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Berlingo

Panne turbo berlingo


Invité §rob836SJ

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Invité §rob836SJ

Bonjour, j'ai un berlingo 1.6 75cv camionnette 2006.

J'ai constater une perte d'huile dessous du moteur. J'ai d'abore cru que c'étais ou du liquide de refroidissement ou du liquide de direction assistée car ils on exactement la même teinte rouge que le liquide perdu. J'en ai déjà perdu pas mal. Ce matin, plus rien ne coulle, je regarde les 2 niveau il on pas diminuer. Maintenant, c'est le turbo qui ne réagis plus quand je roule. Mais , il fonctionne ( tester manuellement) et quand on le teste manuellement sa pissent à nouveau en dessous. Le turbo est la cause de la fuite mais la fuite previen des conduit avant la vanne EGR je crois.

 

Es ce que quelqu'un pourrais m'aider ou aurais déjà eu ce probleme?

 

PS: aucune voyant au tableau de bort mais les voyant n'on jamais fonctionner sur cette voiture...

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Invité §rob836SJ

Rectification apparemment la fuit à rien a voir avec le turbo. C'est une durite du liquide de refoidissement mal misent. Surement du à un choque.

Maintenant, j'ai appris qu'un collègue de ma copine (elle est propio du berlingo) a voulu démonter la boite a air pour voir d'ou provenais la fuite.

Bon, le mec n'a même pas rebranche les câble qu'il avais débrancher ( 1iere prisent électrique après l’arrivée d'air au filtre a air). Et n'avais même pas resserrer les collier après sont intervention.

Du coup la voiture à rouler quelque km sans que le câble sois brancher. Et la panne au turbo est arrivée juste après que ce "MR" aie chipoter a l'arrivée d'air.

Le problème du turbo proviendrait-il de la ? Je rappel que il fonctionne manuellement.

Merci d'avance pour vos reponse :jap:

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Est-ce que ce véhicule est équipé d'un débimètre d'air ?

regarde si il est bien brancher (fiche électrique)

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Invité §rob836SJ

Je le vois juste après l'intercoller je crois

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Invité §rob836SJ

Oui c'est sa la prisent qu'il à débrancher et oublier de remettre !

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Invité §rob836SJ

Je l'ai déjà remisent depuis hier. Il faudrais mettre une misent à jour ou un truc comme sa ?

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Invité §Fie116wb

peut-être bien oui, mettre l'ordi dessus

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Invité §rob836SJ

Ok merci. J'irais chez citroen un de ses jour :D

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Invité §rob836SJ

Et pour toi il y aurais des chance que sa sois la vanne EGR qui serais bouchée? Et sa serais tomber au movais moment?

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Invité §rob836SJ

Parce que c'est une de leur maladie au berlingo la vanne EGR

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Invité §Fie116wb

d'un seul coup comme ça non je ne pense pas, à mon avis c'est à cause du mec qui à fait une petite connerie

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Invité §rob836SJ

DSC01067.jpg

 

On parle bien de cette prisent là ? (Pour être sur) :D

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Invité §rob836SJ

On à fait un petit diad box ce soir. Et effectivement le turbo c'etais mi en securiter à cause le debimetre d'air. On là supprimé (l'anomalie) mais le turbo ne fonctionne plus correctement. Le Garagiste ma dit que il y avais peut-être une crasse qui étais rentrée : logique puisque le fameux "MR" a oublier de mettre les tube d'arrivée d'air correctement en plus de la fiche du debimetre.

Je vais essayer de nettoyer le debimetre ce soir.

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Invité §rob836SJ

Voici les photos du débimetre.

 

 

20140625_191747.jpg

 

20140625_191733.jpg

 

20140625_191745.jpg

 

Je l'ai nettoyer un peux et ré installer correctement. Mais pas de changement :non: . Toujour le même probleme.

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Invité §rob836SJ

Il y a un autre problème me dit le garagiste : Il trouve blizzard que le petit tuileau de compression pour actionner le turbo (+- 5mm de diamètre donc très petit) quand il souffle dedans il aurais l'impression d'y avoir une fuite. Pourtant quand on accélère on sent bien que le tuileau aspirer.

 

 

526x297--cE.jpgIl Se trouve ici

 

Et ressemble très fort à sa:

 

turbo.jpg

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Invité §bid700xy

ben débranche la dépression des 2 cotés, bouche un coté et souffle dedans tu le verra si il y a une fuite ou non

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Invité §rob836SJ

ben débranche la dépression des 2 cotés, bouche un coté et souffle dedans tu le verra si il y a une fuite ou non

 

 

Ok merci. J'avancerais dans mes recherches seulement Mardi prochain.

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Invité §sti315NG

Ou bien débranche le en accelerant et met ton doigt et tu verras si ca aspire bien.

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Invité §Koe380he

Salut,

 

Même pas besoin d'accélérer, au ralenti, tu dois avoir une dépression au niveau de ce raccord (tu le sens en le bouchant et débouchant au doigt)

 

Si c'est ok, ton circuit de dépression est bon, on peut poursuivre.

 

Si tu as un p'tit tuyau du même diamètre, ce serait bien de le raccorder à la place de celui-ci au turbo, et créer une dépression (en aspirant, si tu n'as pas de pompe manuelle), tu vas voir la biellette (petite tige qui sort du poumon où tu as branché ce tuyau) bouger.

Il faut que - lorsque tu créés une dépression - sa position soit figée. Si elle revient à sa position original sans que tu aies relaché, c'est que cette membrane est percée.

Et ça, c'est pas bon du tout, pcq sur ce modèle, je ne suis pas sûr qu'il se détaille..

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