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C3

Fap ou pas fap sur ma C3 ?


Invité §YAY101RN

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Invité §YAY101RN

Bonjour à tous !

Voilà je mets une petite question qui peut s'avérer banale pr certains, ms ma copine veut s'acheter une c3 II, Confort, et sans le Fap..

Seulement le vendeur que ns avons contacté ne sait même pas si sa c3 en est équipée..!

Il m'a communiqué le numéro de série que voici: vf7ch8hzcaa538216

Si une âme charitable pourrait me renseigner sur l'équipement ou non de cette C3, ça m'enleverait une épine du pied, car je ne sais pas comment le savoir autrement...

Mercis les amis..!

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Invité §Lau620QA

Déjà, depuis le 1er janvier 2011, tous les diesels en France doivent obligatoirement posséder un FAP.

 

Maintenant, certains modèles l'avaient déjà avant. Sur ma C5 2,0L Hdi 138ch de 2008, j'avais le FAP, sur mon Berlingo HDI 92 de 2009, je ne l'ai pas.

 

Elle est de quelle année la C3 que ta copine souhaite ? Pourquoi a-t'elle peur du FAP ?

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Invité §YAY101RN

Merci de ta réponse aussi rapide c4madmig.. :)

Et pour te répondre Laurent, je sais que les fap sont obligatoires depuis 2011, ms leurs débuts chez PSA datent de 2010 sur les citadines comme C3.

Ce n'est pas 1 peur, ms ce filtre à particules, aussi utile qu'il est pour la planète, est un entretien que nous essayons d'éviter..

Nous roulons sur un parcours péri-urbain d'une quarantaine de kilomètres par jour pour le travail, et sa réputation d'encrassement, de nettoyage ou de changement nous est rétissant.. Raison pour laquelle nous nous rabattons sur un modèle 2010.

En tout cas 1 grand mercis pour votre réactivité... ;)

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40km allez retour?

Si c'est le cas , il aurais peux être fallut prendre une version essence.

Parsque le diesel est rentable à partir du moment qu'on fait des bornes avec. Si vous roulez peu, vous en aurais plus chère en entretient qu'avec un essence.

 

Rapide calcul 40km allez soit 80km/ jours à raison de. 5 jours par semaines et 48 semaines par ans (52 semaines moins 4 de congé paye).

Ça donne 19 200km / an. La limite à laquelle il faut réfléchir pour l'utilité d'une motorisation diesel.

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Invité §cit386Gi

Merci de ta réponse aussi rapide c4madmig.. :)

Et pour te répondre Laurent, je sais que les fap sont obligatoires depuis 2011, ms leurs débuts chez PSA datent de 2010 sur les citadines comme C3.

Ce n'est pas 1 peur, ms ce filtre à particules, aussi utile qu'il est pour la planète, est un entretien que nous essayons d'éviter..

Nous roulons sur un parcours péri-urbain d'une quarantaine de kilomètres par jour pour le travail, et sa réputation d'encrassement, de nettoyage ou de changement nous est rétissant.. Raison pour laquelle nous nous rabattons sur un modèle 2010.

En tout cas 1 grand mercis pour votre réactivité... ;)

 

Bref vous préférez polluer, pourvu que ça ne coûte rien...peu importe si vos gosses deviennent asthmatiques voir cancéreux à cause des particules diesel :ange:

 

Si vous voulez éviter les problèmes liés au FAP , il y a une solution: rouler avec une voiture à essence , ou au GPL pour eux qui roulent vraiment beaucoup...il m'est arrivé de faire plus de 100km/jour, ce n'est pas pour ça que j'ai acheté un poële à mazout ...les petites essence comme la C3 ne consomment pas beaucoup plus (6.5L/100 en moyenne globale avec ma C2 90cv essence à boîte robotisée), mais coûtent bien moins cher à l'achat, à l'entretient et à l'assurance, ce qui compense...

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Invité §bzh864Sc

Le N° VIN, que tu donnes, est incomplet ou inconnu, sur Citroen Service. Impossibilité de te donner les caractéristiques de cette voiture.

