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Xantia

XANTIA HDI fuite hydraulique


Invité §ceh810iF

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Invité §ceh810iF

Bonjour,

 

J'ai pris il y a peu une Xantia break de 2000 pour la place qu'il y a dedans . Et me voila déjà en panne, bloquée en bas de chez moi, le garage n'a pas grand monde puisque nous sommes en aout et tout le monde est en vacances, faudra rappeler d'ici une bonne semaine.

 

Il y a deux jours, je fais donc une vingtaine de bornes, je sens le comportement de la voiture "différent" mais comme je l'ai depuis peu, je me dis que je me fais des idées, jusqu’à ce qu'un double voyant rouge s'allume. Un genre de : (( ! )) et un STOP.

Je zieute donc le manuel constructeur pas du tout alarmant (lol) qui me dit, en gros, de m'arrêter immédiatement de couper le contact et de contacter Citroën en urgence, qu'il s'agit d'un problème de niveau ou de pression hydraulique.

 

Bon je rentre quand même chez moi, et vers l'arrivée elle faisait un bruit de ouf (en réalité plusieurs bruits, certains comme des frottements, d'autre qui s'apparentent plus a des tremblements...etc.), et j'ai perdu quelques secondes la direction aussi, ptite frayeur, mais toujours vivante (youpi!)

 

Depuis donc j'ai la trouille d'aller au garage, déjà parce que j'vais devoir me faire remorquer et que ça va me coûter un bras, ensuite parce que je suis une nana avec un A au cul et je sens bien qu'on va me dire "ha ma ptite dame faut tout changer la, hop 1000 boules dans l'boule" alors que peut être que non (ouais on me l'a déjà fait ce plan sur mon ancienne voiture, j'suis un peu méfiante).

De coup, j'aimerais savoir EXACTEMENT quel est le problème pour pas me faire enfler m'voyez?

 

Donc je n'y connais rien mais j'suis curieuse, j'ai ouvert le capot, je trouve bien un gros réservoir noir avec un bouchon écrit LHM dessus, et le niveau orange est tout en bas (voir photo). Bingo, ça c'était facile!

 

 

***

 

Il était hyper gras et hyper crasseux ce réservoir, donc bah je l'ai lavé. Une fois propre, le gros cercle continue de suinter (voir photo ) mais j'ai une logique imparable, il se situe au dessus, RIEN n'explique que mon réservoir soit vide ou presque (le niveau est certes a zéro, mais quand je regarde dedans on voit quand même qu'il y a du liquide). Sur et autours du réservoir, a part un dépôt gras et crasseux, pas de fuite (avec du liquide propre quoi, ya pas de coulure non plus d'ailleurs, donc ça vient pas de la). Je poursuit mes investigations.

 

***

 

Je remet (avec la complicité de speedy a coté) du liquide spécifique dedans, enfin eux, une bouteille verte et blanche.

Et la BINGO encore, les voilà tous a 4 pattes autours de ma voiture entrain de dialoguer en langage mécano, j'comprends qu'en gros on voit que ça goutte, donc je regarde de moi même et en effet ça goutte bien, jaune. Ils me disent qu'eux ils s'occupent pas de l'hydraulique. C'était hier.

 

Aujourd'hui, je regarde sous ma voiture, j'ai une flaque bien jaune, bien propre. Une grosse (bah ouais tout le liquide qu'ils ont remis sans que mon niveau ne bouge), c'est a peu près entre les roues avant. La pour moi c'est trop, ya rien en haut -autours du réservoir- pour justifier tant de liquide en bas ! J'veux regarder sous la voiture.... J'suis pas épaisse mais je passe pas.

 

J'me tâte à la foutre en position haute, peut être que c'est hydraulique aussi (surement) et j'ai pas méga envie que la voiture me retombe sur la tronche, si tant est qu'elle arrive a monter? Je m'arme donc d'un torchon et de mon téléphone, et j'essaye de nettoyer et de voir ce qu'il se passe la dessous, parce que ça goutte de partout donc faut bien localiser le soucis, je vous mets donc les quelques photos que j'ai réussi a prendre.

