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C5

circuit hydraulique C5


regorer

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Bonjour a tous,

Ayant fait l'acquisition de C5 Hydractive III, 80 000 Km de 2009 les problèmes commencent.

Lors d' un remplacement de plaquettes freins AV, j'ai activé monté et descente pour caler le vehicule, puis je me suis apperçu qu'il avait comme de l'huile sur le sol. En effet il y à eu une bonne fuite de liquide de suspension,

et manque environ 1L a 1L5 de liquide. Cette panne vient d'où? Je cherche, mais ne voyant pas de fuite moteur tournant, je viens faire appel a vos connaissances.

Merci

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bonjour,

la fuite se situe au niveau de la roue AV droite, et il y a du liquide dans la petite cloche de logement de l'écrou sur le support moteur droit, et dessous le bocal de liquide de suspension. Le moteur tournait quand c'est arrivé.

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Invité §sil207ZM

Bonjour a tous,

Ayant fait l'acquisition de C5 Hydractive III, 80 000 Km de 2009 les problèmes commencent.

Lors d' un remplacement de plaquettes freins AV, j'ai activé monté et descente pour caler le vehicule, puis je me suis apperçu qu'il avait comme de l'huile sur le sol. En effet il y à eu une bonne fuite de liquide de suspension,

et manque environ 1L a 1L5 de liquide. Cette panne vient d'où? Je cherche, mais ne voyant pas de fuite moteur tournant, je viens faire appel a vos connaissances.

Merci

 

Quelle idée d'acheter une C5 aussi.

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J'ai regardé mais pas vu de traces de fuites sur le bocal, j'ai même examiné le dessous avec un miroir, que du liquide qui a été aspergé.

Ce que je trouve de bizarre c'est qu'aucun défaut n'est signalé au tableau de bord. Comme j'ai dû amené la direction en butée moteur tournant, peut être que ça provoquer surpression!!!!!!!

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Invité §cit386Gi

Quelle idée d'acheter une C5 aussi.

Quelle idée de venir dans la section Citroën pour faire des remarques aussi débiles...

 

Sinon en cas de fuite après avoir actionné la commande de hauteur, ça peut venir d'un tuyau de retour d'huile percé...

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Bah si ca se trouve y avait trop de liquide dans ton bocal et c'est sorti par le trop plein. Refais le niveau correctement, nettoie l emplacement ou il y a du LDS et fais un essai routier pour voir

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Invité §sil207ZM

Quelle idée de venir dans la section Citroën pour faire des remarques aussi débiles...

 

Sinon en cas de fuite après avoir actionné la commande de hauteur, ça peut venir d'un tuyau de retour d'huile percé...

 

Non mais j'aime bien quand le post commence par " les problèmes commencent " !!!!!!!!!

Si le Monsieur était au courant que c'était une voiture à problème enfin pas pour moi fallait acheter autre chose ........

Par contre si quelqu' un connaît un modèle de voiture sans problème il me fait signe.

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j'ai contacté Citroen qui a regarder du coté reservoir LDS, a dit que c'est descendant la suspension qu'il y à eu fuite et m'a fait comprendre qu'il y avait peut être trop de liquide et que ce n'est pas la peine d'en remettre. Il doit quand même en manquer puisque j'ai pris une paille plastique que j'ai passé a travers les orrifices du goulot de remplissage je l'ai rentré d'environ 10Cm et pas de traces de liquide.Ce matin je vais aller voir un autre garage.

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A sil 41, il n'y a pas de fuite sur les tuyaux de retour du reservoir. J'ai rajouté 2L de LDS, et maintenant même moteur a l'arrêt il y à suintement sous le reservoir,(serait peut être fendu).

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Bonsoir, je vais finir par regreter ma Xantia de 360000Km, qui peut me dire approximativement le prix d'un reservoir de liquide de LDS pour C5 2LHDI 138Cv fap 2009, je pense qu'il y a fuite au niveau du sertissage.

Bonne nuit

A+

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Bonsoir, je vais finir par regreter ma Xantia de 360000Km, qui peut me dire approximativement le prix d'un reservoir de liquide de LDS pour C5 2LHDI 138Cv fap 2009, je pense qu'il y a fuite au niveau du sertissage.

