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C4

Filtre à air et sonde C4 92 hdi


Invité §Juj117dj

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Invité §Juj117dj

Bonjour,

 

Je possède un Citroën C4 de 2004 en 92 hdi 16.

 

Je souhaiterais mettre une admission dynamique car l'admission direct fais ressortir le cône trop proche du moteur et donc recevra de l air chaud.

 

Donc je voudrais mettre un admission dynamique sauf que j'ai vue qu'il y avais des sondes sur le tube (photo 2-3), comment je peux faire ?

 

Es ce que je peux laissée la boîte à air d'origine et coupée juste après la dernière sonde pour mette mon admission dynamique juste pour le turbo ?

 

Cdt

 

Ci joint photo de mon moteur je voudrais coupée au niveau du chiffre 3 ( pas la Fleche mais le chiffre sur le tube)

 

 

2014-07-13_03:12.jpg

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Invité §tor808yn

Salut ! +1 avec C4madmig, de plus y a pas de place sous le capot pour monter ça ! Ensuite, la seule façon de gratter des chevaux là dessus c'est de jouer sur la gestion de l'injection et du turbo, donc soit de refaire une programmation, soit de mettre "une puce" !!!

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Invité §Juj117dj

C'est déjà fait et vue que je veux un refroidissement plus important pour aidée le moteur c'est pour ça.

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Invité §Juj117dj

J'ai une puce, je veux faire respirer d'avantage le moteur, le truc c'est que une admission direct, vu comment est fais mon moteur, ça va aspirer de l'air chaud. Que si j'adapte une admission dynamique il y aura de l'air fraie se qui va aidée mon moteur.

 

 

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non mais ca sert a rien parsque tu gagne quasiment rien en refroidissement. si tu veux refroidir plus c'est l'échangeur qu'il faut toucher mais si tu met un echangeur plus gros il faut aussi toucher au TURBO.

 

Sur une voiture ATMO, il y as une grosse différence de température entre avec et sans admission dynamique mais sur une voiture TURBO la différence est minime car c'est l'échangeur qui refroidit l'air.

 

a la rigueur fait comme sur certaine SUB et monte un systeme de refroidissement via des projection d'eau sur l'échangeur, mais monter une admission dynamique ne t'apporteras rien, aucun doute la dessus.

 

et quand tu parle de PUCE tu parle d'un boitier, tu n'as pas fait une reprog??

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Invité §Juj117dj

Oui c'est une puce a réglage multiple que j'ai, je sent vraiment la différence.

 

Donc tu me conseille quoi le mieux pour ma voiture ? Et comme je fais ? J'achète quoi etc... ?

Merci

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Invité §Juj117dj

Mon boîtier et sérieux je l'ai acheter chez un préparateur.

 

Donc je met quoi pour augmentée l'arrivée d'air fraie ?

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pour ton boitier fait comme tu veux, mais renseigne toi sur les marque sérieuse et tu comprendras que c'est pas du tout un boitier sérieux que tu auras acheter.

 

Sur les DIESEL si on touche a l'admission pour avoir de l'air frais, il faut aussi changer le TURBO, donc ca chiffre vite a plus de 2000€.

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Invité §Juj117dj

Car un admission changée me permet pas d'avoir + d'air ? Donc une qualité de compression meilleur ?

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Invité §pan872xR

Mon boîtier et sérieux je l'ai acheter chez un préparateur.

 

Donc je met quoi pour augmentée l'arrivée d'air fraie ?

Je t'assure. Un boitier, c'est de la merde. :jap:

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Invité §Juj117dj

sauf que sur un HDI c'est le TURBO qui aspire l'air, il prend ce dont il as besoin ca ne fonctionne pas au gavage comme sur les voiture ATMO.

 

 

Ah c'est cool je savais pas ...

 

A la limite mettre un filtre a air d'origine mais sport c'est mieux ?

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oui et non, tu ne sentiras pas vraiment de gain mais tu gagneras en fiabilité.

La vanne EGR sert a prendre des gaz d'echappement pour les injecter dans l'admission.

donc en la supprimant tu n'auras que de l'air "PUR" dans l'admission donc elle seras moins encrasser.

mais en therme de gain, ca seras NUL.

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Invité §Juj117dj

D'accord tu aurais une vidéo ou un tuto pour que je le fasse ?

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Invité §Juj117dj

c'est via une reprog que cela ce fait. pas d'autre moyen.

 

C'est gérée pas un cerveau ?

 

2014-07-13_21:06.jpg

Si je bouche a la sortie c'est pas bon ?

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