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Xantia

changer joint reservoir liquide lhm


Invité §gou802dW

Messages recommandés

Invité §gou802dW

Bonsoir les amis

 

Je viens enfin de me décider à changer le joint de réservoir de liquide lhm sur ma Xantia. J'ai bien approfondi les tutos et relu mon dernier message et la réponse transmise par CLOUMTHAI , que je remercie . Cet a.m. je suis allé chercher ce joint et le garagiste m'a affirmé qu'il n'était pas necessaire d'enlever les durites qui arrivent sur ce couvercle !!!!! CALOUMTHAI, si tu n'es pas en vacances, peux tu me le confirmer car pour moi ce serait bien car j'ai peur de ne pas savoir oter les "serreflex" qui fixent toutes ces durites et surtout également les remettre malgré que le tuto soit super bien fait avec de belles photos.

Merci d'avance les amis.

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Salut,

 

Surtout si les durits sont d'origine, il vaut mieux enlever les colliers plutôt que de les mettre en torsion suffisant pour remplacer le joint comme ça. Peu de chance de se tromper au remontage surtout si numérotés.

 

Pour les colliers, une pince coupante suffit à les ouvrir et refermer. ;)

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Invité §dam686zL

Bonsoir,

 

Tu peux le faire sans ôtez les durites mais se sera plus délicats suivant la souplesse des tiennes...

Tant qu'à changer le joints, autant débrancher les durites et ainsi en profiter pour nettoyer les filtres. Ils ne sont pas compliqué à défaire, un peu plus chiant à remettre mais ça se fait (j'y arrive bien avec mes 2 main gauches :lol: ).

Au pire, tu les change par des colliers à vis si tu as ça en stock ;)

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Ouvrir : pincer avec une pince coupante et ça s'ouvre

Fermer : pincer avec une pince coupante et ça se ferme

Aider le mouvement, mais on comprend vite comment.

 

+1 : Profites-en pour le nettoyage des filtres.

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Invité §cal245LI

salut

oui, il vaut mieux débrancher les tuyaux, car ils sont bien souples quand ils sont "jeunes", mais les Xantia vieillissent, les tuyaux deviennent durs et cassants, il vaut mieux éviter le pire

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Autre point à noter : le problème que tu comptes corriger, ne sera sans doute pas résolu avec le remplacement du joint. En effet, l'épanchement de LHM sur le dessus du bocal est du à une déformation de ce dernier, et non à un défaut d'étanchéité du joint. ;)

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Invité §gou802dW

Je vous remercie les amis pour vos réponses; donc a l unanimité, je vais enlever les durites et , effectivement en profiter pour nettoyer les filtres. Bien compris ton message PumaGT ; de toute façon j'ai acheté ce joint cet après midi ( 9Euros48) donc si cela ne sert à rien il sera quand meme changé. ....Encore un grand merci et maintenant je vais m'insaller dans le fauteuil pour regarder le match. Bonne soirée à tous

Amicalement

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Invité §gou802dW

salut

oui, il vaut mieux débrancher les tuyaux, car ils sont bien souples quand ils sont "jeunes", mais les Xantia vieillissent, les tuyaux deviennent durs et cassants, il vaut mieux éviter le pire

Salut CALOUMTHAI

 

Ca y est, j'ai changé le joint et ce fut facile grace a ton tuto que j'ai lu et relu. Effectivement, j'ai enlevé les durites peut etre qq minutes de perdues mais moins de problemes , je suppose aussi.

Encore merci et si tu n es pas parti en vacances, alors....bonnes vacances pour + tard

Amicalement

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