Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

C5 EXCLUSIVE + ou SERIE NOIRE ?


ricardo92500

Messages recommandés

Bonjour à tous chers passionnés de la marque aux chevrons!

 

Mon père se penche sérieusement sur une c5 d'occasion, hésite entre le 200 et le v6 240 et surtout entre ces 2 belles finitions que sont l'EXCLU + et la SERIE NOIRE...

 

Pourriez vous m'apporter vos lumières concernant ces 2 finitions, en termes d'agrément et ressenti au quotidien?

 

Merci pour vos bons conseils!

 

Amicalement.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton information, la série noire n'est autre que l'exclusive + avec des équipements supplémentaire (peinture noire perla mat, jantes alliages 19", cuir intégral criollo, etc.).

 

Bref, comme Nounou74, je choisirais sans hésiter le V6 240 Série Noire!

 

Après si tu as le choix entre un V6 240 Exclusive + (sans cuir intégral) et le 200ch Série Noire, tout dépend de ce que ton père apprécies dans une voiture :

- moteur puissant : le V6

- le confort et le style : la série noire

 

De mon point de vue, on ne prends pas une C5 pour avoir une sportive mais plus pour le confort d'où mon choix vers la série noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Il y avait un membre sur le forum qui avait acheté une Série Noire V6 de 30 000 km, c'était une tuerie. Le seul point noir pour moi est que c'est voiture est par conséquent un four à pizza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Il y avait un membre sur le forum qui avait acheté une Série Noire V6 de 30 000 km, c'était une tuerie. Le seul point noir pour moi est que c'est voiture est par conséquent un four à pizza ;)

 

Et le 8eme jour Dieu créa la clim .......... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui mais cuir noir intégral sur peinture noire, ça chauffe quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

J'ai pas plus chaud dans ma C5 série noire que dans une autre voiture 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Le cuir intégral criolo n'est pas noir, il est marron trés trés fonçé

 

Quand au fameux entretien de la peinture... qui n'est qu'un vernis satiné sur une peinture noir perla nera, c'est même plutôt facile à condition d'avoir des produits adaptés

ça fait 16 mois que je l'ai en l'utilisant tous les jours et elle est toujours nickel :sol:

 

La série noir c'est vraiment la peinture mate le truc spécifique...le choix d'une DS5 serait il pertinent?

 

 

ça dépend de ce qu'on cherche, une DS5 hdi 160 ou hy4 ne va pas trop se comparer à une C5 240cv niveau gabarit, confort et perfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Hoooooooo je suis pas certain qu'au niveau perf ce soit le jour et la nuit par contre pour le reste oui ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Hoooooooo je suis pas certain qu'au niveau perf ce soit le jour et la nuit

 

 

Le couple max plus grand et arrivant plus tôt, c'est surtout trés agréable au quotidien... sans parler du bruit plus typé autobus avec compresseur que tracteur comme les 4 cylindres mazout :D

 

Je pensais à une DS5 200THP sinon...moi je suis plus DS5 mais mon pere C5... ;)

 

 

J'hésite à acheter une DS5 essence en voiture secondaire en + de la C5 justement... mais j'aurais bien aimé une "hybrid4 essence" thp200 + moteur éléctrique :non:

Vais ptet me rabattre sur une Rcz-R l'année prochaine du coup, pas avis de régresser en agrément, même d'un chouilla.

 

ça reste quand même 2 voitures bien différentes, les C5 v6 hdi 240 et les Ds5 thp200, faut prendre les 2 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Moi j'hésite à me séparer de tout ce qui ponctionne mon compte en banque, je viens encore de me prendre 45 Euros pour 6 KM/H de plus !

http://stkr.es/p/zu9

Alors avant oui je m'occupais de tout ce qui avait un moteur, mais ça c'était avant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Oui, donc, moi et mon esprit de contradiction on va s'acheter une voiture sans permis, comme ça on va emmerder tout le monde à 60Km/h et on pourra rien nous dire .....

