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Xantia

xantia qui ne remonte plus a l'avant


Invité §bao746aa

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Invité §bao746aa

Je viens de faire des tests.C'est un peu difficile a dire car la voiture me parait pas super stable donc je me faufile pas dessous mais de ce que je peux voir ,

 

les tringles bougent bien pas de probleme.je vois egalement un gros ressort qui bouge(celui qui est en bout de la tringle)mais de là ou je suis je ne vois pas bouger la biellette

 

blanche.Ce qui est bizarre,c'est que l'arriere semble bouger autant que l'avant.Je ne vois pas la biellette bouger non plus derriere.c'est normal?

 

Question bete:Je le fais moteur allumé ou coupé?

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Invité §cal245LI

tu n'as pas des objets à glisser en dessous, roue de secours, madriers, ou objets durs ?

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Invité §cal245LI

la biellette blanche ne bougera pas, c'est normal

c'est surtout voir si la tringle tire bien sur le levier du correcteur de hauteur

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Invité §bao746aa

Je vais fouiner chez mon voisin,je vais bien trouver quelque chose a mettre en dessous pour caler.Bastaing ou autrres

 

ca me rassure que la biellette ne soit pas censé bouger.

 

Lorsque la manette est activé je vois bien les deux tringles bouger vers l'avant et vers l'arriere et un gros ressort bouge egalement mais pas franchement,ensuite j'apercois un

 

deuxieme ressort dans le meme style que le premier mais lui ne bouge pas.

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Invité §bao746aa

bonsoir,

est tu sur d'avoir bien rebranché tes durites sur le distributeur du resevoir de lhm ?

as tu reessayé avec les vieilles spheres ?

en reposant le reservoir,n'as tu pas endommagé ou pincé une partie de la pieuvre.

c'est bete que tu n'as pas toucher au regul de hauteur pour voir si lui n'etait pas hs.

voila ma reflexion pour le moment ;)

les durites je ne les ai pas debranché,a part celle de retour qui en pas l'air de bien tenir.J'ai redemonté le reservoir de lhm pour m'assurer qu'une durite n'etait pas pincée

 

et j'avoue avoir envisagé de remettre les anciennes spheres mais je vois pas pourquoi les nouvelles empecherai l'avant de monter.

 

apres si je dois essayé je le ferai bien entendu :)

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Invité §bao746aa

Bonsoir à tous,

 

je n'ai pas tout lu, mais as tu essayé moteur tournant en braquant à fond d un coté et en restant accélérer?

oui ca j'ai essayé

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Invité §bao746aa

Bonjour a tous,

 

Alors voila aujourd'hui les nouvelles,j'ai viré la biellette a l'avant car je trouvai qu'elle avait un peu de jeu lorsque j'appuyais dessus par rapport a celle de derriere.

 

Je les ai donc inversés ainsi que bien bouger tout le mecanisme du correcteur a l'avant dans le cas ou le systeme serai bloqué.

 

Au demarage rien n'a changé.

 

L'arriere se lève et l'avant reste cloué au sol.

 

Je n'ai plus d'idées de test a faire.

 

Je m'en remet encore une fois a vous dans l'espoir de pouvoir trouver une solution.

 

Encore merci a vous pour le temps passé ainsi que les conseils donnés.

 

Juste une dernière chose:

 

Est ce que le conjoncteur pourrai etre la cause de cette panne?

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Invité §yva310IO

Bonjour, je remonte ce topic parce que j'ai un probléme similaire. J'ai remarqué que ma Xantia a beaucoup de mal à monter à l'avant. Il faut que je m'y reprenne parfois plusieurs fois. Au début que je l'avais c'était une fois sur deux, mais maintenant une fois sur 7 à 10 fois. Mais dés qu'elle est arrivé à monter, le lendemain ou le surlendemain, elle monte du premier coup. Mais si je laisse le temps c'est à dire 1 à 2 semaines, alors là ça pinaille dur. Je voudrais savoir d'après vous, d'où ça peut venir et quelles sont les solutions. Merci pour vos réponses.

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Il faut dégripper le macanisme du correcteur de hauteur. Nettoyer et asperger de WD40 plusieurs fois à quelques jours d"intervalles et jouer avec la commande de hauteur devrait aider.