Bonne nuit

A+

 

entre 75 a 90 euros environ chez citron

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Invité §sil207ZM

Bonsoir, je vais finir par regreter ma Xantia de 360000Km, qui peut me dire approximativement le prix d'un reservoir de liquide de LDS pour C5 2LHDI 138Cv fap 2009, je pense qu'il y a fuite au niveau du sertissage.

Bonne nuit

A+

 

Hello, je pense que tu serais le premier à qui ça arrive.......

Alors je sais plus si sur les dernières le niveau se fait en position haute ou basse, je sais que sur la mienne c'est en position basse donc c'est pour ça que si tu regarde le niveau en position normal obligatoirement il en manque mais il fait surtout pas en remettre......... Comme pour le liquide de frein, pareil.

À ta place je nettoierai tout comme il faut je ferai le niveau correctement et j'irai rouler 20 bornes histoire de voir si ça fuit encore.

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Invité §sil207ZM

Un modèle 2009 qui a 80 000 km ça me paraît gros que ça pisse autant .........

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Salut a tous,

He bien oui ça peut fuir, le reservoir est fendu (sur 1cm vertical) sous le sertissage au milieu de sa largeur, côté bocal liquide de refroidissement.

Je fait changé chez un garagiste, mais pouvez-vous me dire si citroen peut prendre en charge le prix de la piece, sachant que le vehicule est de 2009 avec 86000km, compteur. Merci pour ce que vous savais

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Bonsoir a tous, le garagiste à remplacer le bocal de LDS, MO 1Heure et demi, 2Litres de LDS, 165 Euro HT, je pense que ce n'est pas exagéré!. C'un garage toutes marques.

Une autre question, pour tracter caravane de 1300Kg en charge, la C5 poids a vide 1600Kg, mais en F.3 sur carte grise de C5 est, 3755 Kg, permis B ou E?. Je l'avais passé en 1974 mais n'est plus valide. Encore Merci.

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Caravane de +de 800 kg, permis EB si je dis pas de conneries.

 

Et bien en voilà une belle :q

 

Depuis le 19/01/2013, le permis E(B) a disparu, et la réglementation qui allait avec également.

 

Est apparu à cette date le permis BE (réglementation européenne) qui est nécessaire dans les cas suivants:

PTAC véhicule tracteur (case F2) + PTAC remorque > 4,250T

et

PTAC remorque > 0.750T et < 3,5T

C'est souvent le cas lorsqu'on tracte (même une petite remorque) avec un fourgon.

 

Lorsque la somme des PTAC est comprise entre 3,5T et 4,250T, il faut suivre une formation de 7H en auto-école et faire apposer la mention B96 sur le permis de conduire (pas de limite de validité et pas de visite médicale).

 

Lorsque la somme des PTAC ne dépasse pas 3,5T, le permis B suffit.

 

Dans ton cas, regorer, tu dois être limite pour la mention B96. Et si tu avais le permis E(B) en 1974, il suffira le faire valider en passant une visite médicale, il sera converti en BE.

 

J'espère avoir été clair.

Bonne journée

 

Dans tous les cas le PTRA du véhicule tracteur (case F3) ne doit pas être dépassé.

 

Bonne journée.

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salut Mileno, pour être clair ça l'est, je dirais même plus, net et precis.

Oui dans mon cas on croirait que c'est limite, mais j'ai lu dernièrement qu'il fallait faire F3-F2. Si je calcule, 3755-2155=1600Kg (PTAC remorque ou caravane) pour un permis B.

Je te remercie.

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Invité §Arc634Rq

Ah ben desole, je savais pas que le EB avait disparu!! Encore une belle connerie lol!!

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Salut Regorer,

 

A ma connaissance, le permis (B96 ou BE) ne se base que sur les PTAC (F2).

 

Le PTAC d'un véhicule (tracteur ou remorque) ne doit en aucun cas être dépassé.

 

Si tu dépasses le PTRA, tu es également en infraction (permis ou pas).

A une époque on pouvait dépasser le PTRA sous condition de vitesse (65km/h) lorsque le poids réel de la remorque ne dépassait pas 130% du poids réel du véhicule tracteur et disque signalant cette vitesse à l'arrière de la remorque, mais je ne pense pas que cette dérogation existe encore aujourd'hui sous la nouvelle réglementation. Je ne l'ai jamais vu écrit dans les textes officiels.

