Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

souci de galet tendeur de courroie d'accessoire


Invité §Pin612Nr

Messages recommandés

Invité §Pin612Nr

Bonjour à vous,

 

xsara hdi 90cv clim auto juil 2000...310.000km

 

Hier une tache huileuse laissée sur la calandre en plastique noir juste en dessous du parechoc avant, située a peu près a l'aplomb des chevrons citroën m'a inquiété et fait levé le capot...je n'ai rien vù d'anormal à ce sujet...

Mais, par contre sur le coté gauche en regardant l'état de la courroie d'accessoire, j'ai vu un galet en plastique qui a fondu, la courroie roule sur le fer du roulement....heureusement que le noyau dépasse la grosse rondelle du boulon qui tient ce roulement .

Prenant sur un sujet voisin et récent le galet en question, il s'agit du repère (B) de ce schéma

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg2..jpg

 

Alors, je voulais savoir si on peut trouver uniquement ce galet sans remplacer l'organe total...où faut il tout changer..

la courroie paraît en bon état, elle a 70000km et les galets sont d'origine.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Tu dois changer tout le morceau, car ça a dû battre depuis que le galet s'est abîmé ! Vérifie bien ta courroie sur toute sa longueur, car si elle s'use mieux vaut la changer en même temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin612Nr

Ok Merci, je m'en occupe rapidement, demain matin...!! j'ai la pièce...

Merci pour le conseil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Tiens nous au courant, et si tu as un soucis, n'hésite pas, on est là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais a ta place , je ne me risquerais pas a faire l economie d une courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour

Oui, tout à fait d'accord... On néglige souvent cette courroie, on n'entend parler que de la distri, mais il suffit de regarder la différence de diamètre de leurs poulies d'entraînement respectives pour se rendre compte que la courroie d'accessoires tourne bien plus vite que la distri !

Et si elle casse, certains morceaux peuvent pénétrer dans la distri, avec les conséquences que l'ont sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...