 

***

***

***

 

J'en suis donc la, avec du liquide sous la voiture, beaucoup de liquide éparpillé un peu partout dans un genre de gros trou entre les deux roues avant, qui goutte du coup sur une surface assez large (on m'a parlé de durite tout a l'heure, mais a part dans l'expression "j'vais péter une durite" j'avoue j'suis larguée, et aussi de ma clim (?) sachant que le voyant était peut être allumé mais sans certitude parce que du coup j'ai pas sentit de froid puisque elle n'est pas rechargée), et le réservoir qui ne semble pas avoir d'autre problème qu'un suintement sur le dessus.

 

La voiture on m'avait dit aussi que d'ici quelques temps j'aurais probablement les sphères à changer. (peut etre un lien aussi? je sais pas?)

 

Ha dernière chose, le bouchon du LHM, je sais pas si c'est fait exprès pour mettre le doute aux gens ou quoi, mais dessus il a un tuyau qui part du centre du bouchon (jsuis peut être pas claire la)... et ce tuyau il est relié a RIEN :??: .

 

 

 

 

 

 

 

Mes questions sont donc :

-> Est-ce que c'est grave?

-> Est ce que c'est réparable (au moins une réparation temporaire qui me permettrait d'aller jusqu'au garage et d'éviter le remorquage) ?

-> Est-ce réparable de manière plus longue par nous même ou est-ce que c'est garage obligatoire?

-> Combien ça va me coûter cette embrouille?

-> A quoi sert se tuyau sur le bouchon LHM????

 

 

 

 

 

D'avance merci, en espérant que les images marchent parce que mes explications sont pas hyper claires... désolée.

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Invité §ceh810iF

Zut non les images ne passent pas, je fais un tour pour savoir comment on fait et je les met

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Invité §dav267kB

Bonsoir,pour verifier le niveau de lhm(liquide vert),il faut mettre la voiture en position haute et moteur tournant,il faut que la coupelle orange soit entre les 2 traits.

Les 2 voyants rouges se sont surement allumés a cause d un manque de lhm.

Le lhm sert aussi pour les freins donc dés que ces voyants s allument,arrete toi sur le champ.

 

Pour la fuite au niveau du bocal de lhm,c est soit le joint qui est hs,soit le bocal qui est bombé donc meme en changeant le gros joint,ca fuira encore.

 

Pour le bouchon du bocal avec un tuyau,c est un tuyau de trop plein,si tu mets trop de lhm,le trop plein s evacuera par ce tuyau.

 

Pour les spheres,met le moteur en route,appuis sur les 4 coins de la voiture,si c est dur,ce n est pas bon signe,par contre si elle se baisse sans qu on appuis fortement,c est bon.

 

Un petit conseil,si tu ne connais personne qui peux s occuper de ta xantia,revend la car ca peut vite devenir un gouffre financier,surtout qu apparemment tu vas surement avoir des petites surprises au fil que tu vas t en servir.

 

Tu risques d avoir beaucoup de soucis avec ta xantia hdi,surtout si tu ne connais pas son historique,il y a pas mal de defauts recurrents sur les xantia.Le hdi est fiable mais il a aussi ses problemes recurrents:injecteurs,poulie damper,vanne egr,catalyseur,turbo etc...Sans compter que ta xantia a peut-etre un probleme de train arriere(regarde si les roues arrieres sont droites).

 

Est-ce que tu t es renseigner sur l entretien de cette voiture,as tu des factures d entretien?

 

 

Pour la fuite,je laisse ca aux anciens,ca peut etre grave comme ca peut juste etre une durite facile a changer.

 

 

Aller pour finir,je te met le lien du site de francois2b,consulte son site,ca t apprendra pleins de choses.

 

http://xantia.voila.net/

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Invité §ceh810iF

merci David60350. Je referais la vérification demain en position haute, moteur tournant, mais j'ai très peu d'espoirs, quand on a remit du liquide dans le reservoir, ça a goutté directement en dessous, donc a priori, j'ai bien une fuite. Et un grand merci pour le mystère du tuyau lol.

