Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

avis c4 grand picasso 1.6 hdi 110 ou 2.0 hdi 138


Invité §fab800JZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab800JZ

Bonjour,

 

Voilà je suis à la recherche d'un C4 grand picasso ,mais je ne sais pas lequel choisir entre le 1.6 hdi 110 et le 2.0 hdi 138.

Quelqu'un pourrait me dire quel modèle serait le plus fiable ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je vais quand même répondre ! Sans aucun doutes, le 2L 138ch et de préférence en bv6 manuelle, et sans les suspensions arrières à boudins pneumatiques ! Voila tout est dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Salut ! Je vais quand même répondre ! Sans aucun doutes, le 2L 138ch et de préférence en bv6 manuelle, et sans les suspensions arrières à boudins pneumatiques ! Voila tout est dit !!!

 

 

En version qui n'existe pas donc ?

Si je ne m'abuse, le 2.0 hdi n'a existé en boite manuelle qu'en version 150 ch. La 136 - 138 ch n'était dispo qu'avec la BMP6 ou BVA6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The306QC

Bonjour,

 

Je vous conseil fortement de vous orienter (si ce n'est déjà fait) vers la version 2.0 HDi 138 car celle-ci est beaucoup plus fiable que la version 1.6 HDi 110 cv qui à connu maintes et maintes soucis d'injection, de Turbo, de volant moteur et bien d'autres. Ainsi avec une version 2.0 HDi vous serez bien plus tranquille et aurez un agrément de conduite bien supérieur car le C4 Picasso atteint les deux tonnes qd meme si je ne m'abuse.

 

Par contre, comme évoqué précédemment, cette versions de 138 CV n'est accouplé principalement qu'avec une boite de vitesse Robotisée (BMP6) à l'agrément de conduite d'un autre temps car assez lente et pas très douce dans les passages de vitesse et pas non plus très réactive (connaisseur car en possession actuelle de ce modèle ne 138 CV) mais agréable si conduite douce, et également avec une boite automatique classique (BVA) qui s'avère être le meilleur compromis car douceur, fluidité, et reprise au rendez-vous, ainsi si vous avez le choix, optez pour la "vraie" boite auto (BVA) que pour le BMP. Avec le BMP vs avez un couple limité à 270 nm alors qu'avec la BVA le couple atteint 320 ou 340 nm ce qui ce remarque qd même après essai.

 

Concernant la fiabilité de ce bloque, les moteur PSA 2.0 HDi ont tjrs démontré une bonne voir très bonne fiabilité. Celui-ci (2.0 HDi 138) est fiable. Les qqes soucis pouvant être rencontré sont le volant moteur assez fragile sur tous les diesel en général et la boite BMP (si vs optez pour ce choix) à reprogrammer qqes fois car se dérègle et les vitesses ne se passe pas correctement ( le moteur hésite quelques fois). Après d'autres soucis peuvent survenir mais méfiez-vous de ce que l'on raconte car tous divergent d'une version a l'autre.

 

Pour vous éclairé, je suis en possesion d'un Citroen Grand C4 Picasso 2.0 HDi 138 de 2008 qui totalise a ce jour 127000 km. En ces nombreux km, aucuns soucis de fiabilité sont survenus si ce n'est que la Boite Manuelle Piloté que l'on a du fairez reprogrammer deux fois. Mis à part cela (et la suspension hydro-pneumatique changée aux environ de 70000 km), aucuns problème. Le moteur s'avère performant et puissant, doux et également assez silencieux sur trajet autoroutier pourvu de consommation très raisonnable (sur trajet de 1000 km environ 5.4 L/100 voir plus si conduite nerveuse). Il est vraie que la suspension hydro-pneumatique a du etre changer à ce kmtrage très faible pour une gros diesel mais celle-ci offre un confort de roulement incomparable lors de long trajet. Si vs le pouvez permettez vous de choisir une gamme "Pack Ambiance" ou "Exclusive" le haut de gamme, ces deux versions livré avec cette suspension moelleuse.

 

Dans tout les cas, fuyez la version 1.6 HDi 110 cv ou si vs désirez vraiment vs dirigez vers cette motorisation veyez a ce que l'entretien ait été fait SERIEUSEMENT et en RESEAU CITROEN. De nombreux magazine Auto ou Forum vous transmettrons ces même infos à savoir que ce bloque n'est pas fiable.

 

En espérant vous avoir été utile et assea explicite, je vous souhaite bon courage dans votre achat.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Donc, c'est ma version idéale à moi ! Tant pis, allons y pour un 150ch, ça sera encore plus sympa à conduire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The306QC

Le 110 HDI 110 est a éviter ABSOLUMENT !!! ;)

 

 

TOUT A FAIT d'accord avec vous ;). Je dirais même plus, a bannir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The306QC

Donc, c'est ma version idéale à moi ! Tant pis, allons y pour un 150ch, ça sera encore plus sympa à conduire !!!

 

 

Oui voila, et le 150 ch donne légèrement plus de puissance et de souplesse. Si vs souhaitez vous faire plaisir au volant (mais attention ce n'est qu'un monospace ^^) opté également pour la version 2.0 HDi 163 BVA. Une excellente motorisation ;) et vous avez une BVA classique et non robotisée donc au top ! (Sauf peut etre pour les consommations mais enfin...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que le 1.6 hdi soit pas fiable c'est juste que ce moteur DÉTESTE les petits trajet et la ville, mais alors n'aime pas du tout cela, en même temps qui est assez bête pour acheter un diesel et faire des petits trajets ou que de la ville ? :ange: apres la BMP6 est une catastrophe, aussi fiable qu'une Trabant mais qui est assez bête pour acheter une BMP6 de nos jour ? :lol: moi je te dirais tous simplement de ne pas acheter de C4 picasso premier du nom, non pas que ce soit pas une bonne voiture mais bon..... A y réfléchir je ne referai pas la même connerie,........ Ou alors un phase 2

 

 

 

J'aurais du garder mon Scenic 2 dci 120..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...