 

Le dernier point devrait être fait régulièrement pour éviter ce genre de problèmes. ;)

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Invité §yva310IO

Merci pour la réponse. Le mécanisme du correcteur ? Il y a bien un correcteur avant et arriére ? Et il se trouve où ? Désolé pour toute ces questions.

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Invité §cal245LI

salut Yvan

tu veux dire que ta voiture monte sans que tu aies à manipuler le levier de hauteur, mais qu'elle met très longtemps à monter ?

 

est-ce que le circuit hydraulique est entretenu ? Le LHM est-il d'une belle couleur verte fluo ? les filtres dans le réservoir LHM sont ils propres ?

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Invité §yva310IO

Désolé de répondre si tard. Bonjour à tous. Le probléme de ma voiture, c'est de la mettre en position haute à partir de la position route, l'avant ne monte pas. Donc je remet la position route et j'essaie de la remettre en position haute. Au début que je l'avais, au bout de la 2éme fois c'était bon, mais maintenant, il faut que je fasse cette manipulation beaucoup de fois. Dés qu'elle arrive en position haute, ça fonctionne tout de suite le coup d'après ou le lendemain sans probléme. Mais si je ne manipule pas la hauteur pendant quelques jours, elle recommence à ne pas monter de l'avant.

 

Pour LHM, vu tout les fuites que j'ai eu, j'ai changé le liquide assez souvent, mais sinon je ne savais pas qu'il y avait des filtres dans le réservoir de remplissage. Ca fait 2 ans que je l'ai, il faudrait que je voyes les factures d'entretien d'avant. Merci pour vos coms.

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Invité §cal245LI

donc là effectivement il faut vérifier le niveau de LHM (en position haute maxi, levier tiré tout en arrière) et ensuite il faudrait nettoyer les filtres du réservoir, ils doivent être encrassés

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Invité §yva310IO

Vérifier le niveau ? tu veux dire qu'il n'y a pas assez de liquide ? Par contre, comment tu fais pour nettoyer les filtres ? Il faut vider le réservoir et comment ?

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Invité §yva310IO

Je viens de trouver plusieurs Tuto sur le net pour remplacer le LHM et le nettoyage des filtres. C'est une opération que je préfére éviter, à cause des durites qui sont assez dures voires "cassantes". Comme on ne trouve plus les durites, je préfére essayer le dégrippant sur le correcteur, si ça marche comme ça, ça ira très bien. Le probléme, je ne sais pas où il se trouve à l'avant. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à peu prés, où il est situé ? Merci

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Salut,

 

Pour les durits cassantes,... si elles cassent à ce moment là, c'est qu'elles étaient de toute façon prêtes à péter n'importe quand,...donc bon,... Après, de la à dire qu'on ne les trouve plus, ce n'est pas forcément vrai. Ca dépend des modèles, et souvent on peut en adapter d'autres.

 

Pour le correcteur, c'est facile, tu repère la tringle qui passe sous la voiture et qui va de devant à derrière (passe au niveau de la commande de hauteur de l'habitacle). La tringle rejoint le correcteur de hauteur à l'avant,...pareil à l'arrière.

 

Vérifier que la biellette de commande est bien en place, tant qu'à faire,... ;)

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Invité §yva310IO

Merci, je vais voir ça d'ici quelques jours, chez moi il pleut en ce moment et pour le week end aussi, elle dort dehors. Pour les durites, c'est mon mécano qui me l'a affirmé qu'on en trouve plus. Donc dimanche ou lundi je ferai ça. Merci pour vos réponses, c'est sympa. A+

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Invité §yva310IO

Je n'en sais rien du tout, à moins que Citroën vend que le lot de durites, et cela revient cher, donc une raison pour dire que ce n'est plus dispo, où alors il préfére bidouiller en faisant des manchons pour que le client trouve que cela fasse moins cher, c'est à dire moi. Il y a eu 3 fuites par durites en 1 an.

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Je les ai toutes changées (dispo à l'unité), mais pour certaines, ce sont des "grappes" un peu complexes, donc bon,... il faut compter 150 à 200€ pour la principale (rajouter 4-5h de main d'oeuvre en garage, moins chez soi, même pour une première fois). Pour les autres, 100-150€ pour l'ensemble. ;)

 

Après avoir eu une fuite sur la première, j'a changé les autres en préventif. Ca prend du temps, mais ce n'est pas un travail minutieux ni techniquement complexe.

