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Xsara

Compatibilité train arrière Xsara Berline/Break


Invité §Nik665RT

Messages recommandés

Invité §Nik665RT

Niko15Le train arrière de ma Xsara Break 2L HDI Phase 1 étant HS, j'en ai trouvé en occasion mais aucun correspondant exactement au mien (Break+disque+ABS) d'où mes 2 questions:

 

-Est il vraiment déconseillé de monter un train de berline sur une break ? (si la conséquence n'est qu'un rabaissement de caisse de quelques mm ça ne me gène pas)

 

-Puis je sans problème récupérer un train avec tambour et monter dessus mes disques+ABS ?

 

 

Merci !

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Invité §cit386Gi

Pas compatible, le train arrière du break est renforcé (barres de torsion plus grosses)...Et de toute façon occase, faut changer les roulements des bras sinon ce sera rapidement rebelote...

Un train arrière échange standard c'est vers 450-500€, c'est sans doute la solution la plus économique/fiable...

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Invité §tor808yn

Salut ! +1 avec Citroën eole, le mieux si ton auto est en bon état et que tu es pour la garder, c'est l'échange standard sur le net. Des membres du forum pourront te donner l'adresse de bons sites pour ça. Tu reçoit un essieu refait comme du neuf, et en échange tu renvoie le tiens qui sera démonté et refait entièrement et pourra à son tour dépanner un autre véhicule. Comme ça tout le monde y retrouve son compte, c'est beaucoup moins cher, et c'est semblable à du neuf en qualité !!!

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Invité §Nik665RT

Merci pour vos réponses. Vu le km de ma xsara et le prix d'achat de 1500€ je reste sur l'idée d'y mettre le moins d'argent possible quitte a prendre des risques. Je sais par ailleurs que les diamètres de barres de torsion ne sont pas exactement les memes entre break et berline, en fait je voulais savoir ce qu'il se passait concrètement si on montait un train de berline sur une break?

Et également si on pouvait monter les disques + abs sur un train avec initialement des tambours ?

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Invité §tor808yn

Le véhicule correspond à un certain type d’après son numéro de série et son type, tout ça est inscrit sur la carte grise. Si tu modifie le système de freinage, là tu sort des caractéristiques déclarés par le constructeur, et ton véhicule n'est plus aux normes. Donc en cas d'accident même non responsable, si l'expert s'en aperçoit, c'est refus d'indemnités, tu ne seras pas du tout couvert ! De même au contrôle technique, si le gars s'en aperçoit, ton véhicule sera refusé !!!

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Invité §cit386Gi

En effet, sans compter qu'avec un train arr de berline, le break ne supportera pas la charge normale, même moins que la berline à cause du porte à faux supplémentaire du coffre...

L'idée de réparer avec "la bite et le couteau" sous prétexte que la voiture a été achetée peu cher, est curieuse, au contraîre, on peut profiter des économies à l'achat pour avoir au final une auto qui peut servir en sécurité de nombreuses années...

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