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Xsara Picasso

Quelle Xsara Picasso choisir ?


Invité §ido872aG

Messages recommandés

Invité §ido872aG

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et donc je voudrai acquérir une Xsara Picasso pour avoir la place de mettre 2 sièges-auto et un réhausseur à l'arrière mais j'ai un petit budget au max 2000/2500 €.

Je pense prendre une essence car petits trajets mais je ne sais pas du tout quel modèle choisir sans me faire arnaquer car avec mon mari on ne s'y connait pas du tout.

Je ne sais pas non plus jusqu'à combien de kilomètres au moteur c'est valable d'acheter une essence.

 

Je vous remercie pour vos réponses.

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Invité §mim635bB

Bonjour,

J'ai un Picasso essence de 2004 acheté d'occasion en 2007 à 50 000 km et qui vient de franchir le cap des 200 000 km ; sincèrement, côté moteur je n'ai pas de critique à faire (jusque l'année dernière, nous avons fait 2000 km pour arriver à destination pour les vacances d'été, à aucun moment je n'ai été inquiet) ;

l'embrayage m'a laché à 120 000 km (je pense qu'il y avait un défaut au départ mais bon, ça peut arriver) ; la courroie doit être changée à 120 000 (à vérifier dans les factures d'entretien) et pour le reste j'ai de petits soucis qui apparaissent mais rien qui me ferait déconseiller de l'acheter si l'entretien a été fait régulièrement.

Au moins, à l'inverse des HDI/TDI/CDTI et j'en passe, on n'a pas à s'occuper de vannes EGR, pompes de gavage, volant moteur mal conçus ou pas assez testés (cela n'engage que moi).

Je n'avais pas de temps à passer en discussions avec des concessionnaires pour faire prendre en charge telle ou telle panne ;

il me fallait une voiture qui démarre au premier coup de clé le matin à 7h30 d'où le choix d'une essence qui n'est certes pas économe en terme de consommation mais qui me prend beaucoup moins la tête.

A mon avis, toutes les voitures ont leur lot de soucis plus ou moins connus au fur et à mesure du temps (corrosion, fils électriques qui cassent dans le faisceau des portières (c'est mon cas), le contact pour ouvrir le hayon qui est un peu agaçant (mais connu), etc...) mais ce n'est pas ça qui change mon avis sur cette voiture (la première française que j'achète) ; je la trouve confortable et au moins il y a 3 vraies places à l'arrière (un atout pour votre cas);

le coût d'entretient reste raisonnable avec des pneus abordables etc...

On peut en trouver à 150 000 km de 2004 dans votre budget mais ça me semble cher mais comme disait quelqu'un sur un autre post : il faut déchiffrer ce qu'il y a écrit dans le contrôle technique et aller voir la voiture avec un connaisseur (un garagiste que vous connaissez bien, par exemple), si possible.

A vous de voir.

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Invité §ido872aG

Merci bcp pour vos conseils. Qui me sont très utiles.

C'est vrai que souvent on n'a moins de soucis avec les essences.

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Invité §ido872aG

Bonsoir,

J'ai trouvé quelques annonces et je voulais avoir un avis dessus.

Je vous envoie les liens.

Je vous remercie d'avance.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Si vous vous y connaissez je suis preneuse, merci bcp

 

Bonne soirée

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Invité §tor808yn

Salut ! Le premier ne m'inspire pas, trop de tonches sur carrosserie, et plus de kms que les deux autres et plus cher aussi. mon préféré est le deuxième, il a l'air propre dans l'ensemble, pas trop de kms, et pas trop cher, il faut juste demander une facture du remplacement de la distribution (ceci est valable pour les trois) car c'est important . Le troisième serait pas mal aussi, mais aucun détails précis de l'état , et il faut que la couleur plaise aussi ! Bref, je laisserai tomber le premier, et après il faut voir de prés les deux autres, avoir des détails, et surtout bien lire le rapport du contrôle technique, qui doit avoir moins de six mois pour une vente. Et surtout faire un bon essai avec, écouter les bruits en roulant, faire fonctionner la climatisation, ainsi que la répartition, et tous les équipements en général pour voir ce qui marche ou pas et négocier le prix en conséquences !!!

