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Xsara

probleme de niveau de refroidissement


gragra

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Invité §cit386Gi

 

 

un pote m'a même dit que les américains utilisaient des produits similaires pendant la guerre, dans Jeep et camions. Il est vrai que dans ce contexte, on a besoin avant tout que la mécanique, malmenée, continue de fonctionner.

Bon c'est vrai que les mécaniques étaient plus rudimentaires.

 

 

Rudimentaires, c'est peu dire: sur la Jeep willys, 4 cyl à soupapes latérales, 60cv pour 2.2L...et une consommation moyenne de 12L/100 en roulant pépère...

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  • Réponses 43
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Invité §cal245LI

salut

ouaip, tiens nous au courant de l'efficacité du Restormotor...

 

la Xsara est une voiture qui a toujours été basse, quand on est grand, il est difficile de monter et descendre de ce genre de véhicule

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:jap: ca y est, j'ai mis le produit aujourd hui:

 

-d'abord un nettoyage du circuit de refroidissement, avec un produit Bardhal

-puis vidange et un .b.o.n. rinçage à l'eau claire. (calorstat retiré, circuit rempli à l'eau, fait tourner le moteur 3 mn, vidange. Fait 4 fois, avec entre chaque 2 remplissages-vidanges sans faire tourner le moteur)

puis j'ai suivi la notice, bien spécifique, pour mettre le produit dans le circuit, bien progressivement (toujours sans calorstat), avec du LDR à base d'éthylène comme préconisé (acheté chez carrefour) :

 

ensuite, faut faire tourner au ralenti pendant 50 mn, en purgeant l'air de temps en temps

 

Un signe encourageant, au début, l'échappement fumait quand meme un peu blanc. au bout de 10-15 mn, plus de fumée d'échappement blanche :)

maintenant, laisser reposer une nuit [:d'octobre 93:15]

demain, je dois faire une purge de l'air

puis je dois utiliser le véhicule pendant 3-4 jours, sur des petits trajets, histoire de faire des 'chaud-froid'

 

en fin de semaine, je remettrai le calorstat, et referai une purge (le produit peut être laissé dans le circuit avec le ldr à base d'éthylene, puisque ce dernier convient à mon véhicule. pas besoin de revidanger)

 

....la suite dans quelques jours palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gifpalju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

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non je n'ai pas le matériel pour le faire.

j'avais fait un test de pression dans le circuit de refroidissement mais ça a du s'aggraver un peu depuis.

va falloir songer à faire changer le JDC.. :pfff:

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koukou,

bon ben ça y est, j'y suis passé.

j'ai récupéré ma xsara hier contre 2460 boules caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif et encore la culasse n' a pas eu besoin d'être changée (juste un surfacage)

Joint de Culasse neuf, distribution + pompe a eau + Damper + courroie accessoire + 4 bougies préchauffage ( une d'elles avait cassé au démontage)

Ca va être agréable de rouler sans mettre 1 litre de LDR tous les 100 km !!

Maintenant ya pu ka feter Noel au Champomy..... 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif

Bon Noel à tous

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ouais mais 2500 boules dans une bagnole (que j'aime mais) de 240.000km que je pourrais vendre 3000 maxi... est ce que ca valait la peine...

il y a 6 mois j 'avais deja eu l'embrayage a faire refaire (la je m'en etais bien tire, 450 €)

 

mais je sais ce que vaut la voiture, je l'ai toujours soignee et bien entretenue.

si j'avais pas investi j'en aurais tiré 1000-1500 et j 'aurais du rajouter 4000-5000 (que je n'ai pas, comme beaucoup) pour une bonne occase, et encore sans savoir ce qu'elle avait réellement dans le ventre (sans être a l'abri d'une panne future)

 

maintenant je pense etre parti pour 150.000 (enfin, je touche du bois.... )

mais si j'ai un accident ou si on me la vole je ne toucherai pas grand chose etca n'aura pas été un bon calcul

 

voila ce que je pense

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