Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

C4 II 110 ou 150 cv ?


Invité §pri820aQ

Messages recommandés

Invité §pri820aQ

Bonjour à tous,

 

Je viens solliciter votre avis de fiers connaisseurs de la marque aux chevrons. Merci pour votre indulgence, je suis nouveau sur le forum, et désolé si la question a déjà été posée,

je ne l'ai pas trouvée en utilisant la recherche.

Possesseur d'une DS3, et lassé de me démettre une vertèbre sur chaque nid de poule, j'ai décidé de laisser ma jeunesse derrière moi, et d'acheter une C4 d'occasion en version Exclusive.

 

D'après ce que je comprends, il s'agit d'une voiture plutôt fiable, même si j'assure mes arrières en achetant chez Citroën Select (garantie 2 ans sur les pannes hors usure normale)

 

Néanmoins, je sollicite vos conseils quant au choix du moteur : 110 ou 150 cv ?

 

Mon critère principal est la consommation : je conduis souple, et consommer plus de 6 litres avec un diesel sur autoroute, je trouve ça trop.

Est-ce que le 150 peu sollicité serait un bon choix ? Ou est-ce que le 110 sera de toute façon plus sobre ? Quelles sont vos consommations relevées à l'usage ? (Je me méfie des

consommations constructeur, testées sous éprouvette en laboratoire)

 

Et quid de la fiabilité de ces deux moteurs ? L'un des deux est-il à éviter ?

 

Je fais entre 20 et 25 000 km par an, avec de gros trajets réguliers sur autoroute

Merci à l'avance pour vos conseils avisés, et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble avoir lu que le moteur 110ch est à éviter fortement et qu'il faut préférer le 112ch qui est bien plus fiable; maintenant si tu as le choix le 150ch sera bien plus agréable évidemment et niveau fiabilité c'est visiblement très très bon.

 

Les conso moyennes réelles des utilisateurs sont les suivantes:

 

Pour les hdi 112 sur 38 personnes ; 5.31l de moyenne

Pour les hdi 150 sur 16 personnes ; 6.08l de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes trajets avec une HDI 150 se font essentiellement sur autoroute : il me parait très difficile de passer sous la barre des 6l ! Elle dispose d'une boite de vitesse avec des rapports plutôt courts (pour une diesel) qui la rendent très agréable sur route avec un moteur disponible en tte circonstance. Mais le moteur est de ce fait un peu glouton. Autre petit bémol, la suspension est orientée "très confort" : même avec des amortisseurs neufs, elle plonge au freinage et se cabre lors d’accélérations un peu franche. RAS pour la fiabilité jusqu'à 58000 Kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part j'avais une C4 138cv première série je ne l'ai gardée qu'un an ,trop raide j'ai pris une C5 restylée 110vc 16 HDI je l'ai gardée cinq ans 194000km embrayage et volant bi-masse d'origine et depuis trois mois je roule en nouvelle C4 1,6 HDI 112 cv boite MP6 tres douce de suspension et moins gourmande que la C5 je dois faire 900km avec le plein je sais pas combien elle consomme mais la route est montagneuse, AIX les Cevennes chaque 15 jours,j'en suis bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes trajets avec une HDI 150 se font essentiellement sur autoroute : il me parait très difficile de passer sous la barre des 6l ! Elle dispose d'une boite de vitesse avec des rapports plutôt courts (pour une diesel) qui la rendent très agréable sur route avec un moteur disponible en tte circonstance. Mais le moteur est de ce fait un peu glouton. Autre petit bémol, la suspension est orientée "très confort" : même avec des amortisseurs neufs, elle plonge au freinage et se cabre lors d’accélérations un peu franche. RAS pour la fiabilité jusqu'à 58000 Kms ...

 

 

Précision sur la fiabilité du modèle depuis ce dernier post : volant bi masse changé à 66000 kms par le garage Citroen d'Argentan qui a du s'y reprendre à 2 fois avant de me rendre un véhicule Ok. Pas de prise en charge de Citroen : un comble pour une voiture entretenue dans le réseau, qui ne tracte pas et fait quasi uniquement des trajets autoroutiers ! L'extension de garantie était passée de 6 mois ...

 

Depuis ce week end, voiture immobilisée pour "défaillance système anti pollution" en attendant de passer au garage ... j'avais laissé la voiture après 280 kms d'autoroute et un plein d'excellium. Décidement, Peugeot Citroen (Donfeng) ne sait plus faire de diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonjour,

Propriétaire d'une C4 II e-HDi110 BMP6 achetée neuve en mars 2011, donc bientôt 5 années, avec entretemps près de 108mille Km, à ce jour aucun problème. Voiture toujours aussi agréable, silencieuse, confortable... et économique.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...