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C3

Grosse panne moteur c3 1.4hdi 2004


Invité §bar387kR

Messages recommandés

Invité §bar387kR

bonjour a tous,

 

j'ai un gros problème moteur sur ma c3 1.4 hdi de 2004, celle ci a actuellement 113000km, donc chronologie du problème depuis son achat :

 

- puissance moteur faible, avec notamment du mal a monter les cotes sans rétrograder

- problème empirant au fur et à mesure

- apparition du voyant moteur, je me décide donc à l'emmener a mon petit garagiste du coin

- premier diagnostic : remplacement des 4 injecteurs par des injecteurs acheté en casse (avec remplacement des joints)

- on récupère la voiture elle semble avoir retrouvé sa puissance, puis bim voyant moteur qui s'allume de nouveau et bridage moteur

- on retourne au garage, la voiture semble avoir plus de mal a démarré qu'avant, le garagiste me change la pompe a vide (je suis pas sur du nom) par une d'occasion, efface le défaut et c'est reparti mais le problème reviens

- changement du débimètre par un d'occasion (problème qui persiste)

- nettoyage vanne egr + catalyseur (problème qui persiste)

- entre temps vidange + remplacement de tous les filtres (huile, air, gasoil)

- ma femme récupère la voiture elle me dit qu'elle roule bien, la gare devant chez nous et depuis impossible de la redémarrer

 

mon garagiste viens de partir en vacances et je ne sais vraiment plus quoi faire

 

si quelqu'un a une idée ou des pistes j'ai vraiment besoin de votre aide

 

merci

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Invité §tor808yn

Salut ! Il faudrait vérifier si tu n'as pas un soucis d'arrivée de gazole au moteur. Sur cette motorisation il arrive souvent avec les années, que le faisceau d'alimentation en gazole du moteur, s'use sous le boitier du filtre à air (frottements) et l'auto démarre mal, ou pire, et ça allume un voyant. Il faut donc avant de vouloir démarrer, utiliser la poire d'amorçage située sur le dessus du moteur côté passager. Sans rien démonter, tu pompe pendant une dizaine de secondes, il se peut qu'au début, la poire soit molle et durcisse par la suite, ce qui prouverait le problème. Essaie ça, et si elle démarre bien, c'est ça, il faut changer le faisceau d'alimentation en gazole du moteur, la poire en fait partie. Cette pièce ne se trouve que chez Citroën, et il y a plusieurs modèles, donc il faut y aller avec la carte grise !!!

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Invité §bar387kR

Salut,

 

Merci de ta réponse, je vais essayer ca mais j'avais déja essayer de démarrer en ammorcant a la poire et il me semble qu'elle est très dur mais je vais réessayer voir ce que ca donne

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Invité §cit386Gi

si le moteur démarre, il faut voir si les tuyaux transparents de l'araignée d'alimentation du moteur ne véhiculent pas des bulles d'air (fréquent sur ce moteur) , car si tel est le cas, il y a des pertes de puissance et le moteur broute...il y a aussi un capteur de pression qui peut provoquer un arrêt d'urgence du moteur s'il y a un défaut d'alimentation (en ce cas le moteur coupe 1 ou 2 secondes après avoir démarré, ou a fait mine de démarrer...)

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Invité §bar387kR

Salut citroen eole, la voiture la ne démarre plus du tout, j'ai rechargé la batterie a fond est insisté mais rien a faire :/

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Invité §bar387kR

Bonjour,

 

j'ai essayé de démarrer hier soir sans succès, je me suis décidé à démonter la boite à air afin de visualiser les injecteurs, il apparaît qu'il y a pas mal de gasoil autour de ceux la (encore liquide) je me demande si le problème ne viendrait pas tout simplement d'une fuite ou d'un injecteur mal serré

 

merci de vos réponses

Cédric20140723_193315.jpg

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Invité §cit386Gi

un injecteur mal serré n'empêche pas de démarrer...vous pouvez essayer de démarrer au start pilote, mais il faut être à 2: un qui injecte le produit dans l'admission, l'autre qui actionne le démarreur: avec ce produit, le moteur part instantanément, mais s'il n'y a pas de gazole qui vient, il s'arrête aussitôt qu'on arrête la pulvérisation...

Si rien de vient, il n'y a qu'un concessionnaire de la marque qui peut vous aider, (un garagiste multimarques n'a qu'un accès très limité sur les calculateurs)

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Invité §bar387kR

un injecteur mal serré n'empêche pas de démarrer...vous pouvez essayer de démarrer au start pilote, mais il faut être à 2: un qui injecte le produit dans l'admission, l'autre qui actionne le démarreur: avec ce produit, le moteur part instantanément, mais s'il n'y a pas de gazole qui vient, il s'arrête aussitôt qu'on arrête la pulvérisation...

Si rien de vient, il n'y a qu'un concessionnaire de la marque qui peut vous aider, (un garagiste multimarques n'a qu'un accès très limité sur les calculateurs)

 

 

ok je vais essayer de dégotter du star pilot pour voir ce que ça donne, j'attends le retour de vacances de mon garagiste, si il n'a plus de solution je me tournerai vers citroen, mais le fait qu'il y ai pas mal de gasole a coté des injecteurs est plutot inquiétant non?

 

le star pilot se met dans le filtre a air c'est ca?

 

Merci

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Invité §tor808yn

Parfois ça peut fuir par le faisceau de retour, ceux sont les petites durites caoutchouc qui partent de chaque injecteur !!!

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