 

Je vérifierais aussi les sphères, mais est ce qu'un problème de sphères peut provoquer une fuite comme ce que j'ai? Ou est-ce un problème a part?

 

Je connais l'historique, j'ai le carnet d'entretien et je l'ai reprise à un membre de ma famille, par contre va falloir que je me fasse un nouveau pote qui s'y connaisse en Citroën quoi...

 

Si on m'aiguille un peu je pourrais éventuellement refaire des photos demain. Je sais bien que les diagnostiques a distance c'est pas le top, mais j'aimerais vraiment savoir d'où vient le problème avant d'aller au garage.

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Salut

Le bouchon du réservoir avec le petit tuyau est une mise à l'air libre, pas de trop plein

La priorité n'est pas de refaire le plein de lhm mais de nettoyer tous les endroits au nettoyeur haute pression + chiffon pour savoir d'où vient exactement la fuite. Il faut commencer par la fuite.

Tant que la fuite n'est pas colmaté (apparemment importante) le comportement de la voiture peut être altéré. En effet si la fuite provient d'un tuyau HP de suspension, de l'air va s’infiltrer dans ce même tuyau créé par un appel dû à la vitesse de déplacement du lhm dans ledit tuyau. D'où une émulsion, ce qui provoquerai donc les fuites au niveau du joint du réservoir puisqu'un genre de mousse (comme la biere mais moindre lol) apparaitrait... ce n'est paut être pas ça mais ça peut être une explication

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Invité §dav267kB

Bonjour,il sert aussi de trop plein!!!

 

Su tu est dans le 33,phil pourrait devenir ton pote!!!

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Salut David

ben non, il ne sert pas de trop plein, fais l'essai, tu vas voir ou va fuir le trop de LHM, par le joint... si c'était un trop plein, ils auraient mis un tuyau plus long pour ne pas qu'il coule sur les différents éléments et de plus, mettre volontairement un trop plein qui coule par terre, pas bon pour le constructeur et la pollution.

Si besoin d'aide, ça marche bien à distance mais si besoin je suis à Lesparre dans le Médoc si c'est pas trop loin. Comme d'autre peuvent se porter volontaire si tu es d'ailleurs

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Invité §dav267kB

Par le gros joint?Je ne te condredis pas,tu es un specialiste,pas moi(j aurais encore appris une chose).

En tout cas,vu la fuite sur la xantia,ca n augure rien de bon.

 

A peine acheter,a peine en panne,ca doit etre rageant mais c est vrai que sur les xantia,il y a beaucoup de point a verifier et comme la majorité des nouveaux possesseurs de ce genre de voiture,on n y connait rien en hydraulique...

Je me suis rendu compte assez vite des faiblesses de ma xantia...Mon porte monnaie aussi.

 

Quand on a acheter une xantia,on est armé pour en acheter une autre en evitant la majorité des problemes reccurents..

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:jap: J'ai eu une xantia et aussi une BX

Comme dit David,pour verifier le niveau de lhm(liquide vert),il faut mettre la voiture en position haute et moteur tournant : la coupelle orange doit etre entre les 2 traits rouges.

si on fait le niveau voiture en position normale, on remplira forcément trop, et ce trop plein sera évacué, en pouvant ressembler à une fuite pour un néophyte.

 

Le circuit hydraulique est fiable sur les xantia (bonne voiture).

au pire, il va falloir changer le conjoncteur-disjoncteur. c'est la pièce qui fournit la pression au circuit. elle est situés derrière le radiateur.

Je me rappelle l'avoir fait sur la BX il y a 20 ans, sans trop de difficultés. on peut trouver la pièce en occase

Je ne pense pas que ce souci ait un rapport avec les sphères :jap:

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Invité §dav267kB

Sur une photo,j ai l impression que le niveau du dot 4 est bas,c est peut-etre qu une impression...

 

En tout cas,le dessus du moteur est propre!!!Reste a voir comment c est dessous....

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Invité §cit386Gi

Sur une photo,j ai l impression que le niveau du dot 4 est bas,c est peut-etre qu une impression...

 

En tout cas,le dessus du moteur est propre!!!Reste a voir comment c est dessous....

