Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[C4 Gd Picasso Millenium] Ecran systeme systeme de bord qui se coupe


Invité §ker745qc
 Partager

Messages recommandés

Invité §ker745qc

Bonjour à tous,

 

Depuis un moment je rencontre quelques problèmes avec un C4 Grand Picasso de 2011 en édition Millenium.

J'ai recherché un moment sur le forum de caradisiac mais en vain.

 

Pour info, mon véhicule est équipé d'un système de bord avec GPS au centre du tableau de bord. Je ne connais pas sa référence exact.

 

Le problème est le suivant:

 

Il arrive que le système de bord qui inclut le GPS/radio/consommation ne démarre pas lorsque je met le contact, ou qu'il se coupe sans que je l'utilise.

La conséquence est un écran noir avec obligation de couper le moteur, puis de le redémarrer, a ce moment là le système redémarre.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

 

Un autre problème est la vitre du coté conducteur, la commande ne fonctionne plus correctement, lorsque je demande à baisser le carreau ou à le remonter ça ne répond pas, je veux relever la vitre lorsque qu'elle est à mi hauteur, le carreau se baisse... c'est à n'y rien comprendre.

 

Merci pour votre aide,

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrais voir à faire une mise à jour du SOFT du GPS, c'est dans les 20€ le CD de mémoire.

 

Pour la vitre, il faudrais démonter la commande, et y passer un coup de bombe d'air sec et vérifier l'état de la connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker745qc

Bonjour,

 

merci pour vos réponses.

connaissez vous la référence du CD de mise a jour en question? J'ai l'impression que si je vais demander ça chez Citroën, ils ne comprendrons pas la demande :-)

 

 

 

la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker745qc

La commande des vitres électriques est facilement démontable?

Je passerai un coup de nettoyant pour contact électrique.

 

Bon dimanche.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul252gd

voici la réf. du cd : 9679242580

 

Tu peux également te le procurer chez Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker745qc

Le systeme GPS est un MyWay, voici une photo:

 

 

WP_20140720_20_26_04_Pro.jpg

Est ce compatible?

 

 

Pour la version du logiciel, il est indiqué: rneg d r29a r29.01

En faisant une recherche sur le net, il y aurait un RNEG R33b R33.09

Merci,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul252gd

Non, la réf. du cd que je t'ai donné c'est pour les RT4/RT5 comme poste.

 

La réf. pour ton poste : 9679240380

Et le dernier firmware est la version 50.03 c'est la réf. du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker745qc

Bonjour,

 

j'avais fait quelques recherches complémentaires, et j'avais en effet vu qu'il y avait la version 50.03.

Je vais essayé tout ça de retour de vacances, j'aimerai pas perdre mon systeme de navigation peu de temps avant :-~

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410DA

Bonjour,

 

Depuis 4 jours, meme problème sur mon grand C4 Picasso 1.6 HDI Music Touch de 2013.Mais le mien ne redémarre pas après rallumage du moteur! J'ai pris rdv chez CITROEN pour la semaine prochaine car mon véhicule est encore sous garantie et j'ai moi aussi un pb sur le lève-vitre conducteur.

Si tu le veux, je te tiendrai au courant des réparations effectuées par la concession(si j'ai des infos!)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker745qc

Salut Cla34,

 

Je redémarre doucement dans la résolution de ce problème, si tu as des infos, ça m’intéresse.

 

Je remarque aussi que l'heure n'est plus exacte, je la règle tous les jours, malgré tout le jour suivant, il y a cinq minutes en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker745qc

Bonjour,

 

je rebondis sur le sujet, j'ai mis la voiture en entretien, j'en ai profité pour discuter avec le mécano qui m'a fait la mise à jour du poste.

 

Le problème est toujours d'actualité, l'horloge du C4 retarde chaque jour d'environ 3 mins, et se coupe toujours...

 

Le garage m'a proposé un diagnostic Citroën de 78e qui indique les éventuels dysfonctionnements du véhicule. Quelqu'un a deja fait ça?

