Invité §Sir274jR 14 juillet 2014 Signaler Partager 14 juillet 2014 Bonjour, Ce matin alors que je roulais sur autoroute, la voiture m'annonce pneu arrière gauche crevé, je m'arrête le plus vite possible et change ma roue, le message reste afficher, pensant que la roue de secoure ne contient pas de capteur ceci est "normal". Je reprends ma route est quelques centaines de mètre plus tard un bruit bizarre , n'ayant pas la possibilité de m'arrête je continue (sur une bretelle d'échangeur) et BOOM, pneu avant gauche qui éclate. Lors de mon changement de roue arrière je n'avais pas remarquer que la roue avant était à plat (peut être le stress de changer une roue en bordure d'autoroute et me fiant à l'ordinateur de bord). Ma question: Pourquoi la voiture m'annonce roue arrière si c'est la roue avant? Les roues ont pût être inverser lors du passage de pneus hiver aux pneus été?! Si tel est le cas est ce que je peux me retourner contre le garage qui m'a changer les pneus (garage Citroën)? Le bilan est un pneu éclater, une jante alu qui n'a pas apprécier et un bas de caisse qui à bien recu au niveau de la fixation, j'ai peur de la facture. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 14 juillet 2014 Signaler Partager 14 juillet 2014 Hello, t'as répondu à ta question tout seul, je ne vois pas d'autres explications.............. Il y a un capteur par jante donc toujours les laisser à leur place, oui essaie d'aller voir chez Citroën mais à mon avis c'est peine perdue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir274jR 14 juillet 2014 Signaler Partager 14 juillet 2014 Je suis comme un dingue, Citroën va m'entendre!! Existe t'il des garagistes compétant?? Si même changer des pneus ils ne savent pas faire qu'ils changent de métier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 14 juillet 2014 Signaler Partager 14 juillet 2014 Bonsoir, Tu as certainement une C5 1 phase 1. A partir des C5 1 phase 2, le système a évolué et il y a une reconnaissance automatique de la position des roues lorsqu'on roule. Plus besoin de faire un apprentissage après permutation des roues! A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir274jR 14 juillet 2014 Signaler Partager 14 juillet 2014 Ma C5 est une C5 II de 2009, c'est celle de mon avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Difock788 14 juillet 2014 Signaler Partager 14 juillet 2014 Il a une C5 de 2009, ce n'est donc pas une C5 1 mais une C5 2 phase 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 15 juillet 2014 Signaler Partager 15 juillet 2014 Et bien, en regardant de plus près, cette fonction (localisation des modules émetteurs de roues) est présente sur les C5 II (X7). Voici le descriptif: 4. Fonction localisation des modules émetteurs de roues La localisation des modules émetteurs de roue est effectuée par corrélation de deux informations :"top distance parcourue pour chaque roue" issue du calculateur de contrôle dynamique de stabilitéL’information issue du motif radio fréquence émis par chaque module émetteur de roue avec son identifiant Les modules émetteurs de roue émettent à intervalle régulier (en alternance avec l’émission périodique des données de pression et de température) une porteuse fixe dont le calculateur de détection de sous-gonflage réceptionne et analyse les variations de niveau (trames de localisation). En fonction du signal reçu de chaque module émetteur de roue, le calculateur de détection de sous-gonflage détermine la vitesse de rotation ainsi que la distance parcourue, à partir de la période du signal observé. Cette distance est corrélée aux distances de rotation issues des capteurs de vitesses de roue, dont la position est connue. La disparité des distances parcourues de chaque roue dépend essentiellement de la dynamique du véhicule (virages) et de l’état des pneumatiques (usure ou pression). L’observation de la corrélation des distances parcourues n’est possible que si la vitesse véhicule est supérieure à un seuil de l’ordre de 30 à 40 km/h. La phase de localisation des modules émetteurs de roue s’effectue dès que le mode roulage est actif. NOTA : Temps de convergence typique : 3 minutes. Est-ce que celle de Sir Ill n'en serait pas équipée? Bizarre. Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir274jR 15 juillet 2014 Signaler Partager 15 juillet 2014 De retour de visite au Garage Citroën qui n'a c'est déchargé de toutes responsabilités avec un discourt s'apparentant ce qu'a expliqué mileno50. Il m'a juste dit "maintenant faut contrôlé pour savoir si il y a un défaut dans l'électronique". En achetant la voiture au mois de décembre , j'ai eu une garantie 12 mois, mais bien sur elle ne couvre pas ce genre de panne ou défaut. Un peu de chance dans mon malheur la jante n'est pas voilé mais le devis est proche du billet de 500 entre le passage de roue, le pneu et la valve qui est à plus de 100€, ce que je trouve très cher pour un système qui à des failles. Merci pour vos infos, et je tiens à dire que quand même après 25000km au volant de mon C5, c'est vraiment une super voiture qui n'a rien à envier aux allemandes de par son confort. Que du bonheur et très content de mon choix après avoir hésité entre différent moteur et finition. Je voulais le préciser parce qu'on entend toujours les défauts des voiture et rarement de témoignage satisfaisant. Je ne suis pas citroëniste par nature mais cette voiture m'a conquis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 15 juillet 2014 Signaler Partager 15 juillet 2014 L'essayer c'est l' adopter ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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