 

Si tu vois une Xantia avec du DOT 4 , tu me fais signe... :ange:

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Invité §dav267kB

Liquide d embrayage..... :W

 

Tu te casses tout seul....

Essaye de me casser une prochaine fois...

Tu finiras par y arriver car je ne suis pas mecano.

 

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Invité §tor808yn

Salut ! La priorité des priorités c'est de déterminer ce qui fuit exactement et en quelle quantité ! Comme vous le savez, sur une Xantia on peut avoir plusieurs fuites, plus ou moins importantes, il y a l'endroit ou c'est à peine gras et qui peut attendre, et l'endroit ou ça goutte par terre abondamment comme c'est le cas ici ! Alors, sur les photos c'est pas évident, car en gros plan parfois on voit encore moins bien qu'en plan plus large. Pourtant je crois reconnaître le bas de la colonne de direction avec ses diverses durites autour. Et dans ce coin là, les possibilités sont diverses et nombreuses. On peut avoir une fuite sur une durite de retour (caoutchouc), ou une fuite de circuit de pression (vanne anti-affaissement) qui en fout de partout en pulvérisation ! Donc dans un premier temps, il faudrait déposer le boitier du filtre à air, et avec une pile de poche regarder un peu de partout l'endroit le plus gras, et mettre en marche le moteur quelques secondes pour voir ou ça fuit !!!

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Invité §ceh810iF

Merci a vous tous pour vos réponses.

 

Pour la fuite, le fameux tuyau plein de scotch la, tout détrempé de LHM, j'suis quasi sure que ça vient de la, je vous ai fait une vidéo, bien que sombre, on comprends la vitesse d'écoulement venant donc de ce tuyau

mms_img-1223729214.jpg

 

Voici le lien de la vidéo :

 

la dernière photo n'est pas de moi, mais par déduction ca pourrait pas être l'un de ses machins surlignés en vert qui pose problème? (je dis ca en fonction de l'emplacement, mais j'ai aucune certitude)

 

 

xantia-007-hydrau_xantia_-002-img.jpg

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Invité §ceh810iF

Ha oui, alors je suis immatriculée 33 (je sais pas pourquoi d'ailleurs) mais j'suis en auvergne, a Clermont Ferrand, donc avis d'une nolife en détresse, j'me cherche des amis sur place :D

 

 

J'allais oublier:

 

J'ai regardé le niveau moteur tournant et voiture en position haute, j'suis toujours a rien, le disque orange est tout au fond.

 

J'ai appuyé sur les 4 coins de ma voiture (sous le regard suspicieux de mon voisin du dessous qui se marrait) et en effet c'est rude, mais est-ce réellement efficace comme test vu que j'suis a sec de LHM?

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Alors comme je l'ai dis, il faut tout nettoyer et si c'est ce que je pense, avec 40€ chez citroën c'est reparti sans fuite.

Mais voilà pour être sûr il faut tout nettoyer et il faut regarder après avec l'aide de quelqu'un qui met en route 5 à 10s secondes ça suffira tandis que tu regardes d'où ça sort. En priorité tu regarderas au niveau du T en plastique sur le circuit crayonné en vert

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Invité §ceh810iF

C'est de ça que tu parlais "liquide d'embrayage?" j'pensais que c'était un truc de freins moi (ouais vous marrez pas)

 

DSC_0433[1].jpg

Donc si oui, c'est en effet un peu plus bas que la moitié (a peine).... et mon bouchon est pété oui.

 

Alors euh, la du coup je sais pas si c'est une bêtise ou pas, mais l'ancien proprio (un membre de ma famille) a eu les mêmes voyants qui se sont allumés. Ceux la: DSC_0471[1].jpg

Et lui il avait remis du liquide "un bidon vert et blanc" m'a t'il dit donc LMH je suppose, dedans la ou le bouchon est pété et c'est tout, les voyants avaient disparus.

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Invité §cro475tm

Bonjour,

dans "le bocal où le bouchon est pété", c'est ton liquide d'assistance pour l'embrayage. A cet endroit tu dois mettre seulement du liquide DOT4, c'est à dire du liquide frein pour voitures "normale" :). Si un mélange a été fait, je crains le pire : emmetteur-récepteur endommagé.