 

Si quelqu'un a l'info...

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Re Salut Mileno, concernant mon vehicule C5, il est de 2155Kg en charge(F2), et son PTRA est de 3755Kg(F3) alors sur ma Xantia il est de 3500Kg(F3),je me demande bien pourquoi, dans une même categorie de berline les PTRA ne sont pas identique. De toute façon dans tous les cas de calcul (a tracter1300Kg) pour une C5 permis B c'est bon;

Poids a vide C5 1600Kg, poids en charge 2155Kg,PTRA 3755Kg.

(1)Le poids en charge de la caravane ne doit pas dépassé le poids a vide de C5.

(2)Récemment, je pense avoir lu que le poids en charge de la caravane ne doit pas dépassé F3-F2 ce qui fait 3755-2155=1600 Kg.

C'est peut-être un peu plus clair.

Merci encore.

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Salut,

 

La mienne (2L HDi 2009) a un PTRA de 3490kg, mais c'est une BVA.

 

Le PTRA est déterminé en fonction de multiples paramètres, dont la boite.

Ta Xantia a un PTRA plus faible, mais elle pèse 200kg de moins que la C5, la charge remorquable est donc sensiblement la même.

 

(1) Je ne pense pas que le poids à vide soit pris en compte pour quoi que ce soit. Mais le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser 1,3 fois le poids réel du véhicule tracteur.

 

(2) Si la voiture n'est pas chargée au taquet, le poids réel de la remorque peut dépasser "F3 - F2".

 

Exemple: Poids réel C5: 2055kg => Poids réel maxi remorque : 3755 - 2055 = 1700kg. C'est le report de charge, souvent autorisé par le constructeur dans une certaine limite, mais ce n'est pas inscrit sur la carte grise.

Bonne journée.

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Salut,

Si en France il ne faut que le permis B, en espagne et au prtugal comme la police n'est pas tendre je prefere quand même faire valider mon permis E.

Nous avons bien discuté.

Merci.Bonne journée.

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Bonjour,

Une autre question, qu'elle colle por reparer ma poignée de portiére avant gauche, elle serait solidaire du panneau.Citroen demande 770 euros pour le remplacement

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Précision: depuis environ 2 ans le permis BE ou EB n'est plus soumis à visite médicale.

Donc si vous avez un ancien permis E non renouvelé (c'est mon cas) par visite médicale pendant des années, il est maintenant valable à vie et la date de validité indiquée sur me permis est caduque. Renseignement vérifié auprès de la préfecture de mon département quand j'ai demandé un rendez vous pour renouveler monpermis E!

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Invité §occ224zD

Bonjour,

 

Problème sur une C5 HDI 110 CV de 2004 (phase 1).

Message "anomalie grave suspension".

Apparemment la pompe hydraulique a été grippé par le rajout malencontreux de liquides inappropriés :

- liquide fuite durite

- complément liquide standard frein

il fallait bien sûr utiliser le LDS pour cette génération de système hydraulique!!!!

cela a endommagé le circuit

j'ai acheté une pompe hydraulique à la casse

le garagiste me conseille de vidanger bien sûr mais aussi d'utiliser de l'hydro rinçage avant de remonter .

Est-ce conseillé? Sachant que Citroen me l'a déconseillé en argumentant sur le fait que 'hydro rinçage n'était utilisé que pour les véhicules précédents à LHM.

Je crains aussi que la direction assistée soit infectée par les liquides inadéquats. Cela commence à "bruiter"...

Faudrait-il aussi la changer?

Un simple nettoyage suffirait-il????

Merci de vos réponses avisées!!!

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Invité §Ano766Nt

Bonjour, alors moi aussi j'ai une C5 de 2001 diesel hier je suis allée faire un diagnostic complet de la voiture et ils ont détectée une fuite au niveau du câble de frein et du câble de suspension. Le garage a été honnête avec moi et ma dit qu'il Été mieux pour moi de la vendre parce que j'allais enchaîner les frais. Surtout que en général une fuite comme ça engendre les problèmes par la suite et les sommes sont phénoménal. Je ne sait plus quoi faire

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Invité §Ano657UN

salut ma c5 refuse de monter fisible 40av es bon pompe hydraulique marche faiblement que dois je fair

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