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Xantia

SPHERES XANTIA EXCLUSIVE 2.0 HDI 1999


Invité §TIT220OS

Messages recommandés

Invité §TIT220OS

Bjr,

Je recherche des infos pour pouvoir changer les sphères de ma xantia Exclusive 2.0 hdi de 1999 110 ch

référence E de la carte grise: VF7X1RHZF72271249

apparemment il y en a 8 (visu voiture + bouton dans habitacle)

Comment les commander( références, sites) ?

Comment les remplacer ?

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses

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Salut,

 

Effectivement, une Exclusive possède 8 sphères. Ton numéro de série confirme la finition. ;)

 

Comment les commander ?

 

Sur internet (la solution la plus simple). Après il y a plusieurs solutions :

- tu remplaces toutes les sphères par des sphères adaptables (IFHS chez Norauto offre un bon rapport qualité prix)

- tu remplaces toutes les sphères par des sphères adaptables, sauf les 3 à l'avant (suspension et hydractive) que tu met en Citroën multicouches comme à l'origine (car ces 3 là fatiguent très vite) : meilleur compromis dans le temps

- tu remplaces toutes les sphères par les références d"origine : nettement plus cher pour arriver à un résultat à peu près équivalent à la solution 2

- tu remplaces un maximum de sphères par des sphères multicouches / soucoupes équivalentes chez Citroën : solution la plus durable pour un confort qui ne se dégradera pas en cours de route. C'est également nettement plus cher (mais à peu près pareil que la solution 3)

 

Après tout dépend de ton budget et si tu comptes garder la voiture plus de 2-3 ans.

- faible budget : solution 1

- budget raisonnable : solution 2

- si tu comptes la garder 5 à 10 ans au moins : solution 3

voila pour les choix. A toi de nous dire ce que tu recherches pour plus d'aide.

 

Comment les remplacer ?

 

Tout est >> LA <<

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Invité §TIT220OS

Bjr,

Je vous remercie pour ces infos.

 

en fait, je pense que cela vient des sphères mais j'ai comme un doute.

Je vous décris le comportement de ma Xantia, peut-être que vous pourrez mieux me conseiller.

 

Lorsque je roule avec, la voiture semble faire des petits sauts, elle semble rebondir.

J'ai controlé le niveau de liquide Hydraulique, il est bon et il a été changé dernièrement.

Par contre, moteur en route mais voiture à l'arrêt.

Quand j'appuie sur la partie arrière, la voiture descend bien et quand je lâche l'appui, elle remonte presque aussitôt.

Sans point fort, je pense normalement.

Par contre, quand je fais la même opération à l'avant, la voiture ne descend pas du tout, c'est je pense là que provient le problème.

Est-ce les sphères ?

Le CJ/DJ ?

Ou un autre élément du système Hydraulique?

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Je vous en remercie par avance

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Bonjour

si la voiture répond bien aux différentes hauteurs, ce sont les spheres ou c'est ton électrovanne hydractive qui ne fonctionne plus. Pour cela moteur arrêté, toutes les ouvertures fermées, tu ouvres une portière, tu la laisses ouverte et tu écoutes à l'avant vers le conj/disj si tu entends un sifflement ce sont les sphères des 2 amortisseurs mais il faudra changer aussi la sphere hydractive avant (à droite du conj/disj). Si tu n'entends pas de sifflement il faudra changer d'abord l'électrovanne (en prendre à la casse)

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Invité §TIT220OS

Re,

Je viens d'effectuer les opérations que vous m'avez conseillées et effectivement:

Moteur à l’arrêt, j'ai préalablement ouvert le capot avant, ensuite j'ai ouvert une portière et là j'ai entendu une sorte de sifflement vers le CJ/DJ.

Donc vous pensez que je dois changer les 2 sphères avant plus celle du CJ/DJ ?

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Invité §TIT220OS

Re,

En tout cas, je vous remercie pour ces infos

Cordialement

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Invité §tor808yn

Oui, sur une hydractive, ça va par trois pour chaque train roulant pour retrouver le moelleux !!!

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Invité §TIT220OS

Bjr,

Comment peut-on tester des sphères ?

Avez-vous un procédé à me proposer ?

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