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Xantia

ventilateur radiateur ne tournent pas xantia 2.1 TD


Invité §nik766Uy

Messages recommandés

Invité §nik766Uy

Athéna 2.1 td clim 97

bonjour

Weekend dernier montagne + cagnard grosse perte de LDR par le vase d expansion:

les motoventilateurs ne tournent pas!

 

3 tests:

- actionner la clim :rien

- actionner le désembuage :nada

- débrancher la sonde de température marron de la boîte à eau sous le porte filtre GO : queutchi

 

démontage:

- calandre + nettoyage des 3 relais entre les ventilos c"'est pas ça

- parechoc et bouclier pour trouver le boîtier bitron sous le phare gauche:

surprise ! un connecteur cacher a gauche sous la batterie n'est pas branché!

 

 

connecteur joue gauche (Copier) (2).jpg

la fiche grise et violette

 

résultats :

- la température monte vite à 90/100° le LDR fait des bulle dans le réservoir, je peux remettre le niveau (environ 2/3 cm)

- les ventilateurs tournent à petite vitesse et la température redescent à 80°

- sonde marron débranchée = grande vitesse

- clim enclenchée = petite vitesse

- désembuage = RIEN ??

 

questions:

- le désembuage, d'après ce que j'ai lu, devrait démarrer la clim et donc faire tourner les ventilos. ou peut être le problème?

- comment savoir si la grande vitesse se déclenche normalement et à quelle température?

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Invité §cal245LI

Salut

Je ne sais pas à quoi sert cette prise, mais pour moi rien à voir avec cela.

 

Par contre, depuis ton nettoyage de la prise du relais bitron, ta ventil fonction à nouveau correctement. J'avais eu un problème identique sur Ulysse l'an dernier.

 

Maintenant, il faut que tu refasses une bonne purge de ton circuit de refroidissement, pour éliminer les poches d'air qui sont susceptibles d'expulser ton ldr sous pression.

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Invité §nik766Uy

petite panne internet ce week end je reviens tout a l heure pour la suite

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Invité §nik766Uy

bonsoir

La prise(celle en haut à gauche) est bien connectée au boitier, et quand je l'ai branchée les ventilateurs se sont mis en route .

avec la clim = petite vitesse

sonde débranchée = grande vitesse

 

J'ai voulu savoir si la sonde fonctionnait bien.

J'ai débranchée la prise et fait chauffer le moteur en prenant les mesures de la résistance de la sonde marron.

quand l'aiguille a atteint 110°, j'ai tout rebranché, les ventilateurs tournent à grande vitesse jusqu'à 105° puis la petite vitesse s’arrête entre 90 et 80°.

Tout à l'air de fonctionné bien mais quand j'ai refait le niveau de LDR,

la PV à du mal à démarrer sans la clim

en débranchant la sonde de température la GV s'est interrompu deux fois une demi seconde ?

Le bitron montre-t-il des signes de faiblesses ??

j'ai pas encore roulé hors suffisamment longtemps pour c"onstater

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Invité §nik766Uy

bonsoir

La prise(celle en haut à gauche) est bien connectée au boitier, et quand je l'ai branchée les ventilateurs se sont mis en route .

avec la clim = petite vitesse

sonde débranchée = grande vitesse

 

J'ai voulu savoir si la sonde fonctionnait bien.

J'ai débranchée la prise et fait chauffer le moteur en prenant les mesures de la résistance de la sonde marron.

quand l'aiguille a atteint 110°, j'ai tout rebranché, les ventilateurs tournent à grande vitesse jusqu'à 105° puis la petite vitesse s’arrête entre 90 et 80°.

Tout à l'air de fonctionné bien mais quand j'ai refait le niveau de LDR,

la PV à du mal à démarrer sans la clim

en débranchant la sonde de température la GV s'est interrompu deux fois une demi seconde ?

Le bitron montre-t-il des signes de faiblesses ??

j'ai pas encore roulé hors suffisamment longtemps pour constater vraiment le problème.

 

Je vais bien purger le circuit merci du conseil

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