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C4

feu croisement gauche ne s'allume qu'aléatoirement - relais???


Invité §ger684cS

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Invité §ger684cS

Bonjour,

 

J'ai un C4 GP 1.8 de fin 2006.

 

Depuis quelques mois j'ai toujours un problème avec mon feu de croisement, la lampe gauche ne s'allume que aléatoirement. De fois elle s’éteint tout seul. En général j'arrive à la re-allumer. J'ai déjà changé l'ampoule plusieurs fois.

J'ai testé la masse qui semble OK. J'ai rechargé la batterie toute une nuit, pas de changement. Le phénomène est pareil en allumage automatique, avec le levier volant et la télécommande.

 

Hier j'ai testé du nouveau avec une lampe de test. Alors :

 

Le feux de croisement gauche ne s'est pas allumé. Je retire le fusible dans le compartiment moteur. Pas de courant sur le contact fusible (j'ai comparé avec le fusible coté droite ou il y'a bien du courant). Quand je re-allume avec la télécommande la lampe de test s'allume pour une fraction de seconde seulement).

 

Le "claque" du relais me parait plus faible quand la lampe gauche ne s'allume pas, et plus fort quand elle s'allume.

 

=> si la cause est le relais, ou se trouve t'il? soudé sur le BSM?

 

Pourriez vous m'indiquer l'endroit?

 

Merci par avance,

Gerald

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Invité §ger684cS

Merci de ta réponse, j'ai une C4 Grand Picasso... faut il alors remplacer le BSM? gloups

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C est une possibilité , mais faudrait voir le schéma électrique pour etre sur, car je n'ai jamais remplacé de BSM pour un probleme de feux.

 

Je n ai pas acces au schéma de la maison, je regarderais demain du boulot.

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Invité §ger684cS

C'est gentil te ta part. Merci par avance!

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Bonjour, faut mettre une lampe témoin sur la voie 25 du connecteur marron du bsm, si tu as pas de + c est effectivement ton bsm.

Je te joins quelque photos, il faut mettre un trombone sur le connecteur et le rebrancher pour faire le test.

 

24-06-2014_17:18:07.png

 

Il faut écarter les deux petits ergots légèrement suivant les flèches et poussant en même temps selon la troisième flèche.

 

24-06-2014_16:48:55.png

 

Mettre le trombone ainsi et rebrancher pour faire le test

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Invité §ger684cS

Wow, c'est royal, merci beaucoup. Je ferai le test asap.

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Invité §ger684cS

Voilà, j'ai testé ce matin. J'ai bien eu du courant sur le contact 25.

 

La bonne nouvelle, depuis ce test, d'avoir débranché et rebranché la fiche tout semble de marcher normalement... ptet que la fiche a été mal enfoncé ou un faux contact sur une des contacts.

 

Je croise les doigts, mais pour l'instant plus de panne.

 

 

Encore un grand merci à Eser67!

 

 

PS : j'ai mis des photos de l'intervention

 

 

 

20140628_103709.jpg20140628_103636.jpg20140628_101650.jpg20140628_101528.jpg20140628_100947.jpg20140628_100654.jpg

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Invité §ger684cS

Zut alors, ça a recommencé a déconner ce matin...

 

Tout a bien marché bien toute la journée, 2 sorties en voiture.

 

Ce matin, un heure dans les bouchons, j'entre au parking et beeep feu croisement gauche défaillant (j'ai bien chaque fois le message sur le odb). C'est un mystère....

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Invité §ger684cS

Merci, je vais le refaire dès que je peux, c'était pas très compliqué grâce à tes explications!

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Invité §ger684cS

Bonjour,

j'ai re-testé. Je confirme donc que je n'ai pas de courant sur le contact en question quand je n'ai pas de feu de croisement gauche => ça serait donc bien le BSM qui est défaillant.

Il faut donc que je demande à mon garagiste (indépendant) de commander ce boitier et de remplacer. J'ai essayé de l'enlever, mais j'ai déjà du abondonner en essayant d'enlever la prise grise avec les 4 câbles en avant plan de la photo. Je préfère que c'est le garagiste qui fait ça, peur d’abîmer les connexions.

J'ai lu que le BSM vaut dans les 50 EUR, donc ~100 EUR pour l'intervention?

20140706_170956.jpg

Merci encore,

Gerald

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bonjour, le prix du bsm 54 euros exactement et 0,40 de main d oeuvre.

merci pour le retour d informations

je pense que vous devriez vérifier vos source avant de donner de telle chiffre.

La voiture étant de fin 2006 elle est inférieur au OPR 11193 il s'agit donc de la piece 6500FG (qui remplace la ref 6500AZ) qui coute 213.88€

 

la piece qui coute 54€ c'est pour les voitures construite depuis l'OPR 11438 (soit construite depuis le 3 mars 2008)

 

avec le numéros de série de la voiture je pourrais donner la confirmation de cela.

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bonjour, le prix du bsm 54 euros exactement et 0,40 de main d oeuvre.

merci pour le retour d informations

je pense que vous devriez vérifier vos source avant de donner de telle chiffre.

La voiture étant de fin 2006 elle est inférieur au OPR 11193 il s'agit donc de la piece 6500FG (qui remplace la ref 6500AZ) qui coute 213.88€

 

la piece qui coute 54€ c'est pour les voitures construite depuis l'OPR 11438 (soit construite depuis le 3 mars 2008)

 

avec le numéros de série de la voiture je pourrais donner la confirmation de cela.

 

 

Toutes mes excuses...

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Invité §ger684cS

alors c'est VF7UA6FYC45XXXXXX

 

je serais intéressé d'avoir la bonne référence, et de savoir s'il faut juste débrancher - remplacer - rebrancher ou faire une programmation ou re-initialisation.

 

Si la pièce ne coûte que 54 EUR je veux bien passer au garage, mais pour une pièce de 200 EUR faut que je vois si c'est pas faisable à faire soi-même.

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il y as un truc qui cloche avec ton numéros de série. il n'ai pas bon. il ne doit pas y avoir ces "X" a la fin.

 

pour le changement oui c'est plug and play, pas de soucis a ce faire pour le changement. pas de reprogrammation ou télécodage a faire

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Invité §cal245LI

salut

ce sont effectivement les 8 derniers caractères dont nous avons besoin pour t'aider (ceux qui justement commencent par 45 et que tu as remplacé par des XXXX)

:jap:

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Invité §ger684cS

Plug & Play, bien dit!

Alors mes dernières chiffres sont 45020622.

 

Merci encore de votre aide à vous deux.

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Invité §cal245LI

je vais laisser notre ami C4madmig regarder cela pour toi, moi, je suis plutôt spécialisé "vis platinées et carburateur" ! :lol:

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Invité §ger684cS

Merci, vu que je peux le changer moi même je passe commande de suite.

Je reviens vers vous pour demander éventuellement de l'aide à débrancher la sacre prise blanche à l'avant...

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Invité §ger684cS

J'ai reçu le colis ce matin, remplacement du BSM prévu pour ce weekend!

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Invité §ger684cS

J'ai changé le BSM hier soir sans problèmes (30 min de travail). Tout semble de marcher, mais je n'ai pas encore testé sur route. Je vous tiens au courant.

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Invité §ger684cS

Une sortie hier sous la pluie, toujours tout est OK. Je remarque d'ailleurs que le démarrage et reprise sont plus souples, plus douces. Avant elle avait tendance à brouter, surtout chaud dans les embouteillages.

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