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C5

panne electrique climatisation bizone C5 III


Invité §pie877HG

Messages recommandés

Invité §pie877HG

bien le bonjour à tous

 

voila je possede une C5 (la derniere ) de 2008 depuis quelques mois

 

je me suis appercu dernierement que la clim ne fonctionnait pas

 

je l ai emmener chez citroen

 

pour faire recharge et voir ce qui n'allait pas (je precise que j avais tester avant en direct le compress et qu il s enclenche)

 

il m on donc fais une demi recharge avec traceur resultat fuite condenseur je m'y attendait car point faible

par contre le compresseur ne s enclenche pas malgré la recharge

 

ils l'on fais par contre declencher via la valise

 

ils m'annonce donc un probleme electrique sur le circuit mais que a risque de faire d enorme frais pour trouver ce probleme je leur ai donc dis de laisser tomber

 

j aimerai savoir si l'un d entre vous a deja eu ce probleme et surtout communiqué avec une personne qui pourrait me guider dans quelques recherches pour decouvrir ce soucis .

 

cordialement

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bonjour

 

bien le bonjour à tous

 

voila je possede une C5 (la derniere ) de 2008 depuis quelques mois

 

je me suis appercu dernierement que la clim ne fonctionnait pas

 

je l ai emmener chez citroen

 

pour faire recharge et voir ce qui n'allait pas (je precise que j avais tester avant en direct le compress et qu il s enclenche)

 

quel test as tu fait exactement ?

 

il m on donc fais une demi recharge avec traceur resultat fuite condenseur je m'y attendait car point faible

 

il y a une prise en charge pour le condenseur suivant l annee et la motorisation, avec le numero de serie vf7... je pourrais t en dire plus

 

 

par contre le compresseur ne s enclenche pas malgré la recharge

 

une demi recharge, donc peut etre pas assez pour enclencher le compresseur

 

 

 

ils l'on fais par contre declencher via la valise

 

ils m'annonce donc un probleme electrique sur le circuit mais que a risque de faire d enorme frais pour trouver ce probleme je leur ai donc dis de laisser tomber

 

j aimerai savoir si l'un d entre vous a deja eu ce probleme

 

oui , déjà eu le cas avec un bsm défectueux ou le connnecteur jaune sur le compresseur et surtout communiqué avec une personne qui pourrait me guider dans quelques recherches pour decouvrir ce soucis .

 

cordialement

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Bonjour piep, désolé de m'incruster dans ton post sans pouvoir t'apporter mon aide mais je pense avoir également une fuite du condenseur et j'aimerais bien savoir si eser67 accepterait de me dire si une prise en charge serait possible ou non?

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Bonjour piep, désolé de m'incruster dans ton post sans pouvoir t'apporter mon aide mais je pense avoir également une fuite du condenseur et j'aimerais bien savoir si eser67 accepterait de me dire si une prise en charge serait possible ou non?

 

 

 

bonjour , il me faut le numero de serie qui commence par vf7..... en message privé

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Invité §pie877HG

bsr merci de mettre venu en aide

 

j avais tout simplement mis le compresseur en direct par la prise jaune qui vien de se dernier .

 

citron a passé 2H dessus mais qu'ils ont attendu mon avis pour faire plus (je connais le patron car j ai vais mon apprentissage dans mon jeune temps je pense pas qu il m'enrhume sur quoi que ce soit)

je n'ai pour l instant pas plus de precision sur ce qu'ils ont pu faire ni meme la facture ^^ (.ils ont du faire les principales je pense pressostat etc... je vais demander )

mis a part qu ils ont decelé une fuite avec le traceur sur condenseur.

sinon j ai verifier tout les fusibles y compris les megas dans la boites rouge.

Jai bien la RTA mais les schéma c'est du chinois lol

pour la prise jaune si defaillante ils'aurais pas l enclencher via la valise je pense ....

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Invité §pie877HG

pour le condensseur c'est pas ce qui me tien en soucis (si ca aurais pu etre que ca grrrr) je peu m'en procurer un pas cher le montage ce sera bibi.

mais ca m emmerde quand meme de le changer si je ne trouve jamais cette putain de panne

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apres pour controler le bsm il faut controler les alim etc, mais suivant les motorisations annees du vehicule les schémas sont différents. il faudrait le numero de serie du c5 pour que je regarde le schema exact et te donner les contrôle a faire

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Invité §pie877HG

oui mais je pense pas que ce soit ca depuis le nbre de fois que j l ai tripoté ca n 'a jamais rien fais et comme dis plus haut citron n"aurais pas pu le mettre en route via valise

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Invité §pie877HG

ok je te donne ca je vais recuperer carte grise

 

c est deja une 1;6 HDI FAP DYNAMIQUE d'avril 2008

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Invité §pie877HG

voila je t ai envoyé le n°serie en msg privé

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sur le connecteur 5 voies jaunes du BSM tu dois avoir un + sur la voie 1, si tu l as ton bsm est ok si tu l as pas essaie de mettre un cable entre le + batterie et cette voie. a controler sur la voie 1 du 2voies jaunes du compresseur si tu as du + et sur la voie 2 si tu as une masse.

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Invité §pie877HG

ok je regarderais ca demain car la dans la cour c 'est nuit ^^

 

on et bien d accord BSM boitier servitude moteur et non BSI???

 

remarque c est peut etre pareil

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Invité §pie877HG

au faites je dois faire ca moteur en marche ???

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moteur en marche, climatisation enclenché, en clair dans les conditions ou le compresseur devrait tourner.

 

et bsm et bsi c est différent, le bsm est sous le cache derrière la batterie et le bsi dans l habitacle

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moteur en marche, climatisation enclenché, en clair dans les conditions ou le compresseur devrait tourner.

 

et bsm et bsi c est différent, le bsm est sous le cache derrière la batterie et le bsi dans l habitacle

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Invité §pie877HG

bonsoir

 

Me revoila j'ai commencé par testé ce que tu m'a dis sur BSM c'etait ok

je me suis donc tourné vers le connecteur du compresseur et attardé un peu

 

test a l arrivé (coté male)13,9v je me dis c pas possible le jus arrive et ca s enclenche pas alors qu en branchant en direct sur prise femelle ca marche .jai donc tout rebranché et avec 2 truc bien pointu planté dans les fils entre compresseur et connecteur pas de jus.Jai donc supprimé ce connecteur et mis 2 cosse provisoire et la BINGOOOOOO !!!

ca fonctionne par contre j ai pas de froid je pense pas suffisament de gaz .

par contre a aucun moment le ventilo se met en route je pense que ca doit etre normal vu ce contexte qu'en penses tu ?

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Donc l une de mes hypotehes à savoir un mauvais contact sur le connecteur jaune était bon....

 

Le ventilo qui ne fonctionne pas c est normal, car il se met en route en petite vitesse quand il y a entre 8 et 13 bars de pression dans la clim et en grande vitesse à partir de 13 bars , et comme tu dois pas avoir assez de gaz et donc pas assez de pression c est normal.

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Invité §pie877HG

ok merci

 

je prend des info pour l etape suivante /

 

pour changer le condenseur faut il reellement enlever le parchoc?

faut il en profiter pour changer le pressostat ?

 

la clim n'ayant pas ete utilisé depuis plus d un ans y a t il des choses a faire ? traitement antibacterien par exemple ....

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traitement antibacterien et filtre a pollen ce n est pas une obligation mais une fois par an je le conseille. le pressostat est vendu avec le condenseur car il est vissé dessus et si c est pas le cas pas besoin de le changer, c est une ppiece assez fiable.

 

Et pas besoin de deposer le pare choc, on ecarte le radiateur et le condenseur sort, juste faire attention de pas cogner l un sur l autre pour eviter de casser le radiateur, a la limite mettre un carton entre les deux

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Invité §pie877HG

iMPECC

 

En tous cas je te remercie de m'avoir accordé de ton temps et de de ton savoir ca m'enleve une grosse epine j ai bien cru ne jamais la voir fonctionner.

je vais commander le condens et vous tien au courrant du fonctionnement ;

Je retiens en tous cas ton profil en cas d'autre soucis car tu es tres competent

 

merci 1000fois

cordialement

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