Et puis on est vachement moins dangereux à 60 qu'à 95 hein :non:

Mais l'avantage à avoir une voiture sans permis c'est qu'on peut pas te l'enlever................... Le permis, vu que tu l'as pas http://stkr.es/p/zu9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au fameux entretien de la peinture... qui n'est qu'un vernis satiné sur une peinture noir perla nera, c'est même plutôt facile à condition d'avoir des produits adaptés

ça fait 16 mois que je l'ai en l'utilisant tous les jours et elle est toujours nickel :sol:

 

Ben voilà, au moins un retour ... et quid des impacts de gravillons :??:

 

Ma Rouge sanguine a un impact sur le capot et un autre sur le pavillon (3,25 ans et 141'000 kms), le Noir Perla Mat est comment de ce point de vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

bah... ça fait comme sur une peinture vernis classique, j'ai pris 2 cailloux depuis que je l'ai.

un au dessus des chevrons du capot qui m'a enlevé la peinture sur 1mm² :pfff:

et un sur l'aile conducteur qui a fait une éraflure sur le vernis satiné.

 

Rien de bien spécial en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 240 est en suspension hydractive ;-)

 

C'est une bonne offre au niveau technique (l'intérieur est sympa même si le cuir integral donne un cachet supplémentaire mais sans le TO malheureusement) mais pour le prix je ne sais pas trop dire (je trouve le prix peut être un peu élevé mais je peux me tromper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcb566wF

bonjour

j'ai acheté la mienne en juillet dernier avec pour seul différence les jantes en 18 et intérieure noir

mais la voiture est 6 mois plus récente et avec 42500 km de moins au compteur, garantie d'un an au même tarif.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

une version 2010 C5 X7 phase I... avec les vieux feux arrières avec du rose et pas de LEDs sous les feux avants

 

humpf

 

peu mieux faire quand même

 

Ma série noire de 2011 (c5 x7 phase II) m'a coutée quelques milliers d'euros en + il y a 2 ans, mais elle n'avait qu'un peu + de 29 000 kils et garantie 1 an.

 

là je dirais que c'est un peu cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais !!!! En effet je pensais pas que ça pouvait etre moins cher... je tablais sur du cuir, la + récente possible et moins kilométrée (ça c'est sur) mais surtout TO et intérieur clair, peu importe l'extérieur pourvu qu'il soit sombre....des cuirs noirs on en trouve pas mal en effet et surtout en 200cv j'ai l'impression (j'aime les 2 canules chromées à l'arrière)....

 

Sous votre controle....avez vous une autre vue du marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ouestfrance-auto.co [...] 77384.html

 

Pas mal celle là non?

 

Pouvez vous m'éclairer sur le devenir de CITROEN, j'ai peur que la marque devienne low cost dans le groupe PSA....alors que je pensais qu'il y a encore peu de temps CITROEN voulait se hisser dans le rang des premium....manifestement ça sera par DS.....mais quid alors de la prochaine C5....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Bah ca y est! vendue quand meme, malgré le prix un peu élevé pour certains...comme quoi!

 

comme quoi... au moins un pigeon se lève chaque matin 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

 

c'est une 2.7l... moteur un peu plus gourmand et moins "performant"

 

Pouvez vous m'éclairer sur le devenir de CITROEN, j'ai peur que la marque devienne low cost dans le groupe PSA....alors que je pensais qu'il y a encore peu de temps CITROEN voulait se hisser dans le rang des premium....manifestement ça sera par DS.....mais quid alors de la prochaine C5....?

 

 

C'est la marque DS le premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Même pas sûr que l'hydractive soit encore présent sur la prochaine C5, pour l'instant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydractive devrait normalement être présent en Chine sur un modèle équivalent à la C6 mais pour la France (et l'Europe en général?) c'est loin d'être gagné (d'ailleurs, au salon de l'auto, les représentants Citroën ne se cachaient pas qu'il n'y aurait plus d'hydractive en France de prévu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant ingénieur de formation, je ne suis peut être pas très objectif sur le sujet mais de ma connaissance du mode de fonctionnement d'une multinationale, ce ne sont pas les ingénieurs qui prennent les décisions.

 

Quand on lit cette interview (http://blogautomobile.fr/entretien-ds-12-interview-darnaud-ribault-250957#axzz3HNvvpbrv) on comprend qu'une technologie non hydraulique mais apportant des performances amélioré par rapport à l'ydractive 3+ est en cours de développement.

 

En tout cas, ça me rassure quant à l'utilisation d'un système permettant d'avoir une voiture encore plus confortable, critère très important à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi! Tant pis si au moins on conserve ce moelleux qui nous est cher! Et moins de soucis qui va avec...

 

Nulle intention de ma part de critiquer les ingés mais tu as raison plutot les têtes pensantes en haut à la place des clients;....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...