 

Les quatrième et cinquième lettres ne sont effectivement pas CH. :)

 

Autrement, la date de première mise en circulation est le 15/03/2010 et cette C3 II HDi 70 Confort ne semble avoir comme seules options que la peinture métallisée Gris Thorium et la roue de secours. ;)

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Invité §YAY101RN

Vf7sc8hzcaa538216

Je me suis effectivement planté sur les 4e et 5e lettres...

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Invité §Lau620QA

Bref vous préférez polluer, pourvu que ça ne coûte rien...peu importe si vos gosses deviennent asthmatiques voir cancéreux à cause des particules diesel :ange:

 

Si vous voulez éviter les problèmes liés au FAP , il y a une solution: rouler avec une voiture à essence , ou au GPL pour eux qui roulent vraiment beaucoup...il m'est arrivé de faire plus de 100km/jour, ce n'est pas pour ça que j'ai acheté un poële à mazout ...les petites essence comme la C3 ne consomment pas beaucoup plus (6.5L/100 en moyenne globale avec ma C2 90cv essence à boîte robotisée), mais coûtent bien moins cher à l'achat, à l'entretient et à l'assurance, ce qui compense...

 

 

Si on ne veut pas polluer, on va sur Forum-Velo plutôt que Forum-Auto ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Evidemment qu'on pollue avec l'automobile, mais aussi avec nos voyages en avion et quand on va dans un resto de viande, qu'est-ce qu'on pollue. Puis alors quand j'achète mes vêtements/ustensiles de cuisine/IPhone "chinois" à Auchan, mon Dieu que je pollue...

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Invité §Lau620QA

40km allez retour?

Si c'est le cas , il aurais peux être fallut prendre une version essence.

Parsque le diesel est rentable à partir du moment qu'on fait des bornes avec. Si vous roulez peu, vous en aurais plus chère en entretient qu'avec un essence.

 

Rapide calcul 40km allez soit 80km/ jours à raison de. 5 jours par semaines et 48 semaines par ans (52 semaines moins 4 de congé paye).

Ça donne 19 200km / an. La limite à laquelle il faut réfléchir pour l'utilité d'une motorisation diesel.

 

 

Plus ce qu'ils en feront le WE, le soir après le boulot, etc ...

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sauf que quand on prend une voiture, on détermine avec les trajet quotidien, pas les trajet ponctuel. C'est dans l'utilisation quotidienne que la voiture s'use le plus.

une amie a décider de prendre une voiture diesel car elle faisait 3 allez retour par an entre paris et le var. Ben elle as eu plein d'emmerde car elle utiliser la voiture dans paris de maniere quotidiennement.

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Invité §cit386Gi

 

Si on ne veut pas polluer, on va sur Forum-Velo plutôt que Forum-Auto ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Evidemment qu'on pollue avec l'automobile, mais aussi avec nos voyages en avion et quand on va dans un resto de viande, qu'est-ce qu'on pollue. Puis alors quand j'achète mes vêtements/ustensiles de cuisine/IPhone "chinois" à Auchan, mon Dieu que je pollue...

 

Voilà ce qui s'appelle "noyer le poisson" ... franchement sans intérêt :pfff:

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Caractéristiques du véhicule

Ligne de produitC3 (A51)
N°APV/PR12159 CA 2 0759
Date de Début de Garantie16/03/2010
OPBL000
NREe2*2007/46*0003*01

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.14.10/charte/images/buttons/arrow-down.gifInformations générales

GENRE DE PRODUITVEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANECITROEN
LIGNE DE PRODUITC3 (A51)
SILHOUETTEBERLINE 5PTES
FINITIONMOYENNE MOYENNE
MOTEURDIESEL TURBO DV4TD
TRANSMISSIONBVM5
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEKTH - PEINTURE GRIS THORIUM
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOUR KARL G112 + OMNI F920 ’3N’
COULEUR DE GARNISSAGE"FY"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM MA5 / O
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE DV
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERSSANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.14.10/charte/images/buttons/arrow-down.gifCaractéristiques véhicule

FINITIONMOYENNE MOYENNE
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEKTH - PEINTURE GRIS THORIUM
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOUR KARL G112 + OMNI F920 ’3N’
COULEUR DE GARNISSAGE"FY"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM MA5 / O
COUPLE TACHYMÈTRECOUPLE TACHYMETRE 21 X NO

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.14.10/charte/images/buttons/arrow-down.gifAlimentation moteur

FILTRE RÉSERVOIRSANS FILTRE RESERVOIR
STOP AND STARTSANS STOP AND START
MOTEURDIESEL TURBO DV4TD
ALIMENTATIONINJECTION TURBO DIRECTE
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLESANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANTGAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR)DEPOLLUTION EURO 4(MOTEUR)
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE DV
CATALYSEURCATALYSEUR 2 COMPOSES IMPR PLATINE INF 50PPM
REFROIDISSEMENT D’HUILESANS ECHANGEUR EAU/HUILE
OPTIMISATION DE CONSOMMATION DU VÉHICULEOPTIMISATION CONSOMMATION CARBURANT NORMALE
MOTEUR REFROIDISSEMENTRADIATEUR EP:27 - 16 DM2 ALU BRASE SS MEC
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTERSANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
AUTODIAGNOSTIC EOBDAUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" SANS ACCELEROMETRE
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION)RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULEDEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 4
FILTRE À PARTICULESANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR1 VENTILATEUR 2 VITESSES 100W AERO
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCESANS RECUP VAPEUR ESSENCE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION BOSCH

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.14.10/charte/images/buttons/arrow-down.gifBoîte de vitesses Transmission

TRANSMISSIONBVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM MA5 / O
COUPLE RAPPORTCP 16 X 65
COUPLE TACHYMÈTRECOUPLE TACHYMETRE 21 X NO
STYLE ROUETOLE 6 J15 4-23
EMBRAYAGEEMBRAYAGE HYDRAULIQUE
DIFFÉRENTIEL (BOITE)DIFFERENTIEL 77
JANTE / PNEU DIMENSIONMONTE PNEU 15 POUCES
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)PNEU 185/65 R15 88T NON RENFORCE
ROUES MONTÉESROUE 6 POUCES
ROUE (TYPE)MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPEBVM MA

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.14.10/charte/images/buttons/arrow-down.gifSuspension Direction Freinage

PÉDALIER (TYPE)PEDALIER STANDARD
ANTIBLOCAGEANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRESANS BARRE ANTI DEVERS AR
ANTIDÉVERS AVANTBARRE ANTI DEVERS AV DIAM 22
FREIN TYPEDISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR
SUSPENSIONSUSPENSION NORMALE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉSANS SYSTEME ESP
VARIANTE ASSOCIÉE FREINABS TEVES MK70

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.14.10/charte/images/buttons/arrow-down.gifCarrosserie Equipements

ATTACHE-REMORQUESANS ATTACHE REMORQUE
ANTENNEANTENNE PAVILLON COURTE
DÉCORATION (ADHÉSIVE)ENJOLIVEUR AR ENCADREMENT NOIR MAT
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT)SANS PROTECTEURS LATERAUX
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION)BAS DE MARCHE PLASTIQUE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE)ENJOLIVEUR DE ROUE WHALETAIL 15"
PROTECTION SOUS CAISSESANS PROTECTION SOUS CAISSE
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR)SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEURRETRO EXT RABATTABLE MANUEL
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENTSANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT
INSONORISATION COTÉ MOTEURINSONO SOUS CAPOT + TABLIER
ESSUIE-VITRE AVANTESSUIE-VITRE AV SANS CAPTEUR DE PLUIE
OBTURATEUR FACE AVANTSANS OBTURATEUR FACE AV
PARE-CHOCSPARE-CHOCS AV/AR COULEUR CAISSE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARDPROJECTEURS ANTI BROUILLARD
ROUE DE SECOURSROUE GALETTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURSPOIGNEE EXT COULEUR CAISSE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR)GLACE RETRO EXT BOMBE
TOIT OUVRANTSANS TOIT OUVRANT
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCSP/C SANS BANDEAU
VITRE (ASPECT)VITRE TEINTEE
VITRE (TYPE)P-B FEUILLETE + AR TREMPE

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.14.10/charte/images/buttons/arrow-down.gifEquipement intérieur

SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEURSANS SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR
PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO1 PRISE JACK
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOUR KARL G112 + OMNI F920 ’3N’
ALARME ANTIVOLSANS ALARME ANTIVOL
ALLUME-CIGARESANS ALLUME CIGARE
APPUI-TÊTE ARRIÈREAPPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANTAPPUI-TETE AV REGLABLE
ASSISE ARRIÈREBANQUETTE AR COUSSIN MONOBLOC DOSSIERS SEPARES
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRESANS ACCOUDOIR AR
CACHE-BAGAGESTABLETTE
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRECEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANTENROULEUR ALARME BOUCLAGE CONDUCTEUR + PASSAGER
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE)PAYS FROIDS
CLIMATISEURCLIMATISEUR ENTREE AIR MOTORISEE
CONDAMNATION ENFANTCONDAMNATION ENFANT MANUELLE AR
GRADUATION VITESSESGRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)CONDUITE A GAUCHE
ECLAIRAGE RANGEMENTECLAIRAGE BOITE A GANTS
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORDBANDEAU GRIS LION
FEUX INT. DIVERSSANS LECTEUR DE CARTE
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENTTAPIS COFFRE MOQUETTE
RANGEMENT SOUS SIÈGESANS RANGEMENT SOUS SIEGE
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES)210 KM/H 130 M/H FOND NOIR ECLAIRAGE PERMANENT BLC
ANCRAGE SIÈGE ENFANTAVEC ANCRAGE SIEGES ENFANTS AVEC ISO AR
HAUT-PARLEUR4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR
COMMANDE D’AUTORADIOCDE AUTO-RADIO A DISTANCE
FILTRE À POLLENAVEC FILTRE A POLLEN
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGERSANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER
ACCOUDOIR ASSISE AVANTMONTAGE SANS ACCOUDOIR AVANT
CONSOLE PLAFONDSANS CONSOLE PLAFOND
SYSTÈME DE NAVIGATIONSANS SYSTEME NAVIGATION
LÈVE-VITRE ARRIÈRELEVE-VITRE AR CDE MANUELLE
TAPIS HABITACLETAPIS HABITACLE AV + TUNNEL
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEURLEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGERLEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTR NON SEQUENTIELLE
AFFICHEURAFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD) SANS MEMOIRE
MIROIR DE COURTOISIECONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILERECEPTEUR NIVEAU HUILE
MONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈREMONTAGE 3 APPUI-TETE AR
NAPPE CHAUFFANTESIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANTSAC GONFLABLE LATERAL THORAX + RIDEAU
ECLAIRAGE BAS HABITACLESANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PACK ÉQUIPEMENTSANS PACK EQUIPEMENT AUTO-ECOLE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEURRETRO EXT NON CHAUFFANT
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLENEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
COMMANDE INTÉRIEURE DE PORTE (ASPECT)PALETTE PORTE ASPECT CHROME + ENJOLIVEUR COLORE
PLAFONNIERCDE A DISTANCE PORTES + PLAFONNIER AV
PLANCHER ARRIÈRE CHARGESANS PLANCHER AR CHARGE
PROTECTION POSTE AVANTSANS PROTECTION POSTE AV
PARE-SOLEIL AVANTPARE SOLEIL CONDUCTEUR + PASSAGER SANS INSCRIPTION
RÉCEPTEUR RADIOSYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD4/MP3"
RÉFRIGÉRATIONREFRIGERATION SIMPLE
RÉGULATEUR DE VITESSESREGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEURREHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE
RÉTROVISEUR INTÉRIEURRETROVISEUR INT JOUR - NUIT NON ELECTROCHROME
RANGEMENT (AUTRES)AUMONIERE PLEINE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR)GLACE RETRO EXT BOMBE
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENTSANS FILET DANS COFFRE
TUNER-RADIOMONO TUNER RADIO
DÉTECTION D’OBSTACLESANS DETECTEUR OBSTACLE
ADAPTATION GARNITUREPOMMEAU LEVIER VITESSE PLASTIQUE+ PASTILLE CHROME
SURTAPISSANS SURTAPIS
AMPLI-ÉQUALISEURSANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGEVERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE (TYPE)P-B FEUILLETE + AR TREMPE
VOLANTVOLANT CUIR
VENTILATEUR1 VENTILATEUR 2 VITESSES 100W AERO

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.14.10/charte/images/buttons/arrow-down.gifElectricité

ALLUMAGE FEUXALLUMAGE FEUX MANUEL
BOITIER TELEMATIQUESANS BOITIER TELEMATIQUE
ALTERNATEURALTERNATEUR CLASSE 15
BATTERIEBATTERIE L2 400
DÉMARREURDEMARREUR CLASSE 5
ECLAIRAGE RANGEMENTECLAIRAGE BOITE A GANTS
ECLAIREMENT PARTICULIERSANS ECLAIRAGE PARTICULIER
FEUX INT. DIVERSSANS LECTEUR DE CARTE
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEURRETRO EXT RABATTABLE MANUEL
FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATIONFREQUENCE TELECDE CONDA 433,92 MHZ HETERODYNE
ECLAIRAGE BAS HABITACLESANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
MESURE CHARGE BATTERIESANS MESURE CHARGE BATTERIE
PLAFONNIERCDE A DISTANCE PORTES + PLAFONNIER AV
PROJECTEUR ANTIBROUILLARDPROJECTEURS ANTI BROUILLARD
FRÉQUENCE RADIOFREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.14.10/charte/images/buttons/arrow-down.gifMarques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE FREINABS TEVES MK70
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION BOSCH

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.14.10/charte/images/buttons/arrow-down.gifDivers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTIONSTANDARD
ATMOSPHÈREATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)CONDUITE A GAUCHE
PLAQUE CONSTRUCTEURPLAQUE CONSTRUCTION UNION EUROPEENNE + NRE
PRISE D’ÉCOUTE RADIOPRISE ACCESSOIRES SIMPLE
COTÉ CIRCULATIONCIRCULATION A DROITE
JEUX DE CLÉS1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE
EQUIPEMENT DE SECOURSSANS EQUIPEMENT SECOURS
ROULAGEBONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURSPOIGNEE EXT COULEUR CAISSE
SURVEILLANCE VITESSESANS SURVEILLANCE VITESSE
BOÎTIER SERVITUDEBSI + COM 2005 BAGUE 4 POSITIONS
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATIONCONDITIONNEMENT TRIANGLE PRESIGNALISATION

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Un véhicule diesel, défapé ou décatalysé, ne pollue pas plus qu'un véhicule équipé. tout ça, est un amalgame de conneries, incomprise.

Pour preuve, j'ai défapé et décatalysé et ma voiture passe au CT.

Pour les détracteurs, revoyez vos copies.

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §cit386Gi

Un véhicule diesel, défapé ou décatalysé, ne pollue pas plus qu'un véhicule équipé. tout ça, est un amalgame de conneries, incomprise.

Pour preuve, j'ai défapé et décatalysé et ma voiture passe au CT.

Pour les détracteurs, revoyez vos copies.

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

Tu racontes des conneries: c'est pas parceque ça passe au CT que ça ne pollue pas: lors du CT ils ne mesurent pas les particules mais la densité des fumées visibles, par contre normalement c'est impossible de passer sans catalyseur à moins de soudoyer le contrôleur...mais bientôt les particules seront mesurées, et alors les grandes gueules dans ton genre en seront pour leurs frais...(le matériel est coûteux c'est pour ça que la mise en application traîne)

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