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir eu également le même souci sur mon Picasso avec la vitre, après changement de la commande de vitre et moteur de vitre souci résolu, heureusement, sous garantie :D

 

Pour la mise à jour du Firmware, j'ai un Myway et version 50.03, j'ai fait la mise à jour il y'a 1 moi avec la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870vO

J'ai eu la panne pour la vitre conducteur ; j'ai demandé plusieurs avis . On m'a proposé de changer le moteur lève vitre et la commande . Fort heureusement, pour moi j'ai eu l'avis d'un spécialiste en électricité auto et il a changé juste la connectique dans la porte . La facture aurait été multiplier par 10 avec le 1er professionnel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870vO

Après la panne pour la vitre conducteur . C'est la panne du tableau de bord gps radios etc ...j'ai questionné 2 garages et la mise a jour est de 20 € dans le 1er et 100 dans le plus grand . C'est scandaleux . Existe t'il une solution à faire soi même ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano602vq

Bonjour,

 

Pour avoir eu également le même souci sur mon Picasso avec la vitre, après changement de la commande de vitre et moteur de vitre souci résolu, heureusement, sous garantie :D

 

Pour la mise à jour du Firmware, j'ai un Myway et version 50.03, j'ai fait la mise à jour il y'a 1 moi avec la cartographie.

Bonjour,

Je rencontre les mêmes soucis que vous avec mon Gd C4 PICASSO CITROEN MILLENIUM HDI 110 BVM6 immatriculé en 2013.

Constat 1 : il y a 1 an blocage vitre conducteur notamment à la remontée ; j'ouvre et claque fort la porte et ça refonctionne. A ce jour le pb semble se stabiliser.

Constat 2 : depuis juillet 2017 c'est la panne du tableau de bord système MyWay (autoradio multimédia/téléphone bluetooth,GPS etc...) plus aucun affichage excepté les chevrons CITROEN qui s'allument de temps en temps. J'ai consulté 3 garagistes citron et voici leurs avis :

le 1er : m'indique qu'il va falloir compter environ 700 à 900 euros de frais,

le 2eme : n'est pas équipé - ne peut rien faire,

le 3ème : contacté ce jour, m'annonce de remplacer d'abord le poste soit 1500 euros !!! et davantage de frais s'il s'agit de l'écran sans m'indiquer de prix !!!. Aucun ne m'a parlé de faire une mise à jour. J'avais souscrit un contrat de maintenance "informatique" durée / kilométrage soit 5 ans et 75000 kms (évalués...). Le contrat prend fin au 1er des 2 termes atteint, nombre de mois ou kilométrage total. J'ai malheureusement 86000 kms à mon compteur, mais je continue de payer jusqu'au terme soit avril 2018 !!! c'est de la merde... Avez-vous pu vous dépanner ? comment et à quel prix ? Merci pour tous vos conseils et précisions qui j'espère m'éclaireront.kidjom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano475OS

Bonjour,

Je rencontre les mêmes soucis que vous avec mon Gd C4 PICASSO CITROEN MILLENIUM HDI 110 BVM6 immatriculé en 2013.

Constat 1 : il y a 1 an blocage vitre conducteur notamment à la remontée ; j'ouvre et claque fort la porte et ça refonctionne. A ce jour le pb semble se stabiliser.

Constat 2 : depuis juillet 2017 c'est la panne du tableau de bord système MyWay (autoradio multimédia/téléphone bluetooth,GPS etc...) plus aucun affichage excepté les chevrons CITROEN qui s'allument de temps en temps. J'ai consulté 3 garagistes citron et voici leurs avis :

le 1er : m'indique qu'il va falloir compter environ 700 à 900 euros de frais,

le 2eme : n'est pas équipé - ne peut rien faire,

le 3ème : contacté ce jour, m'annonce de remplacer d'abord le poste soit 1500 euros !!! et davantage de frais s'il s'agit de l'écran sans m'indiquer de prix !!!. Aucun ne m'a parlé de faire une mise à jour. J'avais souscrit un contrat de maintenance "informatique" durée / kilométrage soit 5 ans et 75000 kms (évalués...). Le contrat prend fin au 1er des 2 termes atteint, nombre de mois ou kilométrage total. J'ai malheureusement 86000 kms à mon compteur, mais je continue de payer jusqu'au terme soit avril 2018 !!! c'est de la merde... Avez-vous pu vous dépanner ? comment et à quel prix ? Merci pour tous vos conseils et précisions qui j'espère m'éclaireront.kidjom

Si j'en croit le forum planete citroen, en 2013 je dirais plutot emyway et non pas myway

la precision me semble utile

et regarde l'autre forum il y a plein de conseils et d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra450WE

Bonjour. Pouvez vous me dire comment vous avez résolu le problème.

