendais entre 5et 6l ,maintenant je roule beaucoup plus en ville que faire de grand trajet avec la nemo je pensais moins grande plus maniable ,plus economique ,mais je me suis planté ,enfin elle est plus maniable en ville mais ce n'est pas le confort de la scénic peut-etre que j'éssaye à lui demander trop et effectivement il faut que j'anticipe d'avantage merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je comprends ta déception Vic13800, passer d'un Scénic à un Némo, sans jeu de mots, ça fait un monde ! Je l'ai déjà dit sur ce forum, Citroën a oublier de mettre des suspension sur le Némo, ils ont mis un morceau de bois devant et un autre derrière et le tour est joué ! Je bosse en concession Citroën (mécano) et c'est le seul véhicule de la gamme que je conduis en faisant des petits bons sur mon siège en roulant, même sur une route paraissant belle, on sautille ! Pour le filtre à huile, je prends une douille de 27 six pans, une grande rallonge et un cliquet . Pour les bougies, il fait virer le boitier du filtre à air fixé au dessus du moteur, et après c'est comme sur le croquis de C4madmig. quelques fils et tuyaux à débrancher, et une douille de 10 pour enlever une vis de chaque côté du bloc "bobine" et les bougies sont là dessous. Pour les attraper, douille de 16, cardan, rallonge, et cliquet, et un morceau de durite quelconque pour sortir et remettre les bougies en place, voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...