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Invité §ido872aG

Bonsoir,

Merci bcp pour vos conseils.

Est ce qu'il ne serait pas mieux que je prenne un diesel j'ai peur que l'essence consomme bcp?

 

Je m'excuse de vous poser toutes ses questions

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Invité §tor808yn

C'est évident qu'un diesel consomme moins qu'un essence, mais pour faire des petits parcours urbains de surplus, le diesel n'est pas préconisé !!!

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Invité §Kro524ru

Bonsoir,

 

Effectivement je pense qu'une essence est préférable (voiture généralement moins chère, kilométrage inférieur à année équivalente, entretien plus simple).

J'ai acheté récemment un Xsara Picasso et ai donc consulté les magazines spécialisés pour choisir mon modèle (L'Argus, Auto Plus) : ils conseillent de prendre la version 1.8l de 117 chevaux, ce que j'ai fait.

Sur vos deux premières annonces, c'est ce modèle, mais rien n'est précisé pour la troisième, à vérifier donc.

 

Pensez à vérifier que la courroie de distribution a été faite récemment. Si fait il y a plus de 5 ans, prévoyez de le faire faire dès l'achat. Il y en a pour quelques centaines d'euros (non négligeable vu votre budget).

 

Bon achat.

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Invité §Lau620QA

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et donc je voudrai acquérir une Xsara Picasso pour avoir la place de mettre 2 sièges-auto et un réhausseur à l'arrière mais j'ai un petit budget au max 2000/2500 €.

Je pense prendre une essence car petits trajets mais je ne sais pas du tout quel modèle choisir sans me faire arnaquer car avec mon mari on ne s'y connait pas du tout.

Je ne sais pas non plus jusqu'à combien de kilomètres au moteur c'est valable d'acheter une essence.

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

 

 

Bonsoir,

 

ce Xsara Picasso vous servira aussi pour vous au quotidien ? Vous savez combien de km vous roulerez par an ? Pour un diesel après 2011, évidemment que les petits trajets sont à proscrire avec les précautions à prendre pour les filtres à particules. Pour un diesel plus ancien, c'est moins vrai. Le HDI 90 est particulièrement fiable, il n'est pas rare d'en voir à plus de 350000 km.

 

Bref, si vraiment vous roulez peu dans l'année ( 10000 km ), ce 1,8L essence 117ch me semble parfait. Si vous roulez plus de 20000, faut voir. Hélas, pour 2000€, un diesel aura facilement 250000km ...

 

 

La 2e annonce parle de pneus neufs, c'est pas négligeable. A voir ce qu'ils coûtent.

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Invité §ido872aG

Bonjour, concernant diesel ou essence j'ai fait le calcul et je ne ferai pas 15000 par an car actuellement avec ma clio en 2 ans j'ai fait 15000 a peine et je rajoute trajet d'école que je n'avais pas 3100 env pour l'année donc essence c'est plus valable.

On va voir mercredi la première avec mon père et vérifier les pneus après qu'est ce qui est bien de regarder sur les Picasso? Et la 2eme j'ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos notamment si la distri a ete faite car il dit rien dessus et ça ça coûte un brin.

Merci bcp

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Invité §Kro524ru

Bonjour,

 

Vous pouvez également vérifier que la ventilation et la clim marchent bien (problème récurrent sur ce modèle).

Que la roue de secours est bien présente (se vole facilement car sous le véhicule à l'arrière).

Faites un essai sur route en testant un peu tout et si possible aussi sur une voie rapide (déjà eu le cas d'une voiture qui plafonnait à 120 km/h max...).

 

Bonne chance

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Invité §ido872aG

merci bcp à nouveau pour vos conseils.

 

Bonne soirée

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