Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

quelles ds4 essence choisir?


Invité §dra832eD

Messages recommandés

Invité §dra832eD

Bonjour, je parcours actuellement les forums ds4 à la recherche de la voiture idéale....pour mon mari.

 

Ca y est, d'ici quelques mois (semaines?) il sera temps d'emmener notre antique 206 et ses 260 000 et quelques kms au paradis des titines où elle pourra trouver un repos bien mérité.

 

Mon mari étant très difficile et hésitant quant à sa future voiture (ça fait des mois qu'on réfléchit et teste des voitures diverses et variées) je crois que cette fois il est bien mordu:

ce devrait donc être une ds4, essence (et oui il va passer de 140 km journaliers à ....12 ) et oui ça va le changer!, blanche dans l'idéal (!) et comme je suis une bonne petite épouse perfectionniste avec les voitures, me voilà parcourant les forums, et j'ai besoin de conseils simples et clairs ( c'est peut-être machiste, mais je n'y connais rien en mécanique et autre donc pas la peine de rentrer dans des détails trop techniques)

 

-déjà le gros débat : pour ou contre la BMP6? Mon mari voudrait plutôt une boîte manuelle (comprends pas, moi avec la prius je en ferais plus le chemin inverse....)

- le vti 120 est-il si dépassé qu'il ne pourrait lui suffire?

-une bonne occase à maxi 15 000 euros c'est jouable?

 

Merci d'avance pour vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je te conseille le THP 160 BVA6 ;)

 

Mais aux alentours de 17 000 €....

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24904585.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24793234.html

 

Il s'agit d'une vraie boite automatique à convertisseur de couple hydraulique, un million de fois mieux que le BMP et la CVT de la Prius ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix qu'est la DS4 en version essence :D

 

Pour le VTi120 et que cela soit quand mes parents avaient acheté la C4 II et moi ma DS4, c'est clairement une motorisation que j'avais laissé de côté notamment à cause de l'absence de boite 6 vitesses. Cela reste néanmoins un bon moteur d'après les retours que j'ai pu lire des utilisateurs de C4 II.

 

Par rapport à ton budget, tout dépend ce que tu cherches (année, kilométrage, puissance, options ...) car cela peut-être un peu juste même si je suis certain qu'il y a de temps en temps des bons coups à jouer. N'oublions également pas l'usage que tu en auras car si tu es amené à faire de l'autoroute avec, je ne pourrais te conseiller qu'un THP155/160.

 

Je te conseille le THP 160 BVA6 ;)

 

Mais aux alentours de 17 000 €....

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24904585.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24793234.html

 

Il s'agit d'une vraie boite automatique à convertisseur de couple hydraulique, un million de fois mieux que le BMP et la CVT de la Prius ;)

 

 

Le "soucis" si je puis dire du THP160 à mes yeux est la consommation supérieure due à la boite de vitesse automatique là ou une BMP6 ne provoquera pas vraiment de sur-consommation.

 

Ensuite de là à dire qu'elle est un millions de fois mieux qu'une BMP ou CVT, tout dépend en fait de l'usage que tu as de la voiture. J'ai conduit pas mal ces dernières semaine une "vraie" boite automatique et franchement la BMP n'est pas si mal si on a compris comment elle fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le VTi doit être poussif sous le capot de la C4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, ca serait une DS4 200, pour la boite manuelle 6vitesse, tres appreciable sur l autroute pour baisser le regime moteur

 

la BMP, je la trouve en deca de ce que peut faire la concurrence, donc ca eliminerai d office le 160, pour moi, c est soit un type DSG soit une manuelle...entre les deux, je passe mon chemin..

 

et le 120cv et en boite5 donc regime moteur plus elevé et plus bruyant sur l autoroute mais en utilisation urbain/peri-urbain, ca dois etre jouable

 

maintenant, etant en montagne souvent, les 200cv ( et les 155 de ma DS3) me sont utile, j habiterai, je sais pas...la normandie...un moteur plus petit serait amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Quit à avoir une DS4, autant lui mettre des chevaux sous le capot ! Franchement pour moi le VTI 120ch n'est pas convaincant, il faut un THP, là ça bouge quand on en a envie ! Surtout si il ne roule pas beaucoup avec, au moins il se fera plaisir, et pour vraiment apprécier la pêche, il faut une boite manuelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

perso, ca serait une DS4 200, pour la boite manuelle 6vitesse, tres appreciable sur l autroute pour baisser le regime moteur

 

la BMP, je la trouve en deca de ce que peut faire la concurrence, donc ca eliminerai d office le 160, pour moi, c est soit un type DSG soit une manuelle...entre les deux, je passe mon chemin..

 

et le 120cv et en boite5 donc regime moteur plus elevé et plus bruyant sur l autoroute mais en utilisation urbain/peri-urbain, ca dois etre jouable

 

maintenant, etant en montagne souvent, les 200cv ( et les 155 de ma DS3) me sont utile, j habiterai, je sais pas...la normandie...un moteur plus petit serait amplement suffisant.

 

 

Lis le topic au lieu de balancer n'importe quoi !

THP 160 est accouplé à une vraie boite automatique à convertisseur de couple sur DS4 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

perso, ca serait une DS4 200, pour la boite manuelle 6vitesse, tres appreciable sur l autroute pour baisser le regime moteur

 

la BMP, je la trouve en deca de ce que peut faire la concurrence, donc ca eliminerai d office le 160, pour moi, c est soit un type DSG soit une manuelle...entre les deux, je passe mon chemin..

