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Saxo

erreur de carburant saxo 1.5d


Invité §Tib478me

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Invité §Tib478me

Bonjour.

Mon beau père vient de nous racheterr la voiture de ma femme, une saxo 1.5d de 2001 et ayant 260000km.

Aujourd'hui il est tombe en panne avec, il a mit du sans plomb 95 a La place du gasoil. D'après ce qu'il m a dit, elle a calle a tous les stop, et a redémarre normalement jusqu au moment ou est sorti un nuage de fumée blanche et que la voiture s est arrete, sauf que la plus moyen de la redemarrer.

Première question, est ce réparable? Est ce qu'une simple purge/vidange du circuit de carburant, peut suffit?

Deuxième question, comment procéder? Vidange du réservoir, un cou de compresseur dans les tuyaux entre le réservoir et la pompe a injection, remplacement du filtre a gasoil. Dépose ou pas des injecteurs?

Toutes vos solutions sont les bienvenues, il nous a acheté notre voiture 250€, j espère qu'il n'aura pas une fortune a mettre dedans pour quelle roule a nouveau.

 

Merci a tous.

 

Tibow

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Invité §nic232ua

Bonsoir,

 

sur ce véhicule tu as une petite poire me semble t'il pour pomper le gasoil lors du remplacement du filtre à carburant.

 

Tu peux te servir de cette poire pour pomper le carburant en te servant d'une bouteille découpé afin de vider dans un jéricane par la suite.

 

J'ai déjà procédé de cette manière suite à l'erreur de la femme d'un pote sur le plein de sa micra ^^.

 

Tu n'es pas obligé de vider complétement le réservoir, jusque 10% maxi d'essence, ce n'est pas grace, on s'en sert en général l'hiver.

 

Par contre je te conseille vivement de vidanger l'huile moteur car l'essence n'explose qu'avec une étincelle et tu risques (je pense) d'avoir du carburant qui pourrait s'infiltrer dans ton carter d'huile à cause des râtées...etc

 

Par contre qu'il évite de se servir du véhicule, l'essence est assez sec à l'inverse du gasoil qui lui est assez gras.

 

Du coup les joints risques de ne pas apprécier.

 

Autrement, une fois ton réservoir suffisament vidé, remplit le de gasoil et c'est bon :)

 

Plus qu'à rouler mais je te conseil quand même une petite vidange au cas ou ^^

 

Normalement, rien de dramatique ;)

 

une 10w40 diesel et un filtre à huile, compte vers les 20-25 euros.

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Invité §tor808yn

Salut ! Il faut vider à fond le réservoir, si il est ancien, changer le filtre à gazole, car il y a risque de colmatage. Ensuite faire le plein de gazole, pomper et purger le filtre à gazole et la pompe à injection! Et si rien d'autre n'as été abîmé, ça devrait le faire !!!

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Invité §cit386Gi

De l'essence en forte proportion dans un diesel, ça finit généralement très rapidement (2-300m de roulage...) par une casse moteur: en effet , du fait de la forte compression d'un diesel, l'essence entre en détonation , ce qui a à peu près le même effet que de l'explosif de démolition=si l'on ne coupe pas immédiatement ça donne: casse des pistons, bielle à travers le bloc moteur...c'est arrivé à la mère d'un copain qui a fait le plein avec de l'essence (405 diesel), le bloc était presque cassé en 2!!!

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Invité §Tib478me

Salut ludo.

Pour purger, j'ai juste dévisser le machin blanc sous le filtre a gasoil.

Merci aux personnes qui mont dépanne, au premier coup de clé la voiture a redémarre, sur 3 pattes seulement mais après un moment, elle a tourne correctement sur ses 4 cylindres.

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Yo, ma fille viens de me faire le même coup, vidange complète du réservoir et remplacement du filtre + additif, bref le garage Citroën de Cambrai avait diagnostiqué un problème de pastillage des soupapes avec volant moteur et embrayage usé + silent-bloc moteur HS, bref du grand Mendesse !!!! 69€ de recherche de panne + 500€ uniquement pour le pastillage, coût de la réparation chez un petit garage 270€ chercher l'erreur !!!!

Je viens de faire un courrier au garage, voici le texte ???????????

 

De Francis ---------, Le 07/07/2014

Je souhaite faire une remarque d’incompétence du garage Citroën de Cambrai, avenue Cateau.

Ma fille jeune permis depuis 4 mois, roule en saxo 1.5 D de 185Mk, pas neuve mais en parfait état, elle est tombée en panne le dimanche 22 juin, son véhicule dépanné et déposé au garage, on m'informe par téléphone que les silent-blocs moteur son HS, que le volant moteur et son embrayage doit être remplacé, bref rien à voir avec la panne, le moteur à calé et impossibilité de le remettre en marche.

Je demande un devis de recherche de panne, on m'annonce 69€ en me précisant que la compression ne se fait plus correctement !!! et que le pastillage de l'arbre à came, n'est plus dans la tolérance.

Suite à cette recherche de panne sur le pastillage, le garage m'annonce 500€ de pièce car il ne dispose plus de la boite à pastille pour le réglage des soupapes.

Au prix annoncé, je décide de reprendre l'auto en payant 69€ de soit disant diagnostique, pour la déposer chez un Garagiste d'une petite commune à , Bourg et Comin au garage Mannebarth qui ma diagnostiqué la panne en 10 mn,

Plein d'essence à la place du gazole, ma facture 270€ en me faisant le plein, remplacement des filtres, etc

 

Donc, Mesdames, Messieurs de chez Citroën

ARRÊTEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS, et vous aurez peut être un peu plus de client, en tout cas, je sais pourquoi je ne roule plus en voiture Française et que la prochaine pour mes enfants sera Allemande, comme mes deux autos.

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Bon, Citroën France ma contacté, et me propose de me rembourser les 69€ de soit disant diagnostique, je peux reconnaître qu'il on fait l’effort de me contacter contrairement à Fiat, bref je ne vais pas m'éterniser sur le pauvre garage cité ci dessus, mais une chose est sûr, je n’achèterai plus jamais de voiture Française, à cause du foutage de gueule des concessions.

Faite plutôt confiance au petit garage local qui à encore une âme de vrai mécano.

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Invité §cit386Gi

mais une chose est sûr, je n’achèterai plus jamais de voiture Française, à cause du foutage de gueule des concessions.

Faite plutôt confiance au petit garage local qui à encore une âme de vrai mécano.

 

Si vous imaginez que c'est mieux chez les marques étrangères, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil, et je sais de quoi je parle, chez VW je me suis fait entuber dans les grandes largeurs...perso, je suis passé de Citroën à Renault parce que le concessionnaire Citroën local m'a fait un coup vache, alors que j'étais client depuis 30ans avec 4 voitures dont 2 neuves...mais quelque part ça m'arrange, car j'ai un bon petit agent Renault tout près et la nouvelle Clio me convient parfaitement... ;)

Dommage qu'elle est faite en Turquie..., mais j'ai pas les moyens de me payer la RS "made in France"

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