 

Mais cela ne justifie pas la fuite de LHM.

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Invité §ceh810iF

Tuyau.jpg

Alors en rouge, est-ce l'espèce de pièce en T en plastique dont on me parlait? En bleu c'est mon cable qui fuit sur la vidéo.

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Invité §cro475tm

assures-toi que sur la pièce flêchée en rouge ce n'est pas une projection de la piéce marquée en bleu.

pour la première la pièce coûte environ 50 €, c'est la pieuvre retour de suspension, je l'ai changée en début d'année

pour l'autre, assure toi que ce n'est pas une fuite du régulateur de hauteur, ou du régulateur de pression, pour cela une seule solution : démonter ton résevoir de LHM, bien nettoyé et voir où ça fuit.

je t'aurais bien donné la main, mais je suis loin (nord des landes)

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ça se ressere, ce n'est pas le régulateur de hauteur puisqu'il est placé de l'autre coté (à 50 cm environ)

Donc si le lhm fuit au niveau de la flèche rouge, il faut remplacé cela.

Si le lhm arrive du haut de ta flèche bleue, il faut remonter pour voir d'où ça vient. Donc pas se mettre dessous car t'en recevras plein la gueule lol. Voir avec une lampe coté capot, sous le réservoir de lmh pour voir à quel niveau la fuite commence, si c'est vers le haut, le milieu ou que vers le bas

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Invité §ceh810iF

Alors selon moi, la fuite commence en haut du tuyau ou il y a la flêche bleue et celui d'à coté, enfin non, c'est pas une fuite le haut, disons que ça suinte beaucoup beaucoup, le touché est gras et crasseux, humide, mais pas mouillé. Le tuyau a coté aussi, sur toute la longueur il est gras et crasseux, mais pas mouillé. (je jure que j'essaye vraiment d'expliquer du mieux que je peux)

 

Vers le milieu du tuyau ou il y a la flèche bleue, la ça commence a être très mouillé, ça forme de grosses gouttes, de liquide bien propre, pas du tout crasseux, qui dégouline (et en effet j'men suis pris plein la tronche et plein le Xpéria). C'est ce tuyau la dans ma vidéo.

 

Sinon j'ai contacter ma famille pour savoir si il avait bien mit du LHM dans le truc de mon embrayage, et en fait non, il s'en rappelle pas trop mais c'était dans le réservoir noir en fait. Les mêmes voyants donc, également un manque de liquide LHM, la fuite devait déjà exister et s'est amplifié avec le temps, la chaleur, ma conduite de sortie d'auto-école, ou autre.

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Invité §cro475tm

bonsoir Phil,

 

franchement je verrai le problème plutôt du côté du doseur de frein ou clapet anti-affaissement ;)

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Invité §ceh810iF

Et aussi, il a plu des cordes dernièrement (et c'est peu dire) et j'ai roulé dans l'eau (énormes flaques) ça giclait dans tout les sens en rentrant chez moi, du coup je dois avoir du LHM de projection qui a déjà été projeté par la fuite, mais aussi par l'eau qui s'est engouffrée en dessous. Pour l'instant c'est la seule explication que j'ai pour expliqué qu'autant de LHM se retrouve partout sous la voiture.

 

 

Question pertinente: Les garages Citroën sont entre 5 et 7 km de chez moi, alors si je lave bien ce tuyau, que je prend du gros scotch armé, que je le met comme je peux autours, et que je remet du LHM dans le réservoir, ya moyen que j'arrive jusqu'au garage ou est ce que j'vais exploser avant? 9a serait au moins une bonne manière de voir si la fuite vient bel et bien de la ou pas du tout, non?

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Invité §ceh810iF

A vrai dire, je suis pas convaincue par l'idée de démonter des trucs... Bon d'un côté je me dis que ça serait bien que je m'y mette, une nouvelle expérience lol... Mais j'préfère quand même que ça vienne du tuyau lol

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Invité §cro475tm

ton idée de mettre du "gros scoth qui colle bien" n'est pas mauvaise, mais c'est pour le tuyau d'arrosage.

le LHM est un corps gras sous pression qui, innévitablement, passera au travers de ta réparation.

de toute façon pour mettre ta "rustine", il va falloir enlever le bocal de LHM.

