Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Conducteurs de taille supérieure à la moyenne, passez votre chemin

 

Il y a 995 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conducteurs de taille supérieure à la moyenne, passez votre chemin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°666866
Art60
Profil : Apprenti confirmé
art60
  1. Posté le 28/06/2014 à 17:26:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.
Je reviens de faire l'essai, très rapide, du C4 Cactus.

Ce n'est pas la place disponible dans l'habitacle qui peut gêner les personnes de plus d'1m75.

Non, c'est la conséquence directe d'un design innovant : cette superbe boîte à gants.

Son emplacement ne permet simplement pas d'y placer le traditionnel airbag frontal passager.

Qu'à cela ne tienne, les ingénieurs de Citroën ont réussi à le loger dans le ciel de toit, en haut du pare-brise.

Oh c'est certainement efficace.

Mais pour garder une certaine harmonie, cet embonpoint de ciel de toit a été prolongé jusqu'au dessus de la tête du conducteur.
Oh lui n'a pas besoin d'airbag dans le ciel de toit, il a déjà celui du volant.
Mais le ciel de toit est là.
Bien présent.
Omniprésent.
Impossible de voir les panneaux routiers, les feux, les noms des rues, etc.

A moins de reculer le siège au maximum, de la basculer en arrière jusqu'à condamner la place arrière derrière le conducteur.
Et encore, je crains que les kilomètres ne me tirent sur les bras :(

Oui, je fais 1m90, environ.
Je ne pensais pas que cela m'interdirait l'achat d'un véhicule tel que le C4 Cactus.

Messieurs les ingés Citroën, je ne connais pas votre taille moyenne, mais êtes vous au courant de la tendance actuelle, et cela ne va pas en rapetissant...


Une bourde rédhibitoire.
 :pfff:

Sujets relatif
n°666885
bzh29
Profil : Routard
bzh29
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2014 à 19:30:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je mesure également 1,90 m et je n'ai pas eu de mal à trouver une bonne position de conduite dans le C4 Cactus que j'ai essayé. J'avais bien noté que le ciel de toit était plutôt épais effectivement au niveau du pare-brise (rapport à l'airbag passager comme tu dis), mais je n'ai pas été plus gêné que cela pour la conduite. Je précise que j'aime bien conduire plutôt près (enfin pas trop en arrière) et avec un dossier pas trop incliné. ;)
Message édité par bzh29 le 28/06/2014 à 20:12:50
n°666891
Art60
Profil : Apprenti confirmé
art60
  1. Posté le 28/06/2014 à 20:35:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci BzH29, ton essai me rassure pour l'avenir du modèle, même si je me sens plus seul d'un seul coup ;)
Étrange que tu arrives à conduire proche du volant... Question de morphologie ?

Publicité

n°666952
bzh29
Profil : Routard
bzh29
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2014 à 10:57:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de problème de morphologie, mais mon siège n'est jamais reculé au maximum par exemple. Disons que j'essaye de trouver un juste milieu (sans être trop près du volant non plus). D'ailleurs, dans le C4 Cactus, j'aurais bien aimé pouvoir « pousser » le volant de quelques centimètres. ;)

Autrement, question hauteur sous pavillon, ça ne passe pas pour moi dans les C3 II et DS 4 à cause du pavillon plus épais au niveau de la tête du conducteur, ceci étant dû aux pare-soleils coulissants sur ces deux modèles.

n°666968
eric73
Profil : Vétéran
eric73
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2014 à 12:22:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement, la position la plus adéquate est :

Dos collé au siège, bras tendu, la cassure poignet/main doit arriver sur le volant avec la main pendante derrière celui-ci. Après, tu adaptes en fonction de tes jambes, mais c'est le principe de base ;)


---------------
Suzuki Vitara 1.6 VVT Privilège Allgrip (10/2015)
Suzuki Grand Vitara 3P 1.6 essence (2004)
Publicité

n°679291
Billouetau​drey62
Profil : Apprenti
billouetaudrey62
  1. Posté le 17/09/2014 à 10:53:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au permis, on m'avait appris justement bras legerement plier mais pas tendu... lol

n°679303
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/09/2014 à 13:13:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
chacun s'installe comme il le sent
je mesure 1,83m et je roule avec le dossier relativement droit, autrement j'ai mal au dos rapidement :-(

donc difficile à dire qu'une voiture convient aux uns et pas aux autres, il faut aller la voir, et s'installer à son volant pour vérifier que l'on trouve une bonne position de conduite


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°679307
citroen eole
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2014 à 13:51:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Perso, avec mes 1.86m, morphologie normale, dans la plupart des voitures petites et moyennes je suis obligé de rouler avec le dossier assez droit pour ne pas avoir les bras trop tendus (mauvais pour la précision de conduite), ceci avec le volant réglable tiré à fond bien entendu, car si je me rapproche plus pour pouvoir incliner un cran de plus, ça coince au niveau des jambes, en particulier au niveau de la console centrale= la plupart des voitures (sauf celles de catégorie supérieure) sont toujours conçues pour des gens de ~1.75m et peu de flexibilité au niveau des réglages...

n°689402
Specialize​d84
Profil : Nouveau membre
specialized84
  1. Posté le 23/11/2014 à 23:15:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je mesure 1.94 et je vais l'essayer dans la semaine je vous direz mon avis.

n°689902
Rody83
Profil : Membre confirmé
rody83
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2014 à 21:19:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1.8 M aucun soucis sauf bien sur si je relève le siège au max ...


---------------
Ateca Xcellence TSI 1.4 DSG7 Blanc Bila + options depuis le 21 septembre 2016.
n°802114
Flobas8420​0
Profil : Nouveau membre
flobas84200
  1. Posté le 21/08/2017 à 18:28:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement le ciel de toit peut gêner suivant sa position de conduite, il m'arrive de me cogner la tête, je mesure 1,73cm et ma femme aussi touche le ciel de toit 1,60cm elle.

n°803414
Anonyme-ap​ocoloquint​ose
Invité
  1. Posté le 05/09/2017 à 21:18:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je mesure 1m88 et je suis très bien installé à bord du Cactus ! ;)

Quand je prends le volant après ma copine, je règle le siège ainsi et dans l'ordre suivant :
- profondeur : je recule le siège jusqu'à ce que ma jambe soit en quasi-extension quand je débraye à fond.
- hauteur : je relève le siège au dessus du seuil minimum d'à peine trois ou quatre coups de manette. En tout cas je veille à toujours avoir un poing serré d'écart entre ma tête et le plafonnier.
- inclinaison : siège incliné vers l'arrière mais permettant encore de passer la 5e vitesse sans devoir bouger mon épaule du siège. A cette distance, je tiens le volant avec les gras légèrement pliés.
- appuie-tête : relevé au maximum

J'ai mis du temps aussi à trouver une bonne position de conduite (on est à cheval entre une berline et un SUV urbain, même dans la position de conduite!) mais maintenant que c'est trouvé, c'est que du bonheur et on y est franchement bien. Je peux enchaîner les heures de conduites sans raideur ni trop de fatigue (à l'inverse de la 208 qui me raidissait la nuque après une heure de conduite).

Moralité : il faut expérimenter et persévérer ! ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
On vient de le recevoir ! 120
Quand sera présenté le Citroen C4 Cactus ? 5
[Topic Officiel] Citroen C4 Cactus 6028
Video Concept Citroen C-Cactus - C5-Airscape 0
Citroën C-Cactus Concept 2007 7