 

Je ne supporte pas les gens qui font des manchons pour une réparation à long terme. En général si elle pète a un endroit, c'est parce que le caoutchouc est sec, rigide, et fragilisé (probablement craquelé). Et tout le segment est concerné la plupart du temps.

 

Mettre une "rustine" type manchon permet juste de tenir quelques temps avant que ça ne repète plus loin,...pas viable comme solution. ;) La preuve, 3 retours en 1 an!!

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Invité §yva310IO

Tout à fait, mais c'est 3 durites différentes. Cela m'aurait peut être couté très cher. Pour l'histoire des disponibilités des durites, c'est pourtant un mécano avec l'enseigne Citroën. Et avec l'hydraulique Citroën, je préfére l'amener chez eux.

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Invité §cal245LI

Salut

pour la dépose du porte-filtres, tu n'es pas obligé de plier les durits

tu peux les débrancher, tout simplement, en enlevant leur collier et en les faisant coulisser

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Invité §yva310IO

Merci, je verrai ça dans quelques jours, chez moi, il pleut beaucoup. Je vous tiendrais au courant. A+

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Invité §yva310IO

Re bonjour, et désolé de répondre si tard. Je n'avais pas eu le temps de m'occuper de ma Xantia avant. Donc je reviens sur le sujet (voir les post juste avant), donc ma voiture ne monte plus à l'avant du tout, en bougeant le levier de "position route" sur "position haute".Donc je n'ai pas pu mettre du dégrippant sur le "correcteur". Par contre, en faisant cette opération, j'attends un "clic" continue, est ce normal ? Merci pour vos réponses.

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Invité §yva310IO

Opération un peu délicate pour ma part. Je voudrais savoir surtout la raison de ce probléme, avant de m'attaquer à plusieurs opérations. C'est pour celà, que j'essaie d'être le plus précis dans ce dysfonctionnement. Je te remercie pour ta réponse.

Je précise une autre information, quand j'actionne le levier pour monter la voiture, j'attends un "clic" toute les 1/2 secondes.

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Opération un peu délicate pour ma part. Je voudrais savoir surtout la raison de ce probléme, avant de m'attaquer à plusieurs opérations. C'est pour celà, que j'essaie d'être le plus précis dans ce dysfonctionnement. Je te remercie pour ta réponse.

Je précise une autre information, quand j'actionne le levier pour monter la voiture, j'attends un "clic" toute les 1/2 secondes.

 

 

Le clic c'est soit le Conjoncteur qui n'arrive pas à monter en pression soit la pompe qui

ne se réamorce pas .

 

Un opération simple à essayer est d'agir sur la vis de dépressurisation du Conjoncteur

afin d'évacuer un max d'air de vérifier son étanchéité et de la resserré

Essaie à nouveau de monter la voiture

 

Sinon une purge n'est pas très compliqué ni bien longue

Tout est sur le site de François2b (encore merci à lui )

 

Si jamais pompe désamorçé il faut essayer de la remplir en directe

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Invité §yva310IO

Je pense que la vis de dépressurisation du Conjoncteur se trouve sur celui ci, donc dessous. Je verrai ça pas tout de suite, pas trop le temps en ce moment. Surtout des opérations que je n'ai pas l'habitude d'entreprendre, je préfére avoir le temps devant moi, au cas où, donc à peu prés dans 2 semaines. Je te remercie pour ta réponse, c'est sympa.

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Je pense que la vis de dépressurisation du Conjoncteur se trouve sur celui ci, donc dessous. Je verrai ça pas tout de suite, pas trop le temps en ce moment. Surtout des opérations que je n'ai pas l'habitude d'entreprendre, je préfére avoir le temps devant moi, au cas où, donc à peu prés dans 2 semaines. Je te remercie pour ta réponse, c'est sympa.

 

 

 

Surtout que l'opération de dépressurisation prend même pas 2 mn

Tu démarres tu attends un peu tu arrêtes la voiture (même pas obligé )

Tu dévisses tu entends pfffft tu patientes jusqu'à plus de pression tu refermes.

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Le conjoncteur se trouve dessous la voiture ?

 

 

 

Je dirais face avant et dessous et cela ressemble à ça quand c'est sale

20110101000039.jpg

A ça quand c'est propre et que l'on s'est amusé un peu ;)

 

20110101012734.jpg

 

La vis se trouve au dessous (clé de 13 , je crois , certaine ont une fente pour un tournevis)

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