Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

Quel motorisation essence choisir?


Nickolson

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Xavier, j'ai 21ans, je suis originaire du 02 et j'habite/travaille dans le 80.

Je possède une 306 équinoxe de 75ch 1999, un modèle d'excellence pour ma part.

 

Cependant après 15ans de bons et loyaux service (mon père puis moi), et même si cela va être un peu dur (je n'ai jamais aimé me séparer de quoi que ce soit), je songe à changer de voiture pour une récente (- 2ans maxi).

N'ayant pas de modèle précis en tête (ou presque) , ayant un budget d'environ 15 000 euros, anti-allemande (la faute au kéké et à leur mentalité) et pas du tout obsessionnel sur la tonne de gadgets existant (la 306 aidant :D ), je me suis dis pourquoi pas un cactus, du moins pêcher quelques infos.

 

J'en est déjà croisé, je vais trouver un moment pour aller la voir de plus près mais elle m'a l'air tout à fait sympathique.

Seul question 75ch ou 82ch?

 

Environ 1000 euros de différence pour les même prestations pour le cactus (hormis les jantes pour les prestations équipements)

Je conduis tous les jours la 306 sur ville/routes/autoroutes. Les feux en villes je démarre toujours le 1er (les autres dorment ou joue a Candy Crush) et sur autoroute, je ne suis pas évidemment le 1er à 130 en écrasant la pédale mais ça n'est pas grave je les rattrape au télépéage :) Je ne suis également pas un manche donc je ne suis pas frustré de faire tomber un rapport pour libérer le moteur.

J'ai essayer une 208 vti 82, il y a un peu plus de pêche, mais je pense que c'est dû au poids (975 vs 1055) et non au couple (118 vs 113).

 

Comme le Cactus fait presque le même poids que la 208 et étant donné que le vti75 et le vti82 font exactement le même boulot (je me demande bien pourquoi faire deux moteurs différents dans ce cas), je viens vers vous s'il vous avez lu, entendu, essayer enfin si vous avez des précisions à ce sujet et une réponse à ma question.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je suis mécano en concession Citroën, et moi aussi le "Cactus" me plait bien, mais je pense que pour la motorisation, le minimum vitale pour ne pas trop ramer c'est le 82ch. Le véhicule est assez léger, mais d'une bonne taille quand même, et avec des bonnes roues aussi, donc pour le peu qu'on soit 4 ou 5 à bord, il faut quand même un minimum de puissance. Et pour ne rien te cacher, j'attends avec impatience la version "Turbo 110ch" qui sortira au mois d'octobre, là ça devrait être sympa à conduire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrige moi si je me trompe mais c'est le couple qui joue sur le fait que la voiture va plus ramer qu'une autre?

Si c'est bien ça les deux motorisation ont le même couple soit 118 N.m d'où mon incompréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Corrige moi si je me trompe mais c'est le couple qui joue sur le fait que la voiture va plus ramer qu'une autre?

Si c'est bien ça les deux motorisation ont le même couple soit 118 N.m d'où mon incompréhension.

 

le couple joue plutôt sur les reprises à bas régime (par exemple si l'on ne rétrograde pas) , la puissance sur les accélérations maximales quand on utilise la boîte pour rester dans la meilleure plage de régime...

Ainsi un diesel de 100cv peut avoir autant de couple maxi qu'un essence de 150cv , mais en performance pure le moteur essence beaucoup plus puissant mettra le mazout très largement dans le vent en accélération et vitesse de pointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, le couple on va dire (pour faire simple) que c'est l'endurance du moteur en ce qui concerne l'effort. Donc en cas de grimpette, ou entre un véhicule avec une personne à bord ou cinq, le moteur le plus "coupleux" sera celui qui s’effondre le moins en performance pour maintenir sa vitesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pourquoi pas un PureTech 110 (quand il sera sorti) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Nounou74 ! C'est ce que j'ai déjà écrit plus haut, j'attends avec impatience sa sortie pour pouvoir juger sur pièce ! Sans doute une bonne alternative au HDI pour les petits rouleurs et ceux qui font pas mal de parcours urbains, ce que les diesels d'aujourd'hui ne supportent plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Moi aussi, j'avoue apprécier le 1.2 VTI 82 cv sur la Ca Cactus .

Et j'ai une nette préférence pour les moteurs atmosphériques . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cak810up

salut

je serai tenté d'acheter un cactus, mais je cherche une voiture avec boite auto.

pensez vous que niveau motorisation citroen va changer quelques chose dans les milesimes futur ??

 

a+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...