Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Saxo essence e85 qui broute entre 2000 et 3000 tr/min


Invité §ben250hs

Messages recommandés

Invité §ben250hs

Bonjour,

 

j'ai une citroen saxo essence 1.1 de 2001 qui roule à l'e85.

Depuis quelques jours, j'ai la voiture qui broute et qui donne de plus en plus d'accoup.

J'ai changé le filtre à essence, sans succès.

Ensuite, j'ai changé les bougies, ça allait mieux pendant quelques temps, et maintenant rebelotte.

Quelqu'un pourrait me dire s'il saurait d'où pourrait venir le pb

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

essaie de repasser au SP pour voir si tu as une amélioration, peut être cela n'a rien à voir avec le E85

tu mets quelle proportion de E85 ?

tu roules au E85 depuis combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Ce moteur n'est pas conçu pour fonctionner à l'E85 sans boîtier de correction "E85": ce carburant nécessite un enrichissement de ~30% ce qu'un système d'injection ordinaire ne peut EN AUCUN CAS atteindre (tout au plus 15%), du coup si l'on met de l'E85 dans un moteur qui ne permet pas cet enrichissement, les t° augmentent énormément du fait du surplus d'oxygène, ce qui conduit à des dégradations, notamment le grillage des soupapes...Un moteur à allumage commandé DOIT fonctionner en régime stœchiométrique, c'est à dire que la proportion de carburant est ajustée de façon à utiliser 100% de l'oxygène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben250hs

je roule à l'e85 à 100% depuis près de 3 ans sans pb sauf en hiver au démarrage où c'est plus difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben250hs

j'ai vu que des gens sur le net disaient que le pb venait soit du moteur pas à pas, soit de la sonde de la température du liquide de refroidissement.

pensez-vous que çà peut venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

j'ai vu que des gens sur le net disaient que le pb venait soit du moteur pas à pas, soit de la sonde de la température du liquide de refroidissement.

pensez-vous que çà peut venir de là?

 

salut

non, je pencherais plutôt pour le capteur de pression d'admission et/ou la bobine d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

je roule à l'e85 à 100% depuis près de 3 ans sans pb sauf en hiver au démarrage où c'est plus difficile

 

Donc vous avez une perte de puissance (déjà faible à l'origine) de l'ordre de 15% minimum, car l'injection simpliste de la 106 est incapable de corriger suffisamment la richesse, de plus le rapport volumétrique de ce moteur est faible, ce qui amplifie le problème et explique les difficultés de démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben250hs

Bonjour à tous,

 

j'ai pu voir à travers le forum que nombre de possesseur de saxo on eu des pbs sur les accoups

ex : gros probleme saxo

 

y a t il quelqu'un qui a pu résoudre le pb, et nous indiquer d'où cela provient?

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...