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Je rejoints crokmais, il faut enlever le bocal et surtout ne pas plier les durites sinon, ça risque de casser.

voir déjà là s'il y a fuite LHM. pas la peine de démonter comme sur la photo

 

xantia-007-doseur_frein_ok-003a-img.jpg

 

Si pas fuite LHM là, on passe au niveau en dessous

 

fuite-lhm-fuite-lhm-big.jpg

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Invité §dav267kB

Bonsoir,mon petit doigt me dit que le dot 4 doit etre marron mais bon dans l immediat,ce n est pas le plus important.

Comme je l ai dit plus haut,cette "petite" xantia reserve surement des petites surprises mais bon il faut resté positif.

 

Si c est le doseur de frein,ca commence fort...En esperant que ca vienne "que" du clapet anti-affaissement.

Au moins,le lhm est apparemment vert,ca s est bon signe mais bon vu la fuite et le rampotage...Pas besoin de changer le lhm.

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Invité §cro475tm

Le LHM est vert : normal, à force de refaire le niveau :lol:

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Invité §ceh810iF

C'est sérieux, ça existe pas les rustine pour les tuyaux de voiture? Mais ... J'ai trouvé le moyen de faire fortune la !

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Invité §dav267kB

Sur une durite haute pression,la rustine va se decoller et tuer quelqu un!!!! ;)

Ta xantia a combien de bornes?

 

Sans deconner,j espere que ta voiture ne t en fera pas voir de toutes les couleurs.

Les xantia hdi 110 break son tres recherchées mais bon arrivé un certain kilometrage,faute d en trouver une moins bornee,il faut prendre une 406 break hdi!!!!

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Invité §dav267kB

Ha oui, alors je suis immatriculée 33 (je sais pas pourquoi d'ailleurs) mais j'suis en auvergne, a Clermont Ferrand, donc avis d'une nolife en détresse, j'me cherche des amis sur place :D

 

 

J'allais oublier:

 

J'ai regardé le niveau moteur tournant et voiture en position haute, j'suis toujours a rien, le disque orange est tout au fond.

 

J'ai appuyé sur les 4 coins de ma voiture (sous le regard suspicieux de mon voisin du dessous qui se marrait) et en effet c'est rude, mais est-ce réellement efficace comme test vu que j'suis a sec de LHM?

Pour le test de l appuis sur les 4 coins,la voiture doit etre en position normale et le niveau de lhm doit etre bon,ce qui n est pas le cas!!!

Comme le dit phil ou torx,il faut avant tout remedier au probleme de la fuite,petit a petit,l oiseau fait son nid...

 

 

Il va falloir que tu changes de mec et que tu en trouve un qui bosse chez Citroen et qui connait bien les hydrauliques... :lol:

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Invité §ceh810iF

Elle a 330 000km (mais elle ne les fait pas lol). Elle a eu un super suivi (les 8 dernières années j'en suis certaine)

Elle a tout, ouverture centralisée, direction assistée, vitres électriques (les 4) ... le régulateur de vitesse, elle est confortable, propre... Nan j'veux vraiment garder celle-ci ! (j'avais une clio RT 1993 avant... vous imaginez le changement)

 

A priori elle a pas eu de soucis avant, en tout cas pas de sommes faramineuses sachant que j'ai toutes les factures depuis 2002, elle date de 2000, donc elle a l'air cool comme voiture... J'vais pas commencer à paniquer pour une petite fuite.

 

La personne qui me l'a vendue m'aime bien (sisi je vous assure!), donc c'est pas un "cadeau empoisonné", il voulait se faire son kiffe et acheter un Dacia Duster (bon j'avoue il est beau) et m'a proposer de reprendre celle-la.

 

David, bonne idée! Joindre l'utile a l'agréable : Je recherches donc un nouveau mec, qui s'y connait en Citroën et en hydraulique, contact par PV (han la folle mdr)

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