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C4

Quel choix entre C4 et 207


Invité §tot673ik

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Invité §tot673ik

Bonjour a tous,

 

Alors tout d'abord je suis nouveau sur le forum et ne suis donc pas sur d’être dans la bonne section.

 

 

Voila, j'aurai besoin de vos conseils avisés pour l'achat de ma future voiture qui sera soit une 207 1.6 Hdi92 entre 2006 et 2010; soit une C4 avec la même motorisation entre 2008 et 2012.

Je me suis pour l'instant plus renseigné sur la C4 mais j'hésite toujours. Je viens d'une 306 1.8 16s 112 qui me convient parfaitement mais reste trop cher à l'usage, voila pourquoi je me penche vers le diesel.

 

Pour la C4: Plus de place, plus confortable, tenue de route +/- équivalente a la 207 prix +/- équivalent, consommation relativement faible

 

Pour la 207: Style un peu plus sympa et j'ai entendu que le moteur était plus "volontaire" alors qu'elle est plus lourde de 13 Kg (plutôt étonnant d'ailleurs!), peut être une boite plus courte ?

 

Voila donc connaissez vous des raisons de choisir plutôt l'une que l'autre, sachant que la place supplémentaire de la C4 n'est pas primordiale, et que je favorise plutôt le coté motorisation, économie d'usage, d'entretien et d'assurance et la fiabilité.

 

Dernier point, la musique est primordiale pour moi et j'ai lu que sur la C4, c'était un beau bordel pour la deuxième monte a ce niveau :( . Je veux pas relancer le sujet (déjà existant sur le forum) mais juste savoir si c'est le même bordel pour les deux voitures (qui je crois ont le même autoradio).

 

D'avance merci pour vos réponses! :jap: :jap:

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Invité §cit386Gi

Lorsque vous dites "cher à l'usage", ça ne dit rien de vos besoins réels, car si une voiture essence peut sembler chère en faisant le plein, le bilan global (achat+ maintenance+ durée de vie+ coût du carburant) est souvent en sa faveur, car un diesel moderne est très cher à l'entretient et désormais moins fiable qu'un moteur à essence...de plus le 1.8L 112cv essence est un moteur peu gourmand...

Si vous faites beaucoup de ville, évitez le diesel qui est une source de gros ennuis supplémentaires ... (vanne EGR, FAP,volant bimasse,etc...)

 

Sinon, la C4 est une bonne auto, les série 1 ont une suspension un peu ferme, mais le confort reste correct.Un cousin a le modèle de base en 1.4L 90cv essence, pas un foudre de guerre mais peu gourmande (~7L/100 en moyenne)

La 207 est moins logeable (normal c'est la catégorie en dessous, faudrait comparer avec la 307...)

Question fiabilité entre Peugeot et Citroën de même gamme et motorisation, comme ils partagent tous les composants ont dira que c'est kif kif...

 

Pour la seconde monte en autoradio, c'est le "bordel" pour toutes les voitures modernes car ça ne se fait plus vu que les postes sont systématiquement intégrés...

Celà dit, une voiture ce n'est pas un auditorium, perso je trouve la qualité des postes d'origine très suffisante, pour la musique de qualité, j'ai les "Cabasse" à la maison...

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Pour la seconde monte audio c'est exactement pareil pour la C4 et la /07 car elle sont identique sur ce point la, même multiplexage.

 

Ensuite il faut voir (comme dit juste au dessus) l'utilisation journalière et hebdomadaire de la voiture.

En terme de prix d'entretient, il sont identique pour le prix des prestation MAIS pas sur la périodicité de ces prestation.

Les diesel seront à un entretient tout les 20 000km ou tout an et les essence tout les 30 000km ou tout les deux ans, au premier des deux terme atteins pour les deux motorisations.

L'assurance seras aussi plus chère pour le diesel que pour l'essence.

Et enfin pour finir, le prix d'achat seras plus élevé pour le diesel que pour l'essence à finition, puissance et kilométrage équivalent.

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Invité §tot673ik

Alors pour l'usage, ce serait 50/50 ville/route.

Alors oui pour 50% de ville, un diesel peut paraître inapproprié mais je fais tout de même du 30/35k km par an.

Et pour le 1.8 112 même en roulant vraiment tranquillement (entre 1800 et 2500 tt/min) et en ayant une conduite douce, j'approche les 10l/100. L'avantage et que je peux me faire un peu plaisir quand je passe la barre des 3000. Donc si je préfère prendre un diesel c'est tout d'abord pour le prix a la pompe (+/- 5l/100 pour la C4 + différence de prix essence/diesel) qui me reviendrait plus de 2 fois moins cher.

Puis si j'ai choisis ce moteur c'est justement parce qu'il n'y a pas de FAP ni de volant bimasse il me semble.

Ne resterait que la vanne EGR.

En plus j'aurai le couple du diesel qui est vraiment manquant sur l'essence et qui m'oblige donc a passer les 3000 pour un peu de reprise ou pour accélérer (et donc dépasser les 10l/100).

 

En fait ce qui m'inquiète vraiment a prendre une essence serait le manque de couple vu le poid supérieur par rapport a la 306 a moins de prendre une grosse motorisation qui se rapprocherait du prix d'achat du 1.6 hdi et de la consolation de mon 1.8.

 

L'entretien est il donc vraiment supérieur sur les diesel "actuels"?

 

Et pour le son, loin de moi l'idée d'avoir un auditorium ou de faire des concours sur des parkings :lol: mais au moins avoir quelque chose de correct ce qui n'a pas vraiment l'air d'être le cas sur le RD4.

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avec mon 2000cc 143cv je faisait du 7,5L100 pour un couple de 200N.m en conduite normal.

mais avec le HDI tu seras plus dans du 5,5/6 l/100km, pour faire du 5l/100 il faut avoir une conduite plus que pépére.

le 110cv essence fait entre 6.5 et 7 l/100km a peu prés.

du coup ton diesel vas te revenir a prés de 400€ d'entretient en garage (ce qui ai obligatoire si tu prend avec une garantit) alors que l'essence te couteras "que" 200€.

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