 

et le 120cv et en boite5 donc regime moteur plus elevé et plus bruyant sur l autoroute mais en utilisation urbain/peri-urbain, ca dois etre jouable

 

maintenant, etant en montagne souvent, les 200cv ( et les 155 de ma DS3) me sont utile, j habiterai, je sais pas...la normandie...un moteur plus petit serait amplement suffisant.

 

 

Lis le topic au lieu de balancer n'importe quoi !

THP 160 est accouplé à une vraie boite automatique à convertisseur de couple sur DS4 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement cette annonce parait étrange ... Ou alors le mec a acheté sa voiture pour décorer son garage.

 

D'autant plus que la date indiquée dans l'annonce ne correspond pas avec l'immatriculation des photos.

 

Fin décembre 2011, nous étions en "BZ-...-.." donc il s'agit d'un modèle de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra832eD

Bien, merci pour ces réponses, il n'y a plus qu'à essayer et trouver la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour l'instant, que des VTI 120 en finition So Chic ou chic sur La Centrale et elles correspondent à ton budget :

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] p;origine=

 

 

 

Dans le réseau Citroen, seulement 35 DS4 essence. Si on enlèves les nombreuses grises, rouges, brunes, il reste pas lourd.

 

Donc en VTI 120, oui c'est jouable à 15-16000€. Pour un THP 155 et evidemment 200, ça sera très difficile.

 

Il y a cette belle 200ch ais qui dépasse ton budget : 19000€ :

http://www.lacentrale.fr/listi [...] p;origine=

 

Elle est en Savoie.

 

http://www.citroenselect.fr/photosFR/201407/CITROEN_CITROEN_DS4_3206819.png

 

http://www.citroenselect.fr/photosFR/201407/CITROEN_CITROEN_DS4_3206820.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra832eD

Il y a juste un souci en dehors du prix: on déteste la couleur caca d'oie, que ce soit dehors ou dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon en tout cas, les essences sont pas si nombreuses et le VTI 120 est lui assez aisément trouvable autour de 15000. Pas les autres encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Il y a juste un souci en dehors du prix: on déteste la couleur caca d'oie, que ce soit dehors ou dedans....

 

 

Tu as regardé les annonces que j'ai posté plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra832eD

Oui mais comme dit, c'est pas urgent....

Juste un bémol: un garagiste citroen vient de nous dire que les moteurs essence ds4 ne sont pas fiables...( problème de courroie / chaîne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Problème de fiabilité résolu depuis 2011/2012. C'est juste que PSA ne sait vendre que du diesel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui mais comme dit, c'est pas urgent....

Juste un bémol: un garagiste citroen vient de nous dire que les moteurs essence ds4 ne sont pas fiables...( problème de courroie / chaîne )

 

 

C'est moins vrai sur le VTI 120. Puis c'était les THP 155 plus anciens. En effet, dans votre cas, le VTI 120 est recommandé. Moi je n'ai pas osé en 2010 me prendre une C5 THP 155 qui me faisait de l'œil à cause de sa réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copain en vend une thp200 , sauf qu'elle est noire et faut la venir la chercher en Allemagne , mon pote est allemand , 12000km et 17000eur c'est une fin 2012 et une sport chic , je suis fou a chaque fois qu'il vient avec mais bon avec 25000km par an pour moi c'est pas raisonnable , par contre elle consomme pas mal et fait mal a pas mal d'allemande en Allemagne :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pk.241Fm

Hello,

 

Ma femme voulait une DS4, un peu sportive pour se faire plaisir.

Après plusieurs essais, celle qui a retenu notre attention était une THP200, en BVM.

 

Mais lors de ces essais, je me suis vite rendu compte que la monte en 18" était sous-évaluée. Dommage, car les 19" sont chers et pas confortables du tout !

C'est une question de choix et de comment on veut conduire. Mais c'est un point à ne pas négliger.

 

Côté finition et équipements, c'est très bas de gamme, même en version Sport Chic.

Mais ça encore, c'est une question de choix de voiture !

 

Néanmoins, le THP200 est un beau jouet qui marche plutôt bien et ne consomme pas tant que ça en conduite modérée : moins de 7,5 litres en ville.

Et relativement modeste en conduite sportive : moins de 9 litres.

La BVM étant très très courte, il faut optimiser le rendement moteur par de très nombreux changements de vitesse ; ça fait aussi partie du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Hello,

 

Ma femme voulait une DS4, un peu sportive pour se faire plaisir.

Après plusieurs essais, celle qui a retenu notre attention était une THP200, en BVM.

 

Mais lors de ces essais, je me suis vite rendu compte que la monte en 18" était sous-évaluée. Dommage, car les 19" sont chers et pas confortables du tout !

C'est une question de choix et de comment on veut conduire. Mais c'est un point à ne pas négliger.

 

Côté finition et équipements, c'est très bas de gamme, même en version Sport Chic.

Mais ça encore, c'est une question de choix de voiture !

Néanmoins, le THP200 est un beau jouet qui marche plutôt bien et ne consomme pas tant que ça en conduite modérée : moins de 7,5 litres en ville.

Et relativement modeste en conduite sportive : moins de 9 litres.

La BVM étant très très courte, il faut optimiser le rendement moteur par de très nombreux changements de vitesse ; ça fait aussi partie du plaisir !

 

 

 

Qu'Est-ce qu'il manquait selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...