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Xantia

Câbles capteur ABS sectionnés


Invité §lje785jV

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Invité §lje785jV

Bonjour,bonsoir.

 

Depuis quelques jours j'avais mon voyant d'ABS qui restai allumé en permanence, et j'avais remarqué une fuite de LHM, tâches au sol.

Donc ce soir je me penche sur le sujet et la je me rend compte que j' ai le câble du capteur d'ABS av gauche sectionné ou arraché.

Et le tuyau de retour du vérin de suspension av droit débranché, donc je rebranche le tuyau et j'y met un collier pour pas que sa recommence, et je met un domino sur mon câble d'ABS.

 

Tant que j'y suis je vérifie l'arrière, et la surprise les 2 câbles d'ABS coupés aussi!

 

Donc ma question est ce que cela parle a quelqu'un?est ce fréquent?

 

Je crains un sabotage.

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Invité §cal245LI

salut

peut être des rats...

c'est arrivé dans le compartiment moteur de la voiture d'un ami, pourtant garé en pleine ville, des tuyaux et des fils coupés nets, voiture non fracturée et il n'a pas d'ennemi, ça ne pouvait pas venir d'une tierce personne...

 

les câbles ABS, tu peux les ressouder bout à bout

:jap:

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Invité §tor808yn

Salut à tous ! C'est vrai que les rongeurs font pas mal de dégâts parfois ! Je l'ai vu plusieurs fois à la concession, et notamment sur des véhicules récents. En ce qui concerne les câbles d'ABS sectionnés, je vois ça souvent aussi dans ma région à cause des chaînes à neige l'hiver, mais là dans le cas qui nous intéresse, je penserais comme Maître Caloumthai !!!

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Invité §cal245LI

salut Pascal,

 

ils sont futés ces rats ! le câble ABS de gauche, puis celui de droite :lol: .

 

 

bonjour François

 

bah... si c'est un couple, madame donne les ordres et monsieur exécute... comme d'habitude ! :lol:

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Invité §dav267kB

Bonjour,apparemment ce sont des rats roumains...

Il n y a plus de cuivre,donc ils s attaquent aux durites et aux cables des voitures...

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salut

peut être des rats...

c'est arrivé dans le compartiment moteur de la voiture d'un ami, pourtant garé en pleine ville, des tuyaux et des fils coupés nets, voiture non fracturée et il n'a pas d'ennemi, ça ne pouvait pas venir d'une tierce personne...

 

les câbles ABS, tu peux les ressouder bout à bout

:jap:

 

 

Un seul capteur HS et le voyant s'allume.

 

Là, il s'agit de capteur AV ET AR ...........

 

Une vrai bande organisée, vos rats. :non: :non:

 

Je pencherais plutôt pour un coup d. HAMASSSSSS....... :non: ????

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Invité §sal057rO

Lors d'un changement de plaquettes un garage avait cassé la protection plastique du capteur abs. .bruit claquement ,Alors arrachement des cables? , ou isolant des cables h.s. ,casse du cuivre avec les vibrations.

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Désolé,

 

Les photos vont venir.

 

On parle Xantia et je n'ai pas de protection plastique sur mes câbles, tout au plus des clips sur tube de frein.

 

Si on fait sauter un clips, ça ne coûte rien de le remplacer par un Rilsan.

 

Dans tous les cas, le voyant s'allume instantanément sur défaut ABS.

 

Pas si le câble d'état des plaquette a été sectionné......

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Invité §lje785jV

Je n'ai pas de câble de témoin d'usure de plaquettes.

Je fais tout l'entretien moi même.

Il est vrai que j'avais le voyant qui s'allumait occasionnellement suite capteur fatigué.

Puis un jour le voyant est resté allumé en permanence et la surprise les câbles coupés. Qui je suis sûre étaient intact au dernier changement de plaquettes fait par mes soins.

C'est quand même bizarre 14 ans sans broncher, et la l'ecatombe.

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Invité §lje785jV

C'est pas coupé net,mais ça donne pas non plus l'impression d'être rongés.

On dirait que ça a été coupé en deux fois.

C'est pas les deux en même temps, c'est les 2 arrières l'avant gauche et la durite de retour de vérin avt droite en même temps.

Et coupé exactement à la même longueur.

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Invité §cal245LI

salut

tu les ressoudes bout-à-bout et le tour est joué...

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Invité §lje785jV

Des news, chose qui ne m'avais pas frappé les roues démontés mais les roues en place il s'avère que le câble d'ABS passe très près de la roue.

Et donc je pense que c'est le bord de la jante qui a coupé mes câbles arrière.

 

Mais nouveau problème, j'avais aussi la durite de retour de LHM sur le vérin avant qui était débranché,je l'ai remis en place avec un collier et la c'est la durite de retour sur la sphère anti affaissement qui s'est débranché.

Donc est ce possible que j'ai trop de pression sur le retour de LHM?

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Salut

non, aucune pression SAUF si ton circuit de retour est bouché quelque part

redébranche ceux qui étaient débranché et donne un coup de compresseur (0.5bar max) dans les petits tuyaux qui arrivent au réservoir de lhm

pour les cables abs normalement ils passent derrière une flasque en ferraille sur le train arrière donc impossible qu'ils rencontrent la jante

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