Le grand écran de mon grandC4 Picasso de 2011 et 80000 kms s’éteint Pendant que je roule et se rallume immédiatement sans aucune incidence sur la conduite. J’en ai parlé au concessionnaire Citroën qui me propose simplement de changer le bloc des 3 écrans pour 2250 euros

Et bizarrement la vitre côté conducteur me cause aussi des soucis depuis que j’ai ce problème avec l’écran.

Si quelqu’un d’autre a eu le même problème merci de me répondre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la vitre conducteur cela est un défaut très connu pour l'avoir déjà eu. Aucun lien avec le GPS. Pour le problème de l'écran qui s’éteint je ne sais pas du tout la raison... Mais 2250€ cela reste très couteux, a voir si tu peux pas en avoir un sur Leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano050OY

Bonsoir,

 

Je relance un peu le sujet pour savoir qu'elle a été la solution pour réparer vos problèmes d'écrans GPS qui se coupent ou ne s'allument pas au démarrage de la voiture ?

 

En tout cas j'ai suivi le tutoriel pour réparer le problème de vitre conducteur, au top merci beaucoup.

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano313Ix

De rien,

Quelques trombones coûtent moins chers que ce que m'avait fait la concession Citroën de La Valette (qui, heureusement, a changé de proprio) : ils m'avaient changé 2 fois de commodo sur l'accoudoir conducteur et 1 fois le moteur de lève vitre (heureusement sous garantie) sans aucun résultat.

Ce n'était pas la seule connerie de leur part car, pour un joint torique (facturé une dizaine d, €) mal posé lors du changement de l'embrayage, cela leur avait coûté un nouvel embrayage + un échange standard de la boîte de vitesse (à leurs frais) + des dommages et intérêts pour l'indisponibilité de notre C4 grand Picasso pendant 2 mois et les frais de transport et de location d'un autre véhicule pendant nos vacances... En espérant qu'en étant repris par la concession Peugeot, le service sera meilleur et la maintenance et l'entretien seront plus sérieux !

 

Bonsoir,

 

Je relance un peu le sujet pour savoir qu'elle a été la solution pour réparer vos problèmes d'écrans GPS qui se coupent ou ne s'allument pas au démarrage de la voiture ?

 

En tout cas j'ai suivi le tutoriel pour réparer le problème de vitre conducteur, au top merci beaucoup.

 

Jérémy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano313Ix

Par contre, j'ai toujours mon problème de la partie inférieure de l'affichage (la radio + le niveau de carburant +...) qui s'efface surtout à chaud l'été et qui refonctionne dès que la clim fait baisser la température.

Je suis donc toujours à la recherche du mode d'emploi pour démonter le tableau de bord et l'écran d'affichage de mon grand C4 Picasso de 2009 (sans GPS)

 

 

Bonsoir,

 

Je relance un peu le sujet pour savoir qu'elle a été la solution pour réparer vos problèmes d'écrans GPS qui se coupent ou ne s'allument pas au démarrage de la voiture ?

 

En tout cas j'ai suivi le tutoriel pour réparer le problème de vitre conducteur, au top merci beaucoup.

 

Jérémy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot628um

Par contre, j'ai toujours mon problème de la partie inférieure de l'affichage (la radio + le niveau de carburant +...) qui s'efface surtout à chaud l'été et qui refonctionne dès que la clim fait baisser la température.

Je suis donc toujours à la recherche du mode d'emploi pour démonter le tableau de bord et l'écran d'affichage de mon grand C4 Picasso de 2009 (sans GPS)

@toto83130

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iza555Qb

bonjour à tous

je suis propriètaire d'un C4 GRAND PICASSO DE 04/2013 .

Depuis qq jours , la radio s'éteint toute seule et se remet en route tout de suite après . Certains jours c'est très souvent d'autres jours très peu

j'ai été voir CITROEN et il me disent qu'il faut démonter le poste et l'envoyer en réparation pour une mise à jour , la facture est de 518 €

n'y a t"il pas d'autres solutions moins chère que ca , d'autant plus que je souhaite vendre mon véhicule maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...