Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

ou se trouve les bougie et le filtre à huile comment y acceder

 

Il y a 1112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

némo citroen



 
33,3 %
 1 vote
1.  consommation excesif
 
 
33,3 %
 1 vote
2.  moteur faible
 
 
33,3 %
 1 vote
3.  suspensions dure
 

Total : 3 votes (0 vote blanc)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ou se trouve les bougie et le filtre à huile comment y acceder

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
vic13800
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/08/2014 à 00:12:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
icon8 je viens d'acheter une citroen némo essence 1.4i 75cv de 2012 comment faire pour pouvoir accéder au filtre à huile et aux bougies,il n'y à pas de revue techique sur le moteur essence je pense que ce soit un moteur peugeot ,quand on ouvre le capot on ne voit ni bougie ,ni filtre à huile ,si quelqu'un pouvait m'aider ,je crois avoir fait une sacré affaire ,les suspensions dure ,le moteur faible faut souvent changer de vitesse ,les seule points positives c'est le levier de vitesse bien placé ,les portes latérales passagers,la maniabilité ,et le moteur silencieux ,à part cela c'est un gouffre jusqu'à 10L au 100km en ville et entre 7 et 8 L aux 100km sur autoroute plus souvent à 90km car le maxi c'est 100 et 110km quand peut éspèrer monter ,je regrette mon achat enfin elle est là j'essaye de connaitre le moteur si quelqu'un peut m'expliquer je vous remercit car je pense que l'entretient va étre compliquer

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Marques - succès or messages
  1. Posté le 27/08/2014 à 01:47:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un doute sur le moteur. Je croit qu'il je ce faisait déjà plus à l'époque.
Avec le numéros de série je pourrais vous montrer sur un quel à ou trouver tout ce que vous cherchez.
Mais il n'y as plus de moteur Peugeot ou Citroën, ce sont des moteur PSA (donc commun au deux marques)


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Nouveau membre
vic13800
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/08/2014 à 08:59:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour les n° que j'ai FX MOT TUXA-MCV £5,date:14/04/2012
REF PSA:14 40069980 OR00
sur la culasse un numéro gravé:9634005110 12
il est donné pour sur le carnet de conduite du némo :essence 1.4 i 75cv
54kw cylindré 1360 à 5200tr/mn effectivement c'est un PSA tous à été monté en turquie si vous pouvez m'aider merci

Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2014 à 09:06:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Donne nous le vf7... De la carte grise, comme t'y a invité notre ami C4madmig


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
vic13800
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/08/2014 à 12:34:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut le VF7AJKFT0C8269418 Merci de m'aider

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/08/2014 à 12:53:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila une vu pour ton filtre a huile (piece 4)
filtre a huile TU3Voir l'image en grand0 vote
et voila pour tes bougie, elles ce trouve sous la piece A (bougie = piece 4)
bougie et bobine TU3Voir l'image en grand0 vote


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2014 à 13:16:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un conseil pour ton filtre à huile, c'est d'utiliser une douille 6 pans, car le couvercle est en plastique, l'utilisation d'une douille 12 pans risque d'abîmer l'empreinte sur le couvercle


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
vic13800
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/08/2014 à 18:53:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
merci à tous ,je commence à comprendre ce moteur car la voiture à tout juste 5000km elle est sous garantie jusqu'au 9/10/2014 j'ai demandé pour faire la premiere vidange le devis 110euros ,que l'huile elle est facturé 73 euros ,le type c'est qui je l'ai acheté à pratiquement pas roulé avec,ça fait pratiquement 22 mois qu'il l'avait il n'a put me donner aucun renseignement enfin un grand merçi ,je vais rouler tranquillement avec

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/08/2014 à 19:11:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le Némo est un véhicule utilitaire, ce qui explique d'une part les suspensions dures (prévues pour supporter la charge) et probablement une boîte courte qui explique les performances un peu faibles et la consommation...quoique 10L en ville, à mon avis soit vous roulez dans un secteur particulièrement encombré, soit faut conduire en anticipant d'avantage...car même avec ma Xsara 2L 16v 167cv de 1998 j'arrivais tout juste à 10L en ville...
Message édité par citroen eole le 28/08/2014 à 19:12:31
Profil : Nouveau membre
vic13800
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/08/2014 à 19:50:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avant le némo ,j'avais une megane scénic essence elle avait 210000km elle commencer à me couter cher au point de vue electrique bobine,démareur ,et pas mal de probléme mecanique,je m'en suis séparé ,il fallait faire 4000euros de frais,mais je consommais entre 8et8,5L en ville sur l'autoroute je descendais entre 5et 6l ,maintenant je roule beaucoup plus en ville que faire de grand trajet avec la nemo je pensais moins grande plus maniable ,plus economique ,mais je me suis planté ,enfin elle est plus maniable en ville mais ce n'est pas le confort de la scénic peut-etre que j'éssaye à lui demander trop et effectivement il faut que j'anticipe d'avantage merci du conseil

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2014 à 17:42:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Je comprends ta déception Vic13800, passer d'un Scénic à un Némo, sans jeu de mots, ça fait un monde ! Je l'ai déjà dit sur ce forum, Citroën a oublier de mettre des suspension sur le Némo, ils ont mis un morceau de bois devant et un autre derrière et le tour est joué ! Je bosse en concession Citroën (mécano) et c'est le seul véhicule de la gamme que je conduis en faisant des petits bons sur mon siège en roulant, même sur une route paraissant belle, on sautille ! Pour le filtre à huile, je prends une douille de 27 six pans, une grande rallonge et un cliquet . Pour les bougies, il fait virer le boitier du filtre à air fixé au dessus du moteur, et après c'est comme sur le croquis de C4madmig. quelques fils et tuyaux à débrancher, et une douille de 10 pour enlever une vis de chaque côté du bloc "bobine" et les bougies sont là dessous. Pour les attraper, douille de 16, cardan, rallonge, et cliquet, et un morceau de durite quelconque pour sortir et remettre les bougies en place, voila !!!
Message édité par torx38 le 28/09/2014 à 17:44:18

---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Radio bloquée sur un Nemo utilitaire de 2009 10
Problème de clés - CITROEN NEMO 13
aménagement intérieur 0
pratique